Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarrage moto

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

motard31
Mob
Mob

Re: Démarrage moto

Message par motard31 »

:+1 avec la vidange des cuves de carbus
Voila!!! C'est tout pour le moment.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

lemessy a écrit :le coup du "je saute dessus pour la démarrer", j'ai trouvé ça assez casse gueule. ça marche, mais c'est pas ma préférée.

Puis inutile de courrir comme si tu avais les flics au cul. je l'ai déjà fait démarrer en trottinant.

Mais il est certain que se faire aider par une autre personne, c'est la meilleur façon.

C'est pour rajouter du poids pour éviter que la roue arrière se bloque...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Fantominus a écrit :
lemessy a écrit :pour démarrer en poussette, tu met le contact :mrgreen: , coupe circuit sur ON, tu embraye la 2nd, puis tu cours en poussant la moto. une fois lancé tu relache l'embrayage doucement et elle devrait démarrer. une fois le moteur démarrer tu ré-embraye dans la foullée sinon elle part sans toi ^^!

:shock: bah t'as pas peur toi, ou alors t'as de bon réflexes, je vois le sketch de la moto qui part en wheel sans toi :teuteul: :mrgreen:
l'an dernier j'ai du faire une poussette de mon brélon comme au temps de mon 125: poussette jusqu'à V max possible puis saut sur la selle et débrayage en 2°: résultat, j'ai failli me gauffrer en sautant sur la selle (c'est lourd finalement un Faz) et pas assez d'élan pour démarrer :teuteul: conclusion, je me suis fait pousser, c'est plus sûr et démarrage au 1er coup ;)

Pareil que Lemessy, plus le coup de gaz quand elle commence à démarrer, en même temps que l'embrayage... cela dit, j'ai failli me ramasser dans mon parking souterrain la dernière fois que je l'ai fait, elle partait à droite ;)
Et puis courir en full cuir + combi pluie, ben ça donne vite chaud ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

merci à tous pour les infos je vais essayer ça dimanche mais juste une question qui risque de me faire passer pour un c** ou se trouve les carbus (puisqu'il faut que je les trouve pour trougver cette vis de vidange)
Réplique Meurtrière Image Noces Amères Image
2 Romans bouleversant

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

daatactac a écrit :merci à tous pour les infos je vais essayer ça dimanche mais juste une question qui risque de me faire passer pour un c** ou se trouve les carbus (puisqu'il faut que je les trouve pour trougver cette vis de vidange)

Tu ne devrais peut être pas t'aventurer la dedans :shock: :jesors

Si tu te laisses tenter: viewtopic.php?t=21726

Bon courage

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

motard31 a écrit :
Fantominus a écrit :
l'an dernier j'ai du faire une poussette de mon brélon jusqu'à V max possible puis saut sur la selle et débrayage en 2°: résultat, j'ai failli me gauffrer en sautant sur la selle

:sm185: :sm185: :sm185: :sm185: :sm185: :sm185:

:jesors

:evilbat: venant de quelqu'un qui est fier d'avoir pris sa première gamelle, c'est moi qui me marre :mrgreen:
blork a écrit :
lemessy a écrit :Mais il est certain que se faire aider par une autre personne, c'est la meilleur façon.

C'est pour rajouter du poids pour éviter que la roue arrière se bloque...

c'est surtout moins fatiguant de se faire pousser :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

Image

Encerclé de rouge: les carbus

encerclé de bleu: la vis de purge

@le pokémon: :langue: :langue:

:mrgreen:

daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

merci pour la photo, je vais dévisser la vis entouré de bleu et faire la vidange et on verra ensuite, merci encore
2 Romans bouleversant

motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

NB: tu as une vis de purge sur chacune des cuves de carbu

daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

bonjour à tous, bon hier j'ai voulu vidanger tout ca mais impossibl de le faire même de commencer à le faire puisque les vis sont foirées (l'ancien proprio ou je ne sais qui à du s'amuser à le faire) super cool pour celui qui passe après, même avec mes beaux tournevis FACOM impossible de les devisser, même en y glissant du degrippant, donc ma question est simple, j'ai de la batterie, si toutefois c'est bien l'ancienne essence accumulé dans les carbus qui fait que je ne peux pas démarrer, est ce qu'en la poussant (avc votre technique) je changerais quelque chose au problème sachant que l'essence accumulé le restera même en poussant? Ou suis je obligé de l'emmené chez yam pour qu'il me la répare? Ou avez vous d'autres solution à me proposer? merci d'avance et excuser moi si les questions vous paraissent stupide :D
2 Romans bouleversant

Répondre