Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ventilateur.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Ventilateur.

Message par clipknot88 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

clipknot88 a écrit :Bah je n'ai jamais eu le cas avec mes autres moto ... et c'est ma première Yamaha, donc je préfère poser la question ;) Sinon, un autre truc assez bizarre c'est que j'ai le plein, mais l'aiguille de la jauge ne monte pas plus de la moitié et un quart :s

Pour le ventilo, rien à ajouter mais pour le plein, il faut se méfier car on peut avoir l'impression que le réservoir est plein alors qu'il reste un "creux" d'un ou deux litres, voire plus.
Les derniers litres sont difficiles à mettre et il faut prendre son temps.

Souvent, lors des sorties, je suis parmi ceux où il y en a moins à mettre et je finis régulièrement le dernier au remplissage :-?
:mrgreen:

La forme aplatie du réservoir à sa partie haute y est certainement pour beaucoup. ;)

C'est sans doute ce qui ce passe. J'avais le même "soucis" avec mon ancien Hornet 600. Merci pour votre aide. ;)

doudou 57
Mob
Mob

Message par doudou 57 »

clipknot88 a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter un fazer 1000 de 2003 qui à 27000km. Quand je démarre à froid, le ventilateur se déclenche au bout de 30 secondes. Une idée d'ou ça peut venir ? Est-ce normal ? :roll:

moi aussi le ventilateur se déclenche rapidement juste apres l'avoir démarré

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

marignan83 a écrit : je finis régulièrement le dernier

:teuteul: :teuteul: :teuteul: :mrgreen:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

damfaz a écrit :
marignan83 a écrit : je finis régulièrement le dernier

:teuteul: :teuteul: :teuteul: :mrgreen:

Alors ça, sortir 5 mots de leur contexte, ça s'appelle de la désinformation et de la manipulation !!!!! :lol:
:tusors:
ImageImage

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clipknot88 »

Bon voilà, pour la jauge il me restait pas mal d'essence à mettre dans le réservoir ;) Par contre à 200km, est ce que c'est normal qu'il me reste un tout peu moins d'un quart de la jauge ?? Ca me semble un peu bizar non, ou est ce dans les normes ? Parce qu'on ma dit qu'avec un plein je ferais facilement 350km avec le plein. Donc si il me reste un quart à la jauge pour faire 150km ... ca va être chaud 8) :mrgreen:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Celui qui t'as dit faire 350 kms doit etre un sacré escargot !!!

De mémoire le réservoir fait 21l (17 + 4 de réserve) donc en tirant sur la réserve (mais pas la panne seche) on va dire 19L ca te fait du 5.4L/100 c'est tout à fait possible mais en roulant vraiment 50/90/110 et en contrôlant ses accélérations.

Perso je tourne plus vers 6.5L ce qui me donne 260 kms environs en entrant en reserve donc tes 200 kms avec un peu moins d'un quart restant me semblent correcte... a savoir que la precision de l'aiguille n'est pas chirurgicale !
Image

phiphi022
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par phiphi022 »

clipknot88 a écrit :Par contre à 200km, est ce que c'est normal qu'il me reste un tout peu moins d'un quart de la jauge

Oui
clipknot88 a écrit :Parce qu'on ma dit qu'avec un plein je ferais facilement 350km

:drinking: :drinking:
C'est qui on?
perso environ 260/280km en roulant cool
clipknot88 a écrit :Donc si il me reste un quart à la jauge pour faire 150km ... ca va être chaud 8) :mrgreen:

surtout pour tes mollets :mrgreen:
70 bornes de poussettes pour arriver a faire les 350km :crazyeyes:
Image

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clipknot88 »

Ah ok ok merci les gars. Sinon, c'est un ami qui a une FZS 1000 qui m'a dit ... peut-être qu'il roule pépère alors :coco17: Me voilà donc rassuré, merci ;) Et sinon, quand est-ce que l'on sait qu'on est sur la réserve ? Lorsque l'aiguille dans le fond de la jauge ?

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

y'a un voyant, c'est le grand luxe! :lol:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

phiphi022
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par phiphi022 »

damfaz a écrit :y'a un voyant, c'est le grand luxe! :lol:

:lol: :lol:
orange la couleur de la diode tu peux pas ne pas la voir ;)
clipknot88 a écrit :'est un ami qui a une FZS 1000 qui m'a dit ... peut-être qu'il roule pépère

tortue90.gif

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Répondre