Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ce que je veux dire, c'est qu'il est sûr qu'un bon amortisseur va améliorer le comportement de la moto, mais personnellement je n'ai connu aucun guidonnage en 30 000 kms...alors un amortisseur de direction n'a pas son utilité sur le fz1, hormis l'envie de se faire plaisir avec une belle pièce..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Jérôme59 a écrit :ce que je veux dire, c'est qu'il est sûr qu'un bon amortisseur va améliorer le comportement de la moto, mais personnellement je n'ai connu aucun guidonnage en 30 000 kms...alors un amortisseur de direction n'a pas son utilité sur le fz1, hormis l'envie de se faire plaisir avec une belle pièce..
quand j'accélère comme un bourrin l'avant se soulève et là j'ai un peu de guidonage pas super du tout quoi..
on peut pas dire que le FZ1 guidonne vraiment,c'est plutot la direction qui devient légère en pleine accélération,chose commune à toutes les motos,mais pas dangeureux du moment que la moto est droite et que l'on accélère. Je me rappelle d'un guidonnage avec mon FZR exup de 90,celui là me fait encore froid dans le dos: sortie de courbe,plein angle,juste au moment de reprendre les gazs je me prend un raccord de goudron(assez gros),la moto a guidonnée de butée en butée(je les entend encore taper),je me suis pratiquement retrouvé désarçonné sans rien pouvoir faire car ça se passe trés trés vite. ça m'a fait sortir pleine gauche à 20 cm du fossé,je vous fait pas un dessin si une bar était là à ce moment... Je me suis arrété 100 m plus loin et j'ai bien du rester 1/2h au bord de la route à me demander comment j'avais fait pour pas me mettre au tas... J'étais incapable de repartir tellement j'en tremblait ! Celui là je l'ai en mémoire à vie et ne le souhaite à personne. Un FZ1 n'en viendra jamais à un tel point de part sa géométrie et un grand guidon,mais c'est vrai qu'un belle pièce comme ça fait toujours plaisir à voir sur nos motos! Tous ces accéssoires qui sont sur le marché permettront à votre belle de vous donner la banane,c'est le but non? Désolé pour le hs mais je voulais vous faire partager mon expérience sur le guidonnage(celui-ci étant le plus violent,parmi d'autres plus"humains"que j'ai pu avoir).
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".