Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pompe a essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: pompe a essence

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Effectivement, il faudrait commencer par débrancher le refoulement de la pompe, mettre l'extrémité de la durit dans un bidon puis mettre le contact pour voir si la pompe débite suffisamment... Pas facile quand on n'est pas à côté de la moto... :teuteul:

À part ça, tu peux de toute façon essayer de trouver une pompe d'occase ou de remplacement, ça ne sera jamais perdu. ;)
ImageImage

lolo6464
Touriste
Touriste

Message par lolo6464 »

Doudou91 a écrit :Bonjour à tous,

Me revoilà, car de nouveau en panne. 2eme panne en moins de 1000kms, je suis content de mon achat :D

Je post mon problème ici car je crois que la panne vient de la pompe à essence.

Le problème est que le moteur se met d'un seul coup à tourner sur 3, 2 voir 1 cylindre.

J'ai remarqué que la pompe ne faisait plus de bruit lorsque l'on met le contact, par contre elle est alimentée, elle est même brûlante car elle ne tourne pas.

A votre avis est-ce que ma panne peut provenir de la pompe ?

Je suis allé chez mes parents (300kms) pour faire une révision ( liquide de frein, huile de fourche, vidange, bougies, synchro etc ) et je suis rentré chez moi en train :bad-words:

Je n'ai donc pas la moto avec moi, pratique pour exécuter des tests que vous auriez pu me faire faire :-?

Elle est brûlante car probablement en court-circuit.C'est un excellent moyen de mettre le feu a une moto!!
En bref, tu la changes sans plus tarder.
Image

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Le mois de mai n'est pas bon pour les pompes visiblement :jesors
@+
Champ' ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Tu peux aussi virer la pompe et brancher en direct, vu que le reservoir est au dessus ca descend tres bien par gravité

Je l'avais fait sur mon ancienne becane et 0 soucis!

margouilla
Touriste
Touriste

Message par margouilla »

salut

bienvenu au club !!!
tu as quand même regardé ton filtre a essence ??
tu dois avoir le même problème que moi , de temps en temps elle bloque .
la pompe que j'ai trouvé ma couté environ 40 euros avec les frais de port !!!!
s'il est chauffe se n'est pas bon !! change la avant d'avoir de plus gros problème..
5 min a changé

bon courage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Salut,

tu as mal lu je pense, je parlais de mon ancienne brele, le millou fonctionne à merveille :mrgreen:

Doudou91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Doudou91 »

Excusez moi, j'ai mis du temps à répondre.

J'ai acheté une pompe d'occaz et ma moto fonctionne à nouveau.

J'avais essayé de shunter la pompe mais même avec le plein, l'alimentation ne se faisait pas correctement.

Je n'ai pas encore ouvert l'ancienne pompe, mais la nouvelle a des clapets qui fonctionnement correctement.

Je m'explique: je peux souffler par l'entrée de la pompe et lorsque j'aspire un clapet se ferme, et inversement pour la sortie. Sur mon ancienne pompe je pouvais souffler ou aspirer par l'entrée et la sortie.

Je pense qu'elle chauffait car elle essayait de pomper sans arrêt, sauf que sans clapet ben ça marche pas.

Merci pour vos réponses. lps_bravo

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Nickel, affaire résolu lps_bravo

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Doudou91 a écrit :Excusez moi, j'ai mis du temps à répondre.
J'ai acheté une pompe d'occaz et ma moto fonctionne à nouveau.
J'avais essayé de shunter la pompe mais même avec le plein, l'alimentation ne se faisait pas correctement.
Je n'ai pas encore ouvert l'ancienne pompe, mais la nouvelle a des clapets qui fonctionnement correctement.
Je m'explique: je peux souffler par l'entrée de la pompe et lorsque j'aspire un clapet se ferme, et inversement pour la sortie. Sur mon ancienne pompe je pouvais souffler ou aspirer par l'entrée et la sortie.
Je pense qu'elle chauffait car elle essayait de pomper sans arrêt, sauf que sans clapet ben ça marche pas.
Merci pour vos réponses. lps_bravo

Et ben voilà, c'est nickel ! ;)
Bonne route !
ImageImage

Répondre