Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement centrale ABS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Changement centrale ABS

Message par franckyman »

C'est pas possible Stèphane, parce que si l'ampoule claque et quelle viendrait à se mettre à la masse ( ce qui est quasi impossible )

mais admettons quelle se mette à la masse, le fusible de signalisation ( 24 ) vas claquer de suite par court circuit..........

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Ca vaudrait le coup d'essayer de remonter le feu AR d'origine.

Sans oublier d'effacer le défaut dans l'ECU.
La procédure d'effacement est expliquée dans la revue tech. n° 151 page 211, chap. D-6-4

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Une chose sur vos ampoules à Led. Cela me fais penser à une centrale clignotante quand on change les clignos. Elle disfonctionne car la consommation est moindre qu'une ampoule à filament. Le système perçoit cette sous consommation et on ajoute donc une résistance pour "tromper" la centrale et consommer le nombre de W d'origine.

Je pense à la même chose pour vos ampoules. La tension de fonctionnement et bien correct soit 12V mais pas la puissance qui est de 21W comme celle de l'ampoule classique. Et c'est cette différence que perçoit la centrale ABS il faut donc la "tromper" aussi.

Enfin moi ca me fais penser à ca.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

MoMo78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MoMo78 »

J'ai eu un soucis de ce genre :
Un matin une nana me tape dans le fion pas tres tres vite non plus hein, pas de chute mais ca a surement pas fait du bien a la brele.
Mon voyant d'ABS restait a clignoter apres un gros freinage.

Je vais chez mon concess et me dit qu'il sait d'ou ca vient -> feu arriere fume a led sans clignotant.
Il me precise que la centrale abs recoit son jus du feu arriere et que le feu consomme moins tout ca tout ca.
Il me montre le code d'erreur ABS - 24 -> changement du capteur abs arriere, 186 euros pose comprise.

Au moment de lui laisser la moto, il me dit qu'il me mettra une resistance plus puissante pour pas abimer la centrale.
Au moment de la recuperer, il me dit qu'il a pas changer la resistance car le feu arriere a led a la meme consommation que le feu d'origine.

Depuis ca m'ait arrive deux trois fois de revoir mon voyant d'abs clignote apres un gros freinage... Faut que je repasse le voir pour en discuter.

Post tres interessant du coup au passage.
Salut c'est Alf !

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Donc j'ai vu juste. Il faut vérifier ce que consomme le feu comme puissance. Car c'est possible que la résistance d'origine soit un peut faible.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Merci a tous pour vos réponses très instructives.

Je dois faire le tests avec le feu arrière d'origine, on verra ce que ca donne.

Par contre, concernant la puissance nécessaire au feu arrière, je n'ai plus les caractéristiques; par contre c'est un feu qui vient de chez Douda, peut être a t'il ce genre d'infos, sinon comment puis je retrouver cette information ?

Seth

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

soit c'est marqué sur le site , soit directement tu devrais trouver sur le feu une inscription de la puissance consommée en W

MoMo78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MoMo78 »

Tiens nous au courant en tout cas ;)

Mon feu vient aussi de chez Douda.

J'essaierai de passer a mon concess, peut etre demain pour en reparler avec lui.
Je vous y mettrai les infos que j'aurais eut en sup.
Salut c'est Alf !

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je suis pas persuadé que sur genre de pièces adaptable cela soit marqué.

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Après discussion avec un électronicien,
celui me certifie que le feu arrière ne peut avoir aucune incidence sur l'ECU.

Si on prend le schéma,
> ampoule n°20
> poignée de frein avant n°18
> pédale de frein arrière n°19.
On voit bien que l'alimentation qui provient de la batterie est branchée en parallèle entre ECU et Ampoule.
Ce qui est normal pour faire en sorte que si l'ampoule est cramé, ton ABS fonctionne quand même.

Donc l'explication comme quoi le changement de feu stop a une incidence sur la durée de vie de l'ECU tiens de moins en moins la route.

Je continu a creuser.

Répondre