Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Platines repose pieds usées

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Platines repose pieds usées

Message par TeamFFF »

un coup de bombe et un coup de vernis carroserrie en bombe egalement, tu en as pour 15 euros .... et c'est comme neuf, je l'ai fais sur les première platines que j'avais d'ailleurs elles sont en vente (enfin ... il me reste la droite) regarde mon lien dans ma signature pour te donner une idée du résultat

jeje27fz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeje27fz6 »

TeamFFF a écrit :un coup de bombe et un coup de vernis carroserrie en bombe egalement, tu en as pour 15 euros .... et c'est comme neuf, je l'ai fais sur les première platines que j'avais d'ailleurs elles sont en vente (enfin ... il me reste la droite) regarde mon lien dans ma signature pour te donner une idée du résultat

je sais je t'avais contacté via leboncoin pour cette annonce parce que le prix etait tres attractif pour les 2 platines, au final je pense que je vais garder l'idée de les repeindre.

Toi qui l'as fait, c'est pas trop chiant a démonter ? t'as fais comment ? et pour la peinture quelle couleur, quelle marque, tu l'as appliqué direct à la bombe?

merci de me donner un max de renseignements stp.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

:D

Tu prends de la bombe de peinture de chez leroy merlin (peinture intérieure argent effet métal en bombe, une petite à 5€ ça suffit largement !)
Tu prends toujours chez leroy ou casto un vernis carrosserie en bombe
Tu prends aussi un kit de papier à poncer composé d'au moins un grain de 500 (voir 1000) et de grain un peu plus gros pour commencer , le 1000 (1200) pour avoir un fini impécable
Tu démontes les platines avec une clef 6 pan (allen) , un tournevis cruciforme et un peu de logique car c'est HYPER facile à faire

Tu ponces sans exagérer histoire d'avoir une surface propre et lisse, puis tu dépoussières à grande eau et une fois bien sec tu peux appliquer la bombe

Pour peindre rien de sorcier, le plus important c'est de ne pas mettre trop de peinture ou vernis à chaque passe. Il vaut mieux passer plusieurs petite couches.
Tu passes rapidement sur la pièce aux environs des 20 cm sans revenir sur ce que tu viens de faire même si tu as oublié un endroit, le prochain coup tu y passeras ;)
entre chaque couche il faut attendre 5-10 min, pas plus de 3 couches par jour. En 2 jours tu auras largement fait le tour de ta pièce, et tu referas de même avec le vernis

Voila, ce n'est pas plus compliqué, le secret étant de ne surtout pas insister sur un endroit que tu aurais oublié sinon c'est la coulure ou l'excés de peinture assuré ;)

Y a plus qu'à !

jeje27fz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeje27fz6 »

merci pour ces precieux conseils lps_bravo :cartonne:

Répondre