Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Panne de batterie
- Freddy55
- Twin poussif

Re: Panne de batterie
Oui ben alors, question bête: comment on fait pour recharger la batterie sur cette moto, il faut obligatoirement la démonter ou peut-on la laisser brancher ?
On peut utiliser la connexion du fusible principal, il ne serre pas a ça par hasard ?
On peut utiliser la connexion du fusible principal, il ne serre pas a ça par hasard ?
- jfj
- Zone rouge

non pas besoin de sortir ou de débrancher la batterie avec ce style de chargeur
avec ton chargeur que tu as commandé ,tu auras normalement 2 cordons 1 qui est fait pour etre branché en permanence sur la batterie (perso j'utilise ce dernier)
et 1 autre avec des pinces crocrodiles
sans quoi il avait ici comme site
http://www.silverperformance.fr/lalluma ... 6_857.html
avec ton chargeur que tu as commandé ,tu auras normalement 2 cordons 1 qui est fait pour etre branché en permanence sur la batterie (perso j'utilise ce dernier)
et 1 autre avec des pinces crocrodiles
sans quoi il avait ici comme site
http://www.silverperformance.fr/lalluma ... 6_857.html
- Freddy55
- Twin poussif

D'accord jfj mais le cordon qui est fait pour etre branché en permanence sur la batterie, tu le branche sur quoi, sur le câble du fusible principal ?
Merci pour le site.
Merci pour le site.
- jfj
- Zone rouge

Freddy55 a écrit :D'accord jfj mais le cordon qui est fait pour etre branché en permanence sur la batterie, tu le branche sur quoi, sur le câble du fusible principal ?
Merci pour le site.
non
sur les cosses de la batterie
- Freddy55
- Twin poussif

Bon j'ai du mal a comprendre (il faut dire que je suis limité aussi)
.
Tu dis qu'il y a 1 cordon qui est fait pour être branché en permanence sur la batterie et 1 autre avec des pinces crocrodiles.
Le cordon dont tu parles n'a pas connecteur ? c'est des cosses ? Il faut débrancher la batterie et brancher ces cosses a la place, c'est bien ça ?
Moi je pensais que c'était mieux prévu et qu'il suffisait de brancher les deux connecteurs ensemble (avec celui du fusible par exemple).
Oula, je ne doit pas être très clair.
Bah, je devrais recevoir mon chargeur demain, je verrai bien après tout.
Une autre question, j'ai pu démarrer le matin pour aller au travail, j'ai roulé 19 km, donc en roulant l'alternateur a dû recharger un peu la batterie pendant ces 19 km (environ 20mn). Alors pourquoi n'ai je pas pu démarrer 8 heures plus tard ??
Tu dis qu'il y a 1 cordon qui est fait pour être branché en permanence sur la batterie et 1 autre avec des pinces crocrodiles.
Le cordon dont tu parles n'a pas connecteur ? c'est des cosses ? Il faut débrancher la batterie et brancher ces cosses a la place, c'est bien ça ?
Moi je pensais que c'était mieux prévu et qu'il suffisait de brancher les deux connecteurs ensemble (avec celui du fusible par exemple).
Oula, je ne doit pas être très clair.
Bah, je devrais recevoir mon chargeur demain, je verrai bien après tout.
Une autre question, j'ai pu démarrer le matin pour aller au travail, j'ai roulé 19 km, donc en roulant l'alternateur a dû recharger un peu la batterie pendant ces 19 km (environ 20mn). Alors pourquoi n'ai je pas pu démarrer 8 heures plus tard ??

- jfj
- Zone rouge

freddy55 tu ne serais pas blonde
regarde le lien
http://www.silverperformance.fr/tecmate ... -2939.html
tu vois bien les 2 cordons
celuis avec les cosses rondes est fait pour rester en permamence sur la moto
ça prend 2mn pour le mettre
tu devisses les 2vis de 10 de la batterie ,tu fixes le cordon et tu revisses les vis
à autre extrémité tu as une fiche qui permet de raccorder au chargeur ,le cordon est assez long pour aller jusque sous la selle passager
comme ça en cas de charge tu n'as que cette derniére à retirer
pour ton probléme de charge
tu as testé ta batterie ? complétement déchargée ta batterie doit sortir au minimum un peu plus de 11V en desous elle est morte
si elle est bonne aprés faut tester le circuit de charge (alternateur et régulateur)
regarde le lien
http://www.silverperformance.fr/tecmate ... -2939.html
tu vois bien les 2 cordons
celuis avec les cosses rondes est fait pour rester en permamence sur la moto
ça prend 2mn pour le mettre
tu devisses les 2vis de 10 de la batterie ,tu fixes le cordon et tu revisses les vis
à autre extrémité tu as une fiche qui permet de raccorder au chargeur ,le cordon est assez long pour aller jusque sous la selle passager
comme ça en cas de charge tu n'as que cette derniére à retirer
pour ton probléme de charge
tu as testé ta batterie ? complétement déchargée ta batterie doit sortir au minimum un peu plus de 11V en desous elle est morte
si elle est bonne aprés faut tester le circuit de charge (alternateur et régulateur)
- Freddy55
- Twin poussif

jfj a écrit :freddy55 tu ne serais pas blonde![]()
Moi non mais j'ai deux sœurs très blondes, c'est un signe ?
Merci pour l'info.
- Freddy55
- Twin poussif

Ah au fait, merci encore jfj, j'ai bien fais tout comme tu m'a dit
Super, ma batterie est encore bonne, elle s'est rechargée en moins de 3 heures. La moto démarre comme au premier jour !!
Super, ma batterie est encore bonne, elle s'est rechargée en moins de 3 heures. La moto démarre comme au premier jour !!

-
tomtomtrs
- Inscrit(e)

Pour info, quand ils font des ventes d'accessoires moto chez Lidl, il y a des chargeurs de batterie dans le même genre que les optimate, j'avais des doutes mais il fonctionne plus que bien !!
Je me souviens plus du prix mais comparé aux autres chargeurs "permanents" ca valait vraiement le coup.
Je me souviens plus du prix mais comparé aux autres chargeurs "permanents" ca valait vraiement le coup.
- Freddy55
- Twin poussif

Bon ben voila, après plusieurs essai de charge et de démarrage infructueux je dois me résoudre a une évidence, ma batterie doit être morte !
Et ce malgres que le testeur-chargeur (OPTIMATE 4) me dit que ma batterie est bonne.
Je vais aller voir mon conses pour peut être racheter une batterie.

Et ce malgres que le testeur-chargeur (OPTIMATE 4) me dit que ma batterie est bonne.
Je vais aller voir mon conses pour peut être racheter une batterie.