Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Démarreur] & [Arbre de sélection] Problèmes à régler

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Carbu] & [Arbre de sélection de vitesse] Problèmes à régler

Message par Niitr »

Merci pour les conseils , pour l'instant j'ai déjà vidanger chaque carbu et je vais vérifier chaque floteur et pointeaux .

Sinon en fait le problème ne se situe pas au niveau de la boite (car je l'ai changer , j'en ai mit une en très bon état) mais au niveau de l'arbre de sélection qui se bloque .

La pompe à essence marche bien , et je crois bien que l'essence arrive sur les bougies (à vérifier) .

Le truc c'est qu'elle a pas péter depuis 1 mois et demi , donc comme ça démarrer sur 2 cylindre ça m'étonnerai que ça soit possible :-?

Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niitr »

Je UP le topic pour vous donner des nouvelles !

Alors j'ai démonter chaque cuve et vérifier chaque pointeaux et chaque gicleur (pas bouché) .

Donc visiblement y'avais rien de suspect et rien d'abimé .

Donc on a remonté la rampe et on a essayé de démarrer , mais toujours la même chose , visiblement plusieurs pointeaux ne ferment pas car ça pisse de partout.. :langue:

Donc j'ai aussi prit une photo , pour vous montré que l'essence pissé pas mal de ces trous (du trop plein ensuite) :

Image

C'est pour savoir , y'a pas de doute c'est bien les pointeaux à changer :-? ? Car je ne vois pas sinon ce qui foire , bien que les pointeaux ont l'air nickel faut croire qu'il ne ferment pas quand même :langue: .

Merci pour votre aide !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est bizarre quand même les 4 pointeaux en même temps lps_pensif peu probable :roll:

Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niitr »

J'ai pas dit que les 4 pointeaux en même temps ne ferment pas !

Ca je sait pas trop , ce qui est sûr c'est que ça fuit , et ça fuit pas des cuves . Donc à moins que je me trompe ça peut que être les pointeaux qui ferment pas bien , mais je sait pas exactement sur quel carbu c'est lps_pensif .

Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niitr »

Est ce qu'un niveau de cuve peut être assez déréglé pour faire fuir les carbus lps_pensif ?

Car les pointeaux je les ait regardé à la loupe et tout ça a l'air nickel donc je comprend pas :-?

Ca serait bête que j'en achète pour rien...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Niitr a écrit :Est ce qu'un niveau de cuve peut être assez déréglé pour faire fuir les carbus lps_pensif ?

Car les pointeaux je les ait regardé à la loupe et tout ça a l'air nickel donc je comprend pas :-?

Ca serait bête que j'en achète pour rien...

Oui tout à fait s'il la cuve remonte trop haut tu as un refoulement de trop plein

Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niitr »

D'acc je vais faire ça demain , si ensuite ça fuit encore je commenderais pointeaux

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

vérifie aussi que tu aies bien mis tes joints de cuve. En effet, si ton joint est un peu de travers ça pisse par le plan de joint et ton carbu n'aura pas le niveau nécessaire pour que l'essence arrive jusqu'au gicleur.
Et tes bougies, ça donne quoi? Mouillées ou pas?

Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niitr »

C'est bon merci de votre aide , carburation nickel , on a régler le niveau de cuve pour chacun et la moto à démarrer et tout :D .

Maintenant je vais avoir besoin de vous pour un autre problème au niveau du démareur et de la roue libre cette fois :langue: .

En fait la moto démarre et le démarreur ne s'éteint pas (5 secondes après en fait , ce qui n'est pas du tout normal) , pourtant mes pignons sont placés comme indiqué sur la fiche technique :

Image

Donc , qu'en pensez vous , le problème se situe ou à votre avis ?

Merci

Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Démarreur] & [Arbre de sélection] Problèmes à régler

Message par Niitr »

J'ai fait des recherches , je pensais pouvoir trouvé un topic créer par quelqu'un qui a rencontré le même problème mais j'ai rien trouvé..

C'est quand même très curieux le démarreur qui tourne encore avec le moteur allumé :shock: , si je peut avoir votre avis ça serait bien , demain je vait essayer de trouver le truc qui cloche , je suis à deux doigts de pouvoir rouler (reste ensuite le problème d'arbre de sélection de vitesse) surtout que ça fait 2 mois que je bosse sur la moto et je commence à en avoir carrément marre à force :sm86: :sm86: :sm86:

Répondre