Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite joint spi
- tousurlangle45°
- Twin poussif

-
ros
- Mob

Re: fuite joint spi
Perso je préfère me fier à la hauteur d'huile dans le tube plutôt qu'à la quantité mesuré pour la simple et bonne raison qu'on ne sait jamais si c'est totalement bien vidangé...
Après dans ce tuto c'est une fourche non réglable, tu auras un peu plus de pièces à démonté sur la tienne, notamment une tige qui part du bouchon et qui va jusqu'au fond du tube (rien de bien méchant, le principe reste le même).
Au niveau du démontage de la tige d'amortisseur, il faut quand même avouer que ce n'est pas toujours simple lorsqu'on n'a pas l'outil officiel, perso je débloque la BTR en bas des fourreaux dès le début (avant d'ouvrir les bouchons) ça permet de bénéficier de la pression du ressort et généralement ça marche pas mal.
@fazer80: Le coup des vis dans le joint c'est vraiment pas bête, je crois que je vais essayer ça la prochaine fois !
++
Après dans ce tuto c'est une fourche non réglable, tu auras un peu plus de pièces à démonté sur la tienne, notamment une tige qui part du bouchon et qui va jusqu'au fond du tube (rien de bien méchant, le principe reste le même).
Au niveau du démontage de la tige d'amortisseur, il faut quand même avouer que ce n'est pas toujours simple lorsqu'on n'a pas l'outil officiel, perso je débloque la BTR en bas des fourreaux dès le début (avant d'ouvrir les bouchons) ça permet de bénéficier de la pression du ressort et généralement ça marche pas mal.
@fazer80: Le coup des vis dans le joint c'est vraiment pas bête, je crois que je vais essayer ça la prochaine fois !
++
-
+WINNY+
- Pocket Bike

fazer80 a écrit :Pour la hauteur d'huile,le plus important est l'égalité des niveaux dans les tubes.Pour le joint spy;tu visses deux vis face a face sur le dessus du joint,et tu tires dessus, ça te permet de sortir le joint sans tout démonter.
tu as déja pratiqué le remplacement des joints spy avec cette méthode?il n'y a pas de risque de rayer les tubes?
on a le bonheur que l'on se donne...
- fazer80
- Païlote

Ca se pratique courament en mécanique,je l'ai fait pour des joints de sélecteur de vitesse et en automobile.Pour les tubes il faut prendre des précautions c'est tout .
-
+WINNY+
- Pocket Bike

-
bobo78125
- Touriste

Bonjour, moi j'aurais une autre question!! Je me suis aperçu d'une légère fuite hier soir en rentrant du boulot, je suis de repos aujourdhui mais comme par hasard tout est fermé!! Sauf qu'elle m'est indispensable pour aller au travail (110km par jour) alors pensez vous que ca puisse aller jusqu'à samedi (environs 450 km les 2/3 sur autoroute) ?
Tout en sachant que j'utilise au maximum le frein moteur et le frein arrière pour pas que la fourche s'enfonce de trop
!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonne journée à tous!!
( j'ai un faz 600 de 2002 mais je ne voulait pas recréer un autre sujet, si c'est le cas je le ferais!!!!)
Tout en sachant que j'utilise au maximum le frein moteur et le frein arrière pour pas que la fourche s'enfonce de trop
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonne journée à tous!!
( j'ai un faz 600 de 2002 mais je ne voulait pas recréer un autre sujet, si c'est le cas je le ferais!!!!)
-
bobo78125
- Touriste

Et autre question importante, quels sont les risques de rouler avec cette fuite?!!!
-
ros
- Mob

Salut,
Tu peux rouler comme ça sans problème, tu ne vas pas perdre toute l'huile en si peu de temps
Le risque de rouler comme ça c'est simplement de dégrader la tenu de route de la machine, après ça ne va pas plus loin que ça.
Gaffe quand même à ce que l'huile ne vienne pas se mettre sur les éléments du freinage dès fois que ça serait une énorme fuite !
++
Tu peux rouler comme ça sans problème, tu ne vas pas perdre toute l'huile en si peu de temps
Le risque de rouler comme ça c'est simplement de dégrader la tenu de route de la machine, après ça ne va pas plus loin que ça.
Gaffe quand même à ce que l'huile ne vienne pas se mettre sur les éléments du freinage dès fois que ça serait une énorme fuite !
++
-
bemwouais
- Inscrit(e)

Merci à tous pour vos conseils mais par manque de temps compte tenu que je roule avec pour aller au taf et les quelques beaux we qui se sont profilés j'ai en fait fait réparer chez un meccano prés de chez moi. Je réponds tradivement mais j'avais promis de vous tenir au courant...
Encore merci à tous
Encore merci à tous