Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MOTO-ECOLE

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gilou09
Touriste
Touriste

Re: MOTO-ECOLE

Message par gilou09 »

For me c'était aprilia 650 pegaso au premier coup (été 2010) et au deuxième essai c'était une lettre à la poste sur un er6-n.

J'ai même failli en acheter un ! Mais non, décidément je le trouvais trop moche !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

gab_45
Touriste
Touriste

Message par gab_45 »

pour moi ER5 il y a 6 ans dans un moi du premier coup pas comme la voiture :)

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Message par thibthom »

Ce fût il y a 5 ans sur une ER6 :D

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Moi c'était sur une FZ6N :)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Il y a 6 ans 7 mois et 21 jours, sur une ER5. Permis au premier essai (plateau + circu).
Il y a 9 ans et 9 jours, avec une clio série 3 blanche. Permis premier essai aussi. Mais j'en ai bavé, y avait deux roues de trop! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Il y a 15 ans, plateau 500 gse ( avec option roue arrière dégonflée !!!!) , circu 600 XT ( avec option chaine qui saute, au retour!!!! ).

:powa :hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Yam435
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yam435 »

LE DOYEN 77 a écrit :2eme fois , 250 m sur la rue ,un demi tour et la feuille rose , c'était simple à l'époque :D

Tiens presque comme moi, mon parcours avait été un peu plus long, j'avais eu droit aux 250m et demi-tour mais l'inspecteur l'avais compliqué avec un autre 250m et demi-tour. J'avais souffert :lol: :lol: surtout que l'horrible n'avais pas regardé une seule fois mon parcours étant trop occupé à tailler une bavette avec mon moniteur et j'avais eu droit à un "Vous avez fini?", "Heu!....oui!" et voilà comment la feuille rose a atterri dans ma poche, elle était pas belle la vie? :moto1:
Vacciné chez YAM depuis mes 18 ans

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

pour moi c'était il y a 1 an 4 mois et 18 jours ( et oui le jeune...).
Première moto une CBF600, un espèce de tank comparé aux er6n achetées en cour de session, donc j'ai pu essayer 2 moto (dont une neuve) pour un seul essai. plutot cool.... :teuteul:
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

Hello,
denaie a écrit : 250 m sur la rue ,un demi tour et la feuille rose , c'était simple à l'époque :D

Oui, mon père aussi a passé le permis comme ça, il a même calé mais l'inspecteur n'a rien dit...
Quand je pense comment on galère maintenant : toutes ces fiches à apprendre, ce fichu plateau, surtout le lent, ... ça c'était ma bête noire, qu'est-ce que j'en ai bavé!, d'ailleurs mon moniteur va se souvenir de moi pour le nombre de chutes... :oops: :teuteul:
Malgré tout je l'ai obtenu du premier coup!! et ça c'est que du bonheur ! maintenant c'est le nombre de kilomètres avalés qui va faire l'expérience!!

:yep:

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

y a 2 ans sur cb 500 puis ensuite après quelques semaines le mono a arrêté le permis A :powa

dois je y voir une relation de cause a effet ? :roll: :drinking:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Répondre