Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme moteur ! help

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Probleme moteur ! help

Message par lemessy »

wyllou a écrit :ba je crois que c'est la richesse, il avait un grand tourne vis, ( ou il tournée le manche et sa fezai tourné l'enbout du tourne vis a la vertical)

que l'on m'arrête si je me trompe mais ton mécano ta fait la synchro. il avait l'appareil branché sur moto?

wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

Non il l'avais enlever!, il me semble qu'il a regarder avec au debut et aprés il l'a fait sans

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Cela veux dire qu'il t'a déréglé la moto :roll:

Il y a tres peu de personnes qui savent comment régler un carbu sans autres outils qu'un tournevis. C'est inaudible la difference entre un carbu réglé et un carbu déréglé. C'est a la conduite que ça se sent.

il a beau te faire ça gratuit, il peu au moins le faire pour de vrai.

wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

c lui qui ma remonté ma moto, non il ne me la pas dereglé car c'est lui qui me l'avait reglé avant, et sa tournait nickel mais depuis qu'il as changer cylindre pistons, ce ne sont pas les meme reglage donc il ma fait un pret reglage, en attendant " la fin du rodage( readaptation moteur piston) " et ensuite il me fera un vrai reglage ! Il ma rendu la moto elle elle tourné normal les 10 premier km mais aprés le moteur commencé a s'adapté donc il a fallu le re reglé.Mais il m'a di je te la re regle mais il faudra que je te la reface quand tu aura fait tes 500 km !

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

wyllou a écrit :[...]
Avez vous des idées sur le fait que le pistons tourne plus vite que les autres, Avez vous deja eux ce probleme??? Merci
wyllou a écrit :[...]
il ma fait un pret reglage, en attendant " la fin du rodage( readaptation moteur piston) " et ensuite il me fera un vrai reglage !
[...]
elle tourné normal les 10 premier km mais aprés le moteur commencé a s'adapté donc il a fallu le re reglé.Mais il m'a di je te la re regle mais il faudra que je te la reface quand tu aura fait tes 500 km !
tu expliques qu'on t'a changé tes pistons, ce qui nécessite un rodage
et donc des réglages en fonction du niveau d'avancement du rodage,
et en même temps tu t'inquiètes que ta brelle tourne bancale entre deux "réglages"...

je ne vois pas ce qui t'inquiète,
tu as le probleme et la solution,
au final, c'est quoi la question :coco17: :coco17: :coco17:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je rejoins cerfman17; je commence a perdre le fil de cette histoire.

surtout que c'est la premiere fois que quelqu'un me dit qu'il y a des réglages spécifiques!!!

l'adaptation piston/cylindre se fait avec les réglages d'origines; vu que tu ne touche pas au RV ou a l'avance de l'allumage. Au vu d'un post un peu plus haut, je te conseil de demander a ton mécano de remettre les réglage de l'essence des 4 carbu a l'origine. sinon c'est sur qu'elle tournera mal.

Puis sa me fait bien rire quand je lis que ton mécano a du te reréglé la moto au bout de 10km :mrgreen: . au bout de 500km, je veux bien. sinon j'ai raté quelque chose :coco17:
un moteur ne s'adapte pas en 10 km, sinon sa veux dire que tu as un probleme. un rodage, pour qu'il soit efficace, doit durée au moins 2.000kms (ou moins si pas d'autoroute).

tu la rode comment ta moto?

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

lemessy a écrit :un moteur ne s'adapte pas en 10 km

ou alors c'est le temps de chauffe et ca veut dire que le mec ne sait pas régler :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ben ouais, j'y ai aussi pensé au temps de chauffe.

Mais si on pouvait avoir plus d'info, on pourrait t'aider comme y faut. car pour le moment c'est un peu vague.

ton ami est surement un bon mécano, mais la façon dont tu nous parle de ton problème; on se pose plein de questions.

la moto se comporte comment sur la route?
elle fume ou elle sent quelque chose?
le ralentit est stable?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le truc avec les aiguilles s'appelle un dépressiometre. Il sert à mesurer la dépression (l'aspiration si tu préfères) du mélange air-essence dans tes cylindres. Donc si tu n'as pas le même mélange dans tous les cylindres, le moteur ne tourne pas correctement.
Le réglage se fait en synchronisant les carbus, avec ce fameux long tournevis, EN LAISSANT L'APPAREIL BRANCHE !
On règle les carbus deux à deux (ceux de droite, puis ceux de gauche) puis on règle les deux paires ensemble. Le réglage est très délicat, prends ton temps ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

Pour le rodage c'est juste pour le temsp d'adpatation car mon moteur en lui meme a 60000km , et les cylindre pistons 18000 km donc l'adaptation et pas trés facile du a l'usure.Et justement si il fait les reglage d'origine la moto tourne mal, le troisieme pistons "repond beaucoup mieu que les autre" , c'est cela qu'il trouve bisard :/ . Avec les reglage d'origine elle donne impression de tourné sur " trois cylindre "

Répondre