Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb Compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

didou16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Pb Compteur

Message par didou16 »

Oui il m'a dit que maintenant ils vendaient la piece seule sinon le tout c'est 150€ :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
On n'a qu'une vie^^
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. ^^

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Pffffffff change rapide de concession! Et pet un scandale jusqu'au bout rien a perdre!

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

Cette aprem, je vais changer mon pneu avant de 600 Fazer...

Le mécano démonte la roue et 2 petits morceaux tombent au sol...
Il regarde, c'est l'entraineur pour le compteur de vitesse et le total kilométrique...
(Ça marchait pourtant quand je suis arrivé...)

Heureusement, y'en avait en stock chez Yamaha donc changement rapide de la pièce (21€ TTC)

Ces petites pièces sont en Bakélite qui est un matériau de nature très cassante... :o

Enfin bon, c'est changé et c'est reparti pour un tour... :powa

PS : Le vendeur de Yamaha m'a dit également que c'était leur "maladie" au 600 Fazer entre 1998 et 2002... :drinking:
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Jsuis pas d'accord; tu l'emmènes chez un conc' tu paies plus cher pour pas avoir de prise de tête...

joselito97113
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par joselito97113 »

comme l'on dit certains, c'est un problème récurant sur les fazer. Cette pièce est vraiment trop fragile, je n'arrive pas à croire qu'une maison aussi expérimenté que YAMAHA soit passé à côté d'une chose pareille.
Je voudrais savoir si quelqun parmis vous sait où l'on peut se procurer l'entraineur du capteur??? je ne tiens pas à changer le capteur entier!!! je veux juste changer la pièce qui cause problème...

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

joselito97113 a écrit :comme l'on dit certains, c'est un problème récurant sur les fazer. Cette pièce est vraiment trop fragile, je n'arrive pas à croire qu'une maison aussi expérimenté que YAMAHA soit passé à côté d'une chose pareille.

C'est effectivement une pièce fragile...mais maintenant, de la à faire un scandale,...je crois qu'il ne faut pas abuser non plus... :bad-words:
Perso, c'est la première pièce (Or pièce d'usure) que je change sur mon Fazer de 2002 et 41000Kms...
Donc 21€ de réparation sur 9 ans et 41000Kms, excusez Yamaha d'être passé à coté de ce problème...

joselito97113 a écrit :Je voudrais savoir si quelqun parmis vous sait où l'on peut se procurer l'entraineur du capteur??? je ne tiens pas à changer le capteur entier!!! je veux juste changer la pièce qui cause problème...

CadioR1 a écrit :Heureusement, y'en avait en stock chez Yamaha donc changement rapide de la pièce (21€ TTC)

:moto1:
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est pas une usure c'est une mauvaise manipulation! Et Yam' se fait pas chier pour te facturer des entretiens... alors je vois pas pourquoi lacher 20 € pour un truc qu'ils auraient pété sous prétexte que c'est fragile! Si tu fais jeux au soupapes et que le gars te dit; j'ai pété ton AAC, mais il est fragile, tu me dois ..€ .... je doute que tu paies sans rien dire!

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Une petite question... Est ce que si l'entraineur de compteur est HS le compte tour ne fonctionne plus ou mal, ou bien est-ce le compteur qui est HS ??? :roll:
Merci d'avance
:) Doubles doigts on "The road" :)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

lol bonne question chuchu!

JE pense qu'il y a que la vitesse qui ne marche plus.
Avant mardi j'essaie de te trouver pour le compte tour où il est branché et je te scan en MP le schéma, si je peux...

didou16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par didou16 »

Je peux te répondre par expérience :mrgreen: :mrgreen:
Le compte tour fonctionne bien dans ce cas la^^
Il n'y a vraiment que le compteur kilométrique qui est touché :mrgreen:
Même les kilomètres parcourus ne sont pas comptabilisés au final
On n'a qu'une vie^^
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. ^^

Répondre