Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement roulements roue arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Re: Changement roulements roue arrière

Message par tousurlangle45° »

une mauvaise usure du pneu ar comme tu le decris me ferait penser a un amortisseur fatigué ou mal reglé.
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

je sais que les michelin sont assez bruyants, surtout le power mais aussi le PR2. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

tousurlangle45° a écrit :une mauvaise usure du pneu ar comme tu le decris me ferait penser a un amortisseur fatigué ou mal reglé.

Je parlais du pneu avant, mais j'imagine que le problème peut être le même avec la fourche !!
Qu'il faudrait que je vidange un de ces quatres ;)

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

boubi a écrit :
tousurlangle45° a écrit :une mauvaise usure du pneu ar comme tu le decris me ferait penser a un amortisseur fatigué ou mal reglé.

Je parlais du pneu avant, mais j'imagine que le problème peut être le même avec la fourche !!
Qu'il faudrait que je vidange un de ces quatres ;)

oui tout a fait,par contre un ami qui a un 1000 cbf qui a 10000 kms a eu le meme probleme et ça venait du surgonflage (la mauvaise usure du pneu) ;)
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Je ne depasse pas 2,5 a l'avant.
Et je suis même souvent en dessous, ne pensant pas toujours a vérifier mes pressions :oops:

Ceci dit, comme je n'entends ce ronflement qu'en étant parfaitement dans l'axe de la moto ( bref, en conduisant normalement :mrgreen: ) et plus lorsque je me penche sur le coté ( genre " mais d'ou vient ce fichu bruit" ), je pense que l'idée du bruit venant du pneu et amplifié par le tête de fourche, comme évoqué plus haut, est une piste à suivre !!!
Le seul problème, c'est que pour en être certain, il faudrait que je change le pneu, et comme il est loin d'être HS......................................!!!!

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

En tous cas, je pense que je vais abandonner l'idée de changer le roulement arrière !!

Répondre