Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[COMPTEUR] Problème d'horloge

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jeffjeff
Mob
Mob

Re: [COMPTEUR] Problème d'horloge

Message par jeffjeff »

je pense aussi fortement a la batterie qui est fatiguée avec le froid
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

L'idée de la batterie n'est pas une mauvaise idée en soit,
Mais comme le précise charlyto89 le compteur perd la mémoire dès qu'il coupe le contact.

Personnellement j'ai déjà eu le coup de la batterie à plat... mais l'horloge ne se perdait pas à peine le contact coupé.
La mémoire des trips et de l'horloge ne demandent que quelques milliampères pour tenir donc il faut vraiment que la batterie soit naze de chez naze.

Typiquement quand on essai de démarrer avec la batterie naze ça vide tout le jus et là, même la mémoire du compteur ne tient pas.

Après, l'idée d'un mauvais branchement électrique ou d'un court circuit quelque part est plausible... mais beaucoup plus dur à trouver qu'un fusible.

Donc je ne pense pas que ça soit une perte de temps de regarder les fusibles surtout si, commme il le dit lui même, la batterie a déjà été rechargée récemment.

charlyto89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par charlyto89 »

Merci pour vos conseils, mais mon probleme persiste.
Les fusibles sont bons ainsi que la batterie et la tension de charge est corecte.
Il ne reste donc que la piste d'un probleme éléctrique mais vu la difficulté de tout controler,
je pense que je vais me résigner à rouer sans horloge :teuteul:
Merci encore pour vos réponse et bonne route...

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Effectivement,
La mémoire du compteur est alimentée par un + permanent donc si les fusible sont bon, alors il y a 1 problème électrique quelques part.

C'est dommage pour le compteur sans horloge mais je te comprend.

Alors bonne route à toi aussi.

Répondre