Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

biellettes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: biellettes

Message par +WINNY+ »

lo a écrit :salut, au niveau de la position c'est pas transcendant quand meme ! Je pense que dans ton cas les platines deportées en suplement des biellettes semblent etre la solution .

merci pour les précisions vu le tarif bas je pense que je n'ai pas grand chose à perdre à déja changer les biellettes :D
on a le bonheur que l'on se donne...

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

c'est pas un énorme changement, mais l'arrière prend 3cm de plus. La moto est un peu plus sur l'avant donc légèrement plus vive ;)
Par contre la béquille devient un peu courte, il faut donc placer la moto au bon endroit ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

ça y est je viens de recevoir mes biellettes de réhaussement :D
par contre j'aurai voulu un petit renseignement:les biellettes que j'ai acheté,sont en principe prévu pour réhausser l'arriére de la moto de 3,5cms
,et lorsque je les superposes sur mes biellettes actuelles,elles ne font que environ 0,5cm de moins;est-ce normal?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Aucune idée... monte les et tu verras ;)
Les miennes étaient raccourcis de 0,8mm... mais je n'ai pas mesuré la hauteur de la coque ensuite ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

comment des biellettes peuvent jouer sur la position de conduite mise à part plus d'appui sur les poignets :coco17:
motard un jour motard toujours

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

c est normal que les bielettes soient a peine plus courte, c est monte sur un systeme de paralelogramme qui a un effet demultiplicateur ;)

l effet agit un peu sur le comportement de la moto, car celle-ci se trouve basculee vers l avant donc, plus maniable puisque tu modifie legerement l angle de la fourche ;)
l effet est tres leger ;)
Image

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

Bambi 1013 a écrit :c est normal que les bielettes soient a peine plus courte, c est monte sur un systeme de paralelogramme qui a un effet demultiplicateur

je m'en doutais un peu ,mais je doutais un peu quand meme :teuteul:
en fait je veux changer pour avoir les jambes un peu moins pliées car cela me provoque un mal au c*l dés 45 minutes de route,
en plus j'ai les tubes de fourche qui sont remontés de 15mm dans les tés,et cela devra me permettre de les remettres en position d'origine,
en concervant l'assiette qui me convient bien :-D

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

les bielettes ne changeront pas ta position sur la moto, donc ca rien pour ton cul. tes jambes seront moins pliees lorsque tu les poses au sol, mes sur les repose pieds ca sera pareil ;)
pour changer cette position faut changer les reposes pieds ;) ou remonter la selle ;)
Image

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

Bambi 1013 a écrit :les bielettes ne changeront pas ta position sur la moto, donc ca rien pour ton cul. tes jambes seront moins pliees lorsque tu les poses au sol, mes sur les repose pieds ca sera pareil ;)
pour changer cette position faut changer les reposes pieds ;) ou remonter la selle ;)

donc la modif suivante sera sans doute pour les platines des reposes pieds.

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Bambi 1013 a écrit :les bielettes ne changeront pas ta position sur la moto, donc ca rien pour ton cul. tes jambes seront moins pliees lorsque tu les poses au sol, mes sur les repose pieds ca sera pareil ;)

Excactement, le remplacement des bielettes ne change en aucun cas la distance assise -> reposes pieds.

Par contre l'ayant fait sur la mienne en plus d'un remontage des tubes de fourches, le comportement de la moto est grandement amelioré selon moi.

++

Répondre