Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

graissage chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ju007
Touriste
Touriste

Re: graissage chaine

Message par ju007 »

moi j'utilise de la graisse graphite en spray. elle est blanche. tu la pulsvérise le une fois ou deux par mois, la veille pour bien la laisser s'accrocher. Elle résiste beaucoup mieux à la chaleur et au temps et ele protège mieux aussi
BE YOURSELF, BE FAZER!!!

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

OK merci pour vos reponses bonne journee.
lemiche adonf

denaie
Touriste
Touriste

Message par denaie »

Pour le z1000 j'ai essayé la Ipone que je trouve nul a ch*** par contre si tu a l'ocase de connaitre un représetant FORCH il font une graisse industriel spéciale chaine qui et super ! ou alors de la graisse de cuivre ou alu sa va très bien aussi :hi:

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Il y avait un site qui s'était penché sur le panel des graisses et autres bombes lubrifiantes avec tests in situ et critiques......

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296

Bonne lecture ;)

C'est un produit à base de téflon qui semblerait remporter les suffrages.
Pour ma par, j'utilise la ipone racing chain .
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

LEMICHE a écrit :... la difference joints toriques oring ,xring premium... ca marche comment?sur la chaine d origine y a des joints toriques?Merci A+

Je pense que tu aurais trouvé ça en faisant une petite recherche sur le net.

En gros, les chaines X-ring sont avec des joints toriques en "X" et non en "O" comme les O-ring.
Avec ces chaines X Ring il y a 4 points de contact au lieu de 2 comme sur O-ring.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

les graisses type "graphite, lithium, cuivre" ou autre faut éviter.
Ce sont des super graisses mais en milieu "étanche". Quand on ramène des poussières ou grains de sables, comme on trouve sur la route ça fait effet "pâte à roder" avec les particules de graphite, lithium ou cuivre.

Concernant les autres types, perso je recommande les types plutôt "liquide", que les graisses blanches. Pourquoi ?

Les graisses blanches ne sont pas assé liquide d'après moi, et on retrouve le même phénomène cité plus haut "pâte à roder". Plus c'est liquide, et mieux ça évacue les saletés.

Les graisses liquides, en aérosols, sont généralement pas mauvaise, suffit de les appliquer à chaud sur la chaine.

Sinon, pour les plus courageux: un pinceau coudé, et une cartouche de graisse. En appliquant la graisse, faite bien tourner les rouleaux avec le pinceau. Ça repartira encore mieux la graisse.
C'est vrai que cette méthode est longue et fastidieuse, mais elle reste la meilleure.

Il faut garder une chose en tête: si la graisse ne tient pas longtemps sur votre chaine, certes, c'est chiant car il faut la regraisser à nouveau.
Mais surtout, elle évacue en même temps les poussières et grains de sables.

Pour avoir aussi graisser ma chaine avec de l'huile (80w90), quand je la re-huilait, il y avait beaucoup de sable et poussière dessus que depuis que je la graisse ;)
Image

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

salut,
perso j'utilisais de la "profi dry lube" pour le fz6 et ma chaine n'avait jamais été aussi propre. Et mon carter de pignon de boîte aussi. IL s'agit d'une graisse propre non grasse. Tu la trouveras sur le site de DOUDA 8)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

une graisse non grasse ... :shock:
Sans pitié!

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

plus exactement un lubrifiant. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Avec grand étonnement la graisse en tube elf, ça marche bien! Avec tt la pluie du moment j'ai pas roulé depuis plus de deux semaine, dernier graissage date d'encore plus longtemps. et pas un poil de rouille!
Chaîne tjr graisssé. Et j'ai même l impression que ma chaîne fait bcp moins de bruit que les autres moto.
Et la hante reste plutôt propre. Quelque projection mais rien par rapport à une graisse en bombe.
Sans pitié!

Répondre