Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fuite d'huile WAS Gros souci sur mon fazer!!!! A l'aide

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

motard31
Mob
Mob

Re: fuite d'huile WAS Gros souci sur mon fazer!!!! A l'aide

Message par motard31 »

Totoboubou a écrit :Vaut mieux y aller avec les dents :lol: :lol: :lol:

:jesors

je confirme :tusors:
Voila!!! C'est tout pour le moment.

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Salut, pour les bulles et la fuite d'huile au niveau collecteur je pencherai pour le joint de culasse, fait une vidange et vérifie l'aspect de l'huile: mayonnaise , vérifie la teinte des gaz d'échappement: bleutée c'est de l'huile qui part dans les cylindres, blanchie c'est du liquide de refroidissement (le niveau baisse alors), démonte et inspecte la teinte de chaque bougie (marron clair: normal, autre: aie aie aie!).
Bon courage et tiens nous au courant pour la résolution du problème.

dubstyle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dubstyle »

merci pour vos reponse!!! D'habitude elle ne fume pas sauf un peu blachatre mais a froid seulement donc normal. Pour le moment je n'est pas le temps c'est bien sa le souci !!!! tro de boulot et des horaire pas evident (2*8). Mais bon je me suis fait une petite liste avec les pieces leur prix et le site y(aura plus qu'a commander.
En effet aussi j'ai bien pencer a un joint de cullasse et la sa va etre coton!!! au garage sa va me revenir au yeux de la tete et tous seul (malgré que j'ai des notion corect de mécanique (enfin beaucoup en voiture ^^) , je me tate , petetre avec la rta si c'est pas tro compliqué, vous en pencer quoi? J'pencait en meme temps kit a la déculasser j'aurais bien changer mes segments!!! utile ou pas??? (elle a 55000km)

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Quitte à déculasser profites-en pour examiner la chaîne de distribution; à mon avis les segments n'ont rien si les vidanges ont été régulières et avec une huile de qualité. L'opération demande un peu de méthode mais avec la RMT et surtout les CR détaillés du forums et tes connaissances techniques tu devrais t'en tirer. Et puis avec ce temps on ne peut pas vraiment rouler!!! :( . A chaque fois que je melance dans une opération nouvelle je pense au pognon que je me mets de coté en le faisant moi même: ça me motive.
Bon courage.

dubstyle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dubstyle »

c claire niveau economie ca fait plaisir et puis ce surtout super interressant de la faire soit meme apres faut y arriver ^^ Aujourdui "gros achat" lol huile , filtre a huile, pipe d'admission , bougie et batterie. En esperant que tout ceci lui fasse plaisir et quelle marche nikel :D Pour la fuite j'en est parler a l'ancien propio qui est mecano chez dafy et il ma dit de ne pas m'inquieter tant que le joint ne faisait que sointé et que l'huile ne fuiait pas tro.
Du coup grace au super CR sur le changement des pipes je m'y attele ce week et je ferais la vidange et le changement des bougie ainsi que de la batterie. Comme sa je verais l'allure de l'huile et verais aussi si mon souci de demarage vient bien de la batterie.
Prochain changement le kit chaine avec l'aide bien sur des CR du site.
Je vous tiendrait au courant quand yous sera fait!!!

Répondre