Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fz1 un peu trop haute pour moi! Snifff!
-
marcomax
- Touriste

Re: Fz1 un peu trop haute pour moi! Snifff!
j'ai eu le même soucis que toi je suis aussi 1 nain ! Solution j'ai fait rabaisser l'avant de 2 cm avec les tubes de fourches mais j'ai galéré pour avoir un réglage des suspensions satisfaisant; j'avais un gros blem de guidonnage j'ai durci l'amorto arrière et modifié l'avant. Ensuite j'ai fait rabaissé la selle au maximum avec inser de gel chez moillot. Je trouve que la moto plonge trop en avant lors des freinage et à l'attaque je sais si c du au T de fourches plus bas ou a une huile de fourche pas assez épaisse d'origine. Voilà mais ne t'inquiète pas après cela tu vas vite prendre l'habitude.
- mac02
- Mob

ba m**** alors
je mesure 1m65 et pas de souci une fois que le pieds sont sur les cale-pieds ça roule!! je trouve meme que je suis en avantage sur bcp de moto grace a ma taille quand je compare ou essai des motos avec les grandes courgettes je suis souvent plus a l'aise sauf a l'arrét mais j'ai ma technique trotoire
enfin pas eu besoin de changé la hauteur du fz1
je mesure 1m65 et pas de souci une fois que le pieds sont sur les cale-pieds ça roule!! je trouve meme que je suis en avantage sur bcp de moto grace a ma taille quand je compare ou essai des motos avec les grandes courgettes je suis souvent plus a l'aise sauf a l'arrét mais j'ai ma technique trotoire y a pas de fumé sans burn!!
-
rat-bit
- Inscrit(e)

marcomax a écrit :j'ai eu le même soucis que toi je suis aussi 1 nain ! Solution j'ai fait rabaisser l'avant de 2 cm avec les tubes de fourches mais j'ai galéré pour avoir un réglage des suspensions satisfaisant; j'avais un gros blem de guidonnage j'ai durci l'amorto arrière et modifié l'avant. Ensuite j'ai fait rabaissé la selle au maximum avec inser de gel chez moillot. Je trouve que la moto plonge trop en avant lors des freinage et à l'attaque je sais si c du au T de fourches plus bas ou a une huile de fourche pas assez épaisse d'origine. Voilà mais ne t'inquiète pas après cela tu vas vite prendre l'habitude.
Merci pour ce témoignage.
Je compte faire baisser l'avant et l'arrière histoire de garder l'assiette de la moto.
-
rat-bit
- Inscrit(e)

mac02 a écrit :ba m**** alors![]()
je mesure 1m65 et pas de souci une fois que le pieds sont sur les cale-pieds ça roule!! je trouve meme que je suis en avantage sur bcp de moto grace a ma taille quand je compare ou essai des motos avec les grandes courgettes je suis souvent plus a l'aise sauf a l'arrét mais j'ai ma technique trotoire
enfin pas eu besoin de changé la hauteur du fz1
Moi non plus j'ai pas de soucis une fois pieds sur cale-pieds! C'est à l'arrêt que c'est un peu galère. Et surtout les cale-pieds/sélecteur/pédale de frein qui gênent beaucoup. Obligé d'écarter encore plus les papattes pour poser les pieds et du coup je perds en longueur!
Et y a pas des trottoirs partout!
Genre sur le parking du motoexpert du coin pour faire une marche arrière quand c'est bondé de motards les yeux rivés sur toi...

- marcellino
- Touriste

Salut,
Il ne faut pas se faire de souci pour la hauteur de la moto dans les manœuvres à l'arrêt, je mesure 1,68
Avant j'avais une fj1200, les pieds bien à plat mais que c'était lourd à bouger!
La fazer, les pieds ne touchent pas à plat, c'est nettement plus haut et les repose-pieds gênent. En revanche c'est hyper léger, un vrai un vélo à bouger.
Donc tu peux plus facilement la manœuvrer en étant à côté.
En fait c'est une habitude à prendre.
Il ne faut pas se faire de souci pour la hauteur de la moto dans les manœuvres à l'arrêt, je mesure 1,68
Avant j'avais une fj1200, les pieds bien à plat mais que c'était lourd à bouger!
La fazer, les pieds ne touchent pas à plat, c'est nettement plus haut et les repose-pieds gênent. En revanche c'est hyper léger, un vrai un vélo à bouger.
Donc tu peux plus facilement la manœuvrer en étant à côté.
En fait c'est une habitude à prendre.
-
marcomax
- Touriste

Je mesure aussi 1.65 à l'arrêt au début les cales pieds me génés beaucoup maintenant je me suis habitué mais bon je l'avais essayé sans l'avoir rabaissé elle était un poil trop haute maintenant les pieds ne touchent pas à plat complètement mais sa va. Par contre en pente attention j'ai faillit plusieurs fois me gauffré.
J'ai regardé sur le nette les bielettes pour rabaissé l'arrière, y t'il quelqu'un qui les a déjà monté sur son FZ1 ?
J'ai regardé sur le nette les bielettes pour rabaissé l'arrière, y t'il quelqu'un qui les a déjà monté sur son FZ1 ?
- mac02
- Mob

marcomax a écrit :Je mesure aussi 1.65 à l'arrêt au début les cales pieds me génés beaucoup maintenant je me suis habitué mais bon je l'avais essayé sans l'avoir rabaissé elle était un poil trop haute maintenant les pieds ne touchent pas à plat complètement mais sa va. Par contre en pente attention j'ai faillit plusieurs fois me gauffré.
Quand j'ai acheté mon FZ1 j'avais demandé a mon cons il ma dit pas de souci mais attention tu change le centre de gravité de la moto c pas méchant mais c a prendre en compte et surtout que le fz1 a déja une garde au sol basse, il ma plus conseillé de faire la selle que les biélettes mais j'ai rien fait pour finir
y a pas de fumé sans burn!!
- Fazerboy16
- Zone rouge

S.D a écrit :Salut,
Vu hier sur ebay dans l'union européenne, en italie je crois, elles sont dans le style des Valter motos. D'ailleurs j'ai pas regardé si Valter motos faisait des platines de déport pour FZ1!
apparemment Valter motos ne fait pas de platines déportées pour le fz1.as tu stp le lien ebay pour les platines déportées?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
marcomax
- Touriste

il y a plein de site qui vendent des platines de rabaissement 90 euros les moins cher