Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

assurance pour FZ6 FAZER s2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fab-11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: assurance pour FZ6 FAZER s2

Message par Fab-11 »

J'ai appelé NEXX ASSURANCE et en effet, leurs tarifs sont assez intéressants. Primo, ils sont ok pour me l'assurer :) et secondo, Ils me proposent 698€ en tiers+vol et 993€ en tout risque.
Je pense opter pour la première solution.
Les motards, en général, sont -ils nombreux à s'assurer en tout risque?
J'crois que j'ai choppé le virus FAZER! :D Encore merci pour vos infos les gars! :)

pierre 69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pierre 69 »

pour ma part je suis en tout risque car je l'ai acheté neuve, car en cas de pepin sa coute vite cher, mais au bout de 2 ou 3 ans je pense l'assuré tiers +

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

ma moto est de 2006 est je suis assuré tout risques car tu n'est pas à l'abri d'une petite chute même si tu fait attention, tu est novice n'oublie pas.

Ta formation vas se peaufiner au fil des kilomètres parcourus et crois moi, quand moto il faut en avaler, même avec l'expérience on est toujours vulnérable ;)

zarawoh
Touriste
Touriste

Message par zarawoh »

il vaut mieux le tout risques, perso j'ai eu un accident bête (glissé sur une pierre) et la facture s'élevait a 2300 euros pour des réparations en pièces yam,

Neophyte68
Mob
Mob

Message par Neophyte68 »

http://www.assurland.com/assurance-moto.html

tiens tu peux faire un comparatif sur ce cite

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Je suis chez AXA Club 14. La version S est considérée comme sportive.

A ta place, je prendrais "tout risque". Tu peux éventuellement changer en Tiers + vol dans 1 an...

Mais après ça dépends surtout de ton utilisation. Perso, j'habite en région parisienne et je prends la bécane très souvent pour aller au taf. Le temps est pas non plus toujours au RDV, et ya pas mal de risque niveau densité de circulation.
Donc j'ai bcp plus de "chance" d'avoir une merde sur la route (flaque d'essence par exemple), ou de croiser un connard en BAR qui déboite n'importe où...

Pour résumer, tout dépend de ton utilisation, et de tes moyens ! Mais comme dit Zarawoh, les factures sont vites salées en cas de chute...

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

BESSON a écrit :J'ai entendu parler du "club 14" ?
Essaie toujours; je ne connais pas personnellement .

club 14 n accetpe pas les jeune conducteur il faut se faire un peu de bonus ailleur c est ce que j ai fais

apres en second conducteur je sais pas si tu te fais du bonus ??
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

dede108 a écrit :club 14 n accetpe pas les jeune conducteur

Ils m'ont accepté et j'étais considéré comme "jeune permis" à l'époque, vu que je venais de passer mon permis gros cube. J'ai mon permis B depuis 10 ans mais j'avais pas de voiture sur Paris depuis 4 ans, donc pas de bonus pris en compte.

De toute façon NEXX ASSURANCE accepte d'assurer notre futur fazerman...

Jeff L.
Mob
Mob

Message par Jeff L. »

Véhicule neuf ou récent y a pas à réfléchir --> tout risque ;)

j ai un contrat chez nexx, n oublie pas de rajouter la protec juridique du motard ;)

si t as pas tout l'équipement commence par ça ( dorsale inclue ) si t as tout Gazzzzz 8)

Fab-11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fab-11 »

Sympa pour les infos!
J'ai été voir sur assurland mais il me propose seulement la mutuelle des motards à 1500€.
J' pense que j'vais finalement suivre vos conseils et opter pour l'assurance tout risque de chez NEXX, mais qu'est-ce que la protection juridique du motard sur le contrat?

Répondre