Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Récent propriétaire d'une FZ1 Fazer modèle 2009, je me régale à son guidon et ne lui trouve pas beaucoup de défaut sauf un qui me pose vraiment problème, la largeur des rétros. Je me sers de ma moto au quotidien et roule donc pas mal en ville car j'habites dans l'agglo lyonnaise et me rends au boulot en centre ville. Alors que cette moto est très maniable, tout le bénèf de son faible gabarit est mangé à cause de la largeur des rétros qui sont très excentrés sur cette moto. J'ai plus de mal pour me faufiler dans la circulation qu'avec mes précédentes motos qui avaient pourtant des gabarits plus imposants ... un comble.
Alors voici la raison de ce post : pouvez-vous me rancarder sur d'éventuelles combines permettant de réduire cette largeur de rétro, ou connaissez-vous des adaptables à monter sur le carénage d'origine et qui seraient moins excentrés ? ( j'en ai vu pas mal pour les naked mais pas pour les fazer !!! )
D'avance merci pour vos réponses, et bonne route à tous
Pupuche
d'apres mes mesures les rétros dépassent environ de 50mm de chaque côtés du guidon ...c'est pas si énorme et il faut qd meme avoir l'habitude de se faufiler car si les retros peuvent se replier en cas de contact..le guidon , il ne peut pas !
Zeitoon a écrit :Pour etre monté sur un R1, a part mes coudes, je ne voyais rien d'autre...
idem pour moi
moi aussi sur mon ancienne R1 2006 mais sur une sportive il faut tjs rentrer son coude pour voir dans son rétro...même avec ma Fazer je dois faire ça. mais les rétros de R1 sur la Fazer ça me semble une très bonne idée pour la ville ça !!
Merci à tous pour vos réponses, Je crois que je vais tenter la monte de rétros de R1, même si je perds un peu en visibilité.
Encore une petite précision, vu les différences de montage en fonction des années modèle, savez-vous quelle année de R1 correspond à l'embase du tête de fourche Fazer de 2009-2010 ?
je pense que c'est la même base sur toutes les R1.
si tu veux en être certain tu demandes à un proprio de R1....je pense qu'il doit p-e me rester un rétro cassé de mon ancienne R1 2006 mais faut que je fasse des fouilles ! lol
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Zeitoon a écrit :Pour etre monté sur un R1, a part mes coudes, je ne voyais rien d'autre...
Tu dois avoir de grands coudes, parce qu'avec mes grands bras, je voyais bien derrière sur les deux R1 que j'ai eu le plaisir d'avoir ET actuellement, j'ai des rétros de R1 98-2001 sur mon FZS 600, et des rétros de R1 2004 sur mon FZ1, je vois très bien derrière aussi
tu les as montés tel que ou tu as mis avec l'embase de fixation de ceux du fz1 car il me semble que l'entraxe est différent ceux du R1 02/08 ont un entraxe de 28,5 et sur le fz1 il n'est pas plus grand ?
Tu dois avoir de grands coudes, parce qu'avec mes grands bras, je voyais bien derrière sur les deux R1 que j'ai eu le plaisir d'avoir ET actuellement, j'ai des rétros de R1 98-2001 sur mon FZS 600, et des rétros de R1 2004 sur mon FZ1, je vois très bien derrière aussi
interressant tout ça!
phil,tu as des photos des retros de R1 montés sur ton FZ1? c'est vrai que ceux d'origine sont super larges!