Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Street] Visserie anodisée

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Visserie anodisée

Message par franckyman »

GOETTELMANN a écrit :Il y a un truc que je ne comprend pas
vous dites qu'il ne faut pas mélanger l'alu et l'acier, or d'origine on a bien des vis acier sur les carters moteur alu, je pense pas que le bloc moteur soit en acier.
Après ce qui est sur c'est que les vis alu sont moins solides que les vis acier
Perso je fais des courses de voitures radio commandées, modèle 1/5 tout en alu
On utilise que des vis acier ou inox car les alus ne tiennent pas le choc, trop fragile en traction.
Perso je n'ai jamais eu le moindre problème de compatibilité entre l'acier et l'alu

Oui tu peu mettre des vis acier sans problème , si elle sont zinguée ou bichromatée ;)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

la visserie anodisé ne dois pas etre utilisé sur des parties mecanique. leurs résistances est bien trop faible.

et ne vous faites pas de bill pour le couple électrochimique; votre moto sera déja vendue quand ça commencera être visible ;)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

GOETTELMANN a écrit :Il y a un truc que je ne comprend pas
vous dites qu'il ne faut pas mélanger l'alu et l'acier, or d'origine on a bien des vis acier sur les carters moteur alu, je pense pas que le bloc moteur soit en acier.
Après ce qui est sur c'est que les vis alu sont moins solides que les vis acier
Perso je fais des courses de voitures radio commandées, modèle 1/5 tout en alu
On utilise que des vis acier ou inox car les alus ne tiennent pas le choc, trop fragile en traction.
Perso je n'ai jamais eu le moindre problème de compatibilité entre l'acier et l'alu

*
normal que tu n'ai jamai eu le probleme je suppose que comme je le faisait, tu démonte regulierement pour tout nettoyer et changer les vis abimées. mais sur le long terme il y a une réaction entre acier et alu et ca a tendance a souder la vis dans son filet, c'est aussi favorisé par le fait de rouler sous la pluie, le sel, etc... dans des conditions que l'on a que tres rarement en modelisme.
en général les vis d'origine sont traitées, soit bichromatées soit zinguées, il y a aussi les vis noires mais je ne connait pas leur traitement...ce qui retarde la corrosion.
faites la bourre pas la guerre!

GOETTELMANN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Street] Visserie anodisée

Message par GOETTELMANN »

OK, merci de l'info Buzz

Popiette
Mob
Mob

Re: [Street] Visserie anodisée

Message par Popiette »