Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 600 augmenter l'éclairage???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Re: fazer 600 augmenter l'éclairage???

Message par tethys76 »

merci fazer80, je vais regarder ça de plus près
:D

apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

damfaz a écrit :avec des ampoules plus puissantes, j'ai peur pour:

fusibles,

faisceau,

voir alternateur.

par contre pour le couplage pas de problème, ça apporte un petit plus, et pour les ampoules philips ou autre, c'est vraiment mieux! ;)

Effectivement tu as un risque pour le faiseau electrique. C'est pour ça que j'ai juste remplacer les ampoules par des phillips^^
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

tethys76 a écrit :merci pour ce post, je suis d'accord avec neotyx.
petite question : y'a t-il moyen de régler l'orientation des optiques sur le faz de 2001? car même si ça n'éclaire pas beaucoup, je me prends des appels de phares des autres usagers qui pensent que je reste en feu de route...
aussi si j'opte pour le couplage des codes, ça va être pire!!

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=25883

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

merci julbond,
c'est pas faute de regarder un peu partout sur le forum mais je n'avais pas vu celui là... :oops:

Réglage de base. La vérification se à l'arrêt, assis sur la moto non béquillée, face à un mur. Sur ce mur, il aura été tracé une bande horizontale, à la hauteur précise mesurée au centre de l'optique de la moto.
La limite haute du pinceau lumineux du "code" doit se situer sous cette bande, précisement 3cm en dessous d'elle pour chaque metre de distance entre la moto et le mur (soit 9 cm en dessous, si la moto est à 3 métres du mur...) Pour vérifier le réglage latéral, la moto de plus être sur une ligne parfaitement perpendiculaire au mur, et le centre du faiscea pointer là où cette ligne fictive croise la bande tracée au mur, ou trés légérement à droite.

désolée si je vais vous paraître un peu bête mais tant pis... si j'ai bien compris, on mesure la hauteur sol/centre de l'optique sur la moto droite sans personne dessus, que l'on répercute sur le mur et ensuite je fais le réglage une fois assise sur la moto...
ça parait logique ;)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

c'est ça, ton faisceau ne doit pas être montant.

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

ok merci,
je vais tester ça ce we
:sm136:

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

damfaz a écrit :avec des ampoules plus puissantes, j'ai peur pour:

fusibles,

faisceau,

voir alternateur.

par contre pour le couplage pas de problème, ça apporte un petit plus, et pour les ampoules philips ou autre, c'est vraiment mieux! ;)

Tu as oublier le "dépolissage" de la glace des optiques dû à une chaleur non conçue par le constructeur voir les supports réfléchissants déteriorés aussi ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

;)

pour le réglage, il faut mesurer assis sur la moto, tout seul c'est pas simple mais sinon ta mesure est faussée. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

cam78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cam78 »

hey hey ! à l'achat j'avais le meme ressenti par rapport à un mauvais éclairage de mes feux de croisement et en pleins phare j'arrosais tout le monde !! ( modèle 2003 ). J'ai remplacer les ampoules d'origine par des ampoules dites " au xénon" made in china trouver sur ebay à pas chère! Sa vaut ce que sa vaut en tout cas sa fait plus de 10 000 km que je roule avec et aucuns soucis. :powa la qualité d'eclairage est bien meilleure avec un effet bleuté 8) a voir ...
Le dernier arrivé paye l'appéro !

koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

Pour ma part je viens de commander ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0769472847

Une en H4 et une en H1 (j'ai contacté le vendeur et on peut dépareiller le lot de 2)...

On verra bien ce que ça donne...

Répondre