Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarrage froid/chaud

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xent
Touriste
Touriste

Re: Démarrage froid/chaud

Message par xent »

je change un peu de sujet ;) je ne trouve pas d'infos dessus, savez vous si il y a un bridage de rapport en 2 et 3 ? et si oui comment le couper

merci

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Il ne me semble pas. A ma connaissance, seul le 1200 bandit était bridé ainsi pour passer aux normes anti-pollutions et au banc de puissance. ;)
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

damfaz a écrit :sur les deux milou que j'ai eu, jamais de starter, sauf par grand froid, mais juste un petit coup de gaz au démarrage, en maintenant une dizaine de secondes à 1000/1500 trs/min à froid, c'est tout. ;)

idem ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

xent a écrit :je change un peu de sujet ;) je ne trouve pas d'infos dessus, savez vous si il y a un bridage de rapport en 2 et 3 ? et si oui comment le couper

merci

Non, il n'y a pas de bridage en fonction des rapports. C'est un procédé plutôt "Suzukiste". ;)
ImageImage

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

ros a écrit :Et en passant pour boucher les trous au niveau des collecteurs perso j'ai laissé tomber l'idée de tarauder (trop technique) et j'ai été faire un petit tour dans le rayon plomberie où j'ai trouvé des bouchons en cuivre pile du bon diamètre.

Tu pourrais mettre une tof, je ne vois pas à quoi ca ressemble !!!
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

ros
Mob
Mob

Message par ros »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

ros a écrit :... pour le faire il faut au minimum retirer le collecteur d'échappement ce qui implique de virer le radiateur ce que ce fait plus facilement en retirant la fourche...

Pourquoi faut-il obligatoirement déposer le collecteur ?
Surtout si on ne taraude pas les trous !!!

Exacte, désolé pour la connerie, j'ai fait l'entretien de l'exup avec full démontage d'où la dépose du collecteur pour l'occasion, donc comme le souligne marignan83 pas besoin de déposer le collecteur pour ôter l'AIS.

marignan83 a écrit :L'idée des bouchons de cuivre est très bonne et dans ce cas, il suffit juste de déposer le radiateur qui sort très bien fourche en place.
Je l'ai encore fait dernièrement sans déposer le collecteur. :mrgreen:

Après là c'est une question de commodité, disons qu'on peu également tout faire sans retirer le réservoir... mais c'est plus simple quand on le fait :D

Et en plus de ça tu en profites pour vidanger la fourche et le liquide refroidissement, ça ne fait pas de mal...

ros
Mob
Mob

Message par ros »

tipoon94 a écrit :
ros a écrit :Et en passant pour boucher les trous au niveau des collecteurs perso j'ai laissé tomber l'idée de tarauder (trop technique) et j'ai été faire un petit tour dans le rayon plomberie où j'ai trouvé des bouchons en cuivre pile du bon diamètre.

Tu pourrais mettre une tof, je ne vois pas à quoi ca ressemble !!!

Je crois qu'il m'en reste un dans le garage, je poste une petite photo dans la soirée si tout va bien.

Sinon avant de tout virer tu peux simplement connecter les prises d'air ensembles comme le suggère marignan83, ça apporte un léger mieux niveau stabilité du ralenti.

++

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

J'avoue que j'avais ponté les carbus et que suite à une mauvaise manip je suis revenu au montage d'origine, en fait j'ai pas trouvé de changement notable , mais bon ......
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

@ Ros : Ne sois pas désolé ! Ça arrive à tout le monde d'écrire trop vite ou tout simplement de se tromper ;)

Et je ne suis pas le dernier... :mrgreen:

@ Jean : C'est vrai, il n'y a rien de miraculeux mais tout de même j'ai trouvé mon ralenti un peu plus stable et la phase démarrage en 1ère plus facile.
Tu avais ponté les 4 en même temps ou 1+4 et 2+3 ?

@ Ros bis : Et toi, as-tu remarqué un mieux (même léger) ou pas ?
ImageImage

ros
Mob
Mob

Message par ros »

marignan83 a écrit :@ Ros bis : Et toi, as-tu remarqué un mieux (même léger) ou pas ?

ros a écrit :Sinon avant de tout virer tu peux simplement connecter les prises d'air ensembles comme le suggère marignan83, ça apporte un léger mieux niveau stabilité du ralenti.

Répondu juste au dessus de jean ;)

Disons que j'avais senti une plus net amélioration du comportement sur mon faz 600 modèle 98... là c'est simplement le ralenti qui est plus stable.

Répondre