Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rabaisser son FZ1N
-
Donfaski
- Mob

Re: Rabaisser son FZ1N
Si tu veux garder le même comportement qu'à l'origine il faut garder la même assiette donc il faut baiser les fourreau de fourche d'autant dans les Tés en supposant que le changement de biellette n'ai pas un autre effet non linéaire en fonction de la charge.
Si tu veux modifier le comportement, tu peux jouer sur l'assiette. Plus la machine est basculée sur l'avant, plus elle est maniable est facile à faire tourner, mais plus elle risque d'être instable en ligne droite et au freinage et lycée de versailles si elle est basculée sur l'ar. il y a un rapport ~ 2 entre l'influence d'une changement AR et AR, c'est a dire que 1mm de variation +/- à l'AR aurra ~ le même effet que 2 mm à l'AV.
Si tu veux modifier le comportement, tu peux jouer sur l'assiette. Plus la machine est basculée sur l'avant, plus elle est maniable est facile à faire tourner, mais plus elle risque d'être instable en ligne droite et au freinage et lycée de versailles si elle est basculée sur l'ar. il y a un rapport ~ 2 entre l'influence d'une changement AR et AR, c'est a dire que 1mm de variation +/- à l'AR aurra ~ le même effet que 2 mm à l'AV.
Powder skiing aint a crime
-
Loohman
- Inscrit(e)

OULALA... que c'est compliqué!!
Je crois que je vais retourner manger de la soupe, comme ça, pas de problème d'assiette !!!
Je vais faire quelques recherches, et si j'opte pour cette modif, alors j'en ferai part sur le forum.
Par contre, que celui qui a déjà monté ce kit se manifeste ou se taise à jamais....
Merci Donfaski et Sylv84fr
Je crois que je vais retourner manger de la soupe, comme ça, pas de problème d'assiette !!!
Je vais faire quelques recherches, et si j'opte pour cette modif, alors j'en ferai part sur le forum.
Par contre, que celui qui a déjà monté ce kit se manifeste ou se taise à jamais....
Merci Donfaski et Sylv84fr
- Sylv84fr
- Touriste

-
Donfaski
- Mob

-
Loohman
- Inscrit(e)

C'est ce que j'aime sur ce forum, et qui m'a incité à m'inscrire, malgré une année de réserve et d'observation: la convivialité, l'instantanéité des réponse, l'entraide et surtout, pas de prise de becs.
-
Loohman
- Inscrit(e)

Beaucoup d'embêtement pour rien, alors je laisse en stand by le kit de rabaissement...pour le moment.
Du coup, j'ai pensé à une autre solution: grossir d'au moins 5 kg....
Du coup, j'ai pensé à une autre solution: grossir d'au moins 5 kg....

-
Donfaski
- Mob

Loohman a écrit :Beaucoup d'embêtement pour rien, alors je laisse en stand by le kit de rabaissement...pour le moment.
ce n'est pas un gros boulot d'ajuster la hauteur des foureaux dans les T de fourches
Loohman a écrit :Du coup, j'ai pensé à une autre solution: grossir d'au moins 5 kg....
Heuuuu ...
ou est le rapport entre la hauteur et le poids du paillote ? 
-
Loohman
- Inscrit(e)

Plus lourd, j'écrase davantage les amortisseurs, donc, plus près du sol... Non? 
-
Donfaski
- Mob

Loohman a écrit :Plus lourd, j'écrase davantage les amortisseurs, donc, plus près du sol... Non?
Du coup, faut changer la citation de coluche :
Ne pas dire "La bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre", mais
"le bon poids du pilote, c'est quand les pieds touchent bien par terre"

-
Loohman
- Inscrit(e)

MMMMMMooooouuuuuaaahhhhhhh........
C'est exactement ça.
En tout cas, Donfaski a dorénavant sa citation. Et de plus, c'est pas faux...
C'est exactement ça.
En tout cas, Donfaski a dorénavant sa citation. Et de plus, c'est pas faux...