Pour moi ce n'est pas un problème de TPS défectueux mais rien ne t'empêche de téléphoner à Yamaha pour savoir si elle a subi le changement GRATUIT de celui ci.
Il n'y a pas de papillon secondaire sur le FZ6, regarde si l'ouverture de tes papillons est correcte.
Après je te conseillerais de faire une synchro de l'injection via un Carbtune (en as-tu un ?)
Si le problème persiste cela veut dire que tu as une merde dans le circuit d'essence (pompe/filtre/tuyauterie) qui te permet de monter jusqu'à 8-9000 mais après t'empêche effectivement de monter allègrement dans les tours (je viens récemment de converser avec quelqu'un du forum (Thierry/FZaddict) qui a connu les mêmes déboires) , tu peux toujours le solliciter pour lui demander exactement ce qu'il avait
Et je te confirme que ce n'est pas une 78ch(34ch) car elles ne sont sorties qu'en 2007.
Voilà les principaux axes de recherche

, non le TPS a été changé, j'avais bien sur vérifié et c'est pas les symptômes... je ferai faire une synchro carbu, n'ayant pas le matos je ne vais pas me prendre le choux, d'autant que ça ne doit pas se faire plus que tous les 10000 kms environ, non ?