Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accident fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
XavoK
Touriste
Touriste

Re: Accident fz1

Message par XavoK »

Bonsoir,

Comment as-tu fais pour te faire aussi mal ? J'ai chutté avec mon Fazer à environ 70 (après avoir ralenti) dans un fossé plein de cailloux sur une route de montagne dans le sud début septembre et je m'en suis tiré avec une égratignure, TTB77 est passé par dessus le 4x4 que j'ai évité et il n'avait rien du tout, son frère qui est allé au fossé aussi n'avait rien non plus...

sinon pour ta moto tu as de la chance d'être assuré tout risque ça n'était pas notre cas. je ne sais pas à combien s'élève ta franchise mais moi j'en suis à 1000€ de réparation (et améliorations =D)

pour l'assurance : permis depuis avril, assuré depuis 04/08 et accident le 04/09; il ne s'est rien passé de spécial à part bien sûr le malus
XavoK
STREETFIGHTER 848 '12
FAZER 600 '99 (retour à la case départ...)
848 EVO '11
------- GSXR 600 '99
STREETFIGHTER 1098 '09
FZ1 FAZER GT '09
FAZER 600 '00

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

tiens ce n'est pas toi qui m'avait contacté sur le forum banditworld à propos de la moto de lebossé !?
je ne pense pas que ça vienne de ça mais si tu as pris celle ci je n'aurais pas acheté une moto d'essai :-?
en tout cas désolès pour ce qui t'est arrivé.
et venant du bandit aussi je peux te dire qu'elle ne tient pas moins bien la route (bon oki la monte pneumatique d'origine est pas top). mais une tache d'huile on peut difficilement eviter la chute :(
si tu n'étais pas jeune conducteur et que tu avais du bonus (ou en tout cas pas de sinistres dans les années qui ont précédées) tu es bon pour une baisse de ton bonus (ou du malus) mais tu eviteras la resiliation ;) par contre gaffe tu risques d'avoir ensuite une épée de damocles sur ton contrat d'assurance.

Morgan95
Touriste
Touriste

Message par Morgan95 »

BOnjour,

Merci pour vos réponses!

Mamatt effectivement, il s'agit de moi! Une moto d'essaie?Le patron de yamaha m'a expliqué que c'etait un mec qui l'avait vendue pour acheter un scooter...
Aussi le jour de l'achat, le carnet d'entretien des 1000 km n 'était pas remplis, ils m'ont assuré que la révision avait été faite!
Du coup ils l'ont remplis à l arrache....

ai je un moyen de vérifier que cette révision est bien été faite..? Car mnt j ai tous les doutes..quelle galére..

j hésité à passer par l'assurance mais je chiffre mal les dégats, voici des photos:

Pouvez vous m'aider?

Impact a cause du guidon sur réservoir
bas de carrenage rajouté en option...mort
poignée
pedale de frein arriere
coque arriere
protection echappement
tete de fourche
+ un phare
cligno avant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Morgan95 le 24 nov. 2009, 05:00, modifié 1 fois.

Morgan95
Touriste
Touriste

Message par Morgan95 »

..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Morgan95
Touriste
Touriste

Message par Morgan95 »

...

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

salut d abord désolé pour toi alors pour les réparation il faut tenir compte de ta franchise et surtout de l augmentation de ton assurance je pense que quite a prendre un peu plus de temps je pencherais pour la réparer sans l assurance .
pour ce qui est de l accident ce n est pas de ta faute ni celle de la moto , l huile c est le pire des piege pour le motard courage :D
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

franchement désolé pour toi ..j'ai toujours aussi cette hantise que j'ai ma femme avec moi de lui infliger un accident..je te comprends.

pour ta moto compte tenu des dégats de carrosserie, la case assurance me paraît malheureusement inévitable : déjà et un réservoir et un bas de carénage c'est pas donné, et puis il y'a les autres détails à vérifier : cadre, fourche, freins. La faire refaire par un pro est aussi le moyen de retrouver la confiance perdue envers ta moto..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

XavoK a écrit :Bonsoir,

Comment as-tu fais pour te faire aussi mal ? J'ai chutté avec mon Fazer à environ 70 (après avoir ralenti) dans un fossé plein de cailloux sur une route de montagne dans le sud début septembre et je m'en suis tiré avec une égratignure, TTB77 est passé par dessus le 4x4 que j'ai évité et il n'avait rien du tout, son frère qui est allé au fossé aussi n'avait rien non plus...

sinon pour ta moto tu as de la chance d'être assuré tout risque ça n'était pas notre cas. je ne sais pas à combien s'élève ta franchise mais moi j'en suis à 1000€ de réparation (et améliorations =D)

pour l'assurance : permis depuis avril, assuré depuis 04/08 et accident le 04/09; il ne s'est rien passé de spécial à part bien sûr le malus

excuse moi d'^ter franc mais .. mon dieu quelle bête reflexion "coment ta eu si mal moi bein sui tombé + vite et zé eu moi mal"
il a déjà eu bcp de chance de n'avoir que ça après une chute à 60 km/h alors toi et ton pote j'en parle même pas .... à te lire l'on pourrait penser que tu pense vraiment que c'est normal de ne rien avoir eu après etre passé au dessus d'un 4X4 à 70 km/h ou d'être tombé d'un fossé ... pour moi ça tient tout simplement du miracle (ou du mytho) donc soit prudent et ne pense pas qu'il faille rouller à du 280 km/h direct dans un mur pour mourrir .... une chute à 60 km/h, contre un poteau suffit ... une connaissance en a fait les frais ...
alors stp soit un peu respecteux, je ne vois pas l'intéret de ton message du "kéké qui est tombé + vite et qui n'a eu aucune égratinure" sur un topic ou un gas "pleure" sur sa chute en moto

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

Zeitoon a écrit :Sinon y'a la possibilité d'alleger la facture en faisant des choses toi meme mais faut faire controler cadre et fourche par un pro.

ca c est bien si tu fais les reparations toi meme , si tu fais marcher l assurance , fais tout faire par un pro ( essaye a la limite de recuperer la franchise en negociant avec le mecano )

niveau assurance , tu devra la payer cette franchise quelque soit le montant de reparation donc profite pour retrouver une moto nickel et fiable a 100%

sinon , bon retablissement
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

HOULA!! Gros probleme de moral ;)
Commence part allez voir viewtopic.php?f=9&t=70293#p1443855.Donc t'inquiète tu n'es pas seul. Ton assureur n'est pas gentil en t'assurant il fait des affaires...
Ton assurance avec du tout risque va payer lps_bravo lps_bravo
Sur une plaque d'huile, de plus de nuit et dans un virage :roll:, tu n'as pas à t'en vouloir .Surtout avec YAM ...
Et pour finir, bon rétablissement à ta femme et à toi
A+
motard un jour motard toujours

Répondre