Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème biellette amortisseur.
- dirteur
- Inscrit(e)

Re: Problème biellette amortisseur.
Oui serte je suis d'accords avec toi mais ce qui m'étonne le plus c'est surtout que je n'arrive plus à la béquiller. Je suis obliger de forcer comme un malade et c'est là où je pense qu'il a un problème, c'est le meilleur moyen de ce péter le dos.
En tout cas je vais chez Yamaha demain matin pour qu'ils me donnent leurs avis et je vous tiens au courant.
En tout cas je vais chez Yamaha demain matin pour qu'ils me donnent leurs avis et je vous tiens au courant.
- jlmax3
- Pocket Bike

dirteur a écrit :jlmax3 a écrit ::D salut,effectivement entraxe origine 300 mm,par contre ma roue n'est qu'a 4 cm du sol sur bequille centrale
Tu as les biellettes d'origine en 14cm ? Je dois avoué que je n'arrive pas du tout à voir d'où vient le problème.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
- dirteur
- Inscrit(e)

Je suis passé chez Yamaha aujourd'hui et verdict ... l'amortisseur est probablement mort. On m'a bien confirmé qu'elle était anormalement basse. Normalement l'entraxe est de 310 alors que je suis à 300mm.
Le mécano pense que l'amorto ne détend pas correctement en position d'origine d'où le problème.
Je viens tout juste de passer dans une casse pour en acheter un d'occase. Je l'ai payé 85€, il a grosso modo 25 à 30 000 bornes.
Reste plus qu'à monter ça ce soir ou demain et on verra si le problème est résolut.
Le mécano pense que l'amorto ne détend pas correctement en position d'origine d'où le problème.
Je viens tout juste de passer dans une casse pour en acheter un d'occase. Je l'ai payé 85€, il a grosso modo 25 à 30 000 bornes.
Reste plus qu'à monter ça ce soir ou demain et on verra si le problème est résolut.
- jlmax3
- Pocket Bike

"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
- kennynol
- Twin poussif

cyrilfazer20 a écrit :Pour ma part,j'ai rouler avec des biellettes d'origine en 14cm,je la trouvais basse,
Depuis que j'ai passé mon 600 avec l'arriere du mille,question esthétique,je suis passé en 12cm,
a mon avis tu a du t'habitué en 12cm et la repasser en 14cm ça te fait tout drole!
idem que cyril je suis aussi en 120mm en biellettes et pour la béquiller en centrale c'est un jeu d'enfant je pense que mon gamin y arriverait
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
- dirteur
- Inscrit(e)

Bon finalement le problème ne vient pas de l'amorto. Il reste donc 2 possibilités :
- Le cadre (j'ai trouvé des soudure qui me semple un peu bizarre, de par leurs emplacements et leurs finitions)
- Le basculeur
On peut déjà commencer par le basculeur. J'ai relevé la référence 4KM3 dessus. Est ce cas aussi chez vous ? (Normalement on le vois sur le coté gauche)
Merci pour votre aide.
- Le cadre (j'ai trouvé des soudure qui me semple un peu bizarre, de par leurs emplacements et leurs finitions)
- Le basculeur
On peut déjà commencer par le basculeur. J'ai relevé la référence 4KM3 dessus. Est ce cas aussi chez vous ? (Normalement on le vois sur le coté gauche)
Merci pour votre aide.
- dirteur
- Inscrit(e)

Personne ne peut m'aider ?
- jlmax3
- Pocket Bike

:D tiens,une photo du mien(excuse c'est sale).
moi référence 4 KM 4:certifie d'origine.
je te mets les 2 entraxes(flèches blanches):85mm sur.
l'autre a peu prés 42mm.
.
moi référence 4 KM 4:certifie d'origine.
je te mets les 2 entraxes(flèches blanches):85mm sur.
l'autre a peu prés 42mm.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dirteur
- Inscrit(e)

Merci de ta réponse et tkt je suis pas a cheval sur la propreté
, j'ai grosso modo les mêmes mesures que toi. Je ferai valider la référence de la pièce par yamaha demain.
Maintenant dernière supposition. Je tente à penser que la moto aurait pu être accidenté. Vu que j'ai localisé des soudures suspects. Voici deux vues du cadre montrant la localisation de ces soudures (elles sont en rouge).
Je suppose que c'est une soudure de réparation et non d'usine car une pâte comme ça est en général réalisé dans 1 seule pièce et pas 2.

Taille réelle : http://img836.imageshack.us/i/cadre1a.jpg/

Taille réelle : http://img291.imageshack.us/i/cadre2.jpg/
Quand pensez vous ?
Maintenant dernière supposition. Je tente à penser que la moto aurait pu être accidenté. Vu que j'ai localisé des soudures suspects. Voici deux vues du cadre montrant la localisation de ces soudures (elles sont en rouge).
Je suppose que c'est une soudure de réparation et non d'usine car une pâte comme ça est en général réalisé dans 1 seule pièce et pas 2.

Taille réelle : http://img836.imageshack.us/i/cadre1a.jpg/

Taille réelle : http://img291.imageshack.us/i/cadre2.jpg/
Quand pensez vous ?
- jlmax3
- Pocket Bike