Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fourche pliée... que faire ?
- manu74
- Twin poussif

Re: Fourche pliée... que faire ?
C'est vrai que vu d'un canapé...

Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
- Bambi 1013
-

manu74 a écrit :C'est vrai que vu d'un canapé...![]()
J'ai plutot vu et ramassé des fazermen qui ont fait frotter les roulettes, dont une qui a glissé juste devant une voiture sans qu'elle lui roule dessus

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- manu74
- Twin poussif

Oui je sais que certains sont tombés à cause de cela... mais bon faut déjà prendre pas mal d'angle pour les faire frotter. Quand j'avais mon 600 je ne déhanchais pas, usais mes pneus sans bande de peur et mes roulettes étaient comme neuves... 
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
- bhellmiam
- Pocket Bike

Salut,
Si tes fourches ne sont pas trop tordues, tu peux également voir pour les faire redresser.
Il y a trois ans et plus de 30 000km, je suis tombé "grace" aux roulettes => les fourches légèrement vrillées.
J'ai fait redresser les fourches et changer les joints spies pour moins de 200 € dans mes souvenirs.
Je roule toujours avec les fourches et aucun problème n'est apparru avec le temps.
Si tes fourches ne sont pas trop tordues, tu peux également voir pour les faire redresser.
Il y a trois ans et plus de 30 000km, je suis tombé "grace" aux roulettes => les fourches légèrement vrillées.
J'ai fait redresser les fourches et changer les joints spies pour moins de 200 € dans mes souvenirs.
Je roule toujours avec les fourches et aucun problème n'est apparru avec le temps.
Mettez de la marmotte dans votre vie!
- Vassili07
- Inscrit(e)

Pour le coup ça ne va pas être possible de les redresser, l'un des tubes à cassé :

- chardonneret
- Zone rouge

Bah change tes tubes tu devrai een avoir pour 50€ piece d'occasion, en tou cas si tu la vend envoy moi un mp moi je c'est ce qu'il me resterai a faire.
3 pattes
-
Rhum49
- Inscrit(e)

dans tous les cas reprend la... soit pour vendre en piece, soit pour vendre en l'état, soit pour changer la fourche, soit pour changer les tubes et faire controler les T, dans tous les cas compt pas sur l'assurance pour te donner 1 seul centime, c'est sa le tiers...
- Vassili07
- Inscrit(e)

L'avantage du tiers, c'est que je n'ai pas de malus. ^^
Je vais la chercher lundi. Je n'ai pas trouvé de tubes d'occase, donc je vais me rabattre sur du neuf. J'en ai trouvé à 80€ l'unité sur eBay. Un fois les tubes changés je verrai bien s'il y a autre chose.
Je vais la chercher lundi. Je n'ai pas trouvé de tubes d'occase, donc je vais me rabattre sur du neuf. J'en ai trouvé à 80€ l'unité sur eBay. Un fois les tubes changés je verrai bien s'il y a autre chose.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Vassili07 a écrit :L'avantage du tiers, c'est que je n'ai pas de malus. ^^
Comme dit plus haut, tant que tout est démonté, fais controler le té inférieur
- Vassili07
- Inscrit(e)

Ok je le ferai. J'emmène ça chez Yamaha ?