Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème régime maxi Fazer 600 de 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: problème régime maxi Fazer 600 de 2004

Message par TeamFFF »

Salut grosnoobfazer
Pour moi ce n'est pas un problème de TPS défectueux mais rien ne t'empêche de téléphoner à Yamaha pour savoir si elle a subi le changement GRATUIT de celui ci.
Il n'y a pas de papillon secondaire sur le FZ6, regarde si l'ouverture de tes papillons est correcte.
Après je te conseillerais de faire une synchro de l'injection via un Carbtune (en as-tu un ?)
Si le problème persiste cela veut dire que tu as une merde dans le circuit d'essence (pompe/filtre/tuyauterie) qui te permet de monter jusqu'à 8-9000 mais après t'empêche effectivement de monter allègrement dans les tours (je viens récemment de converser avec quelqu'un du forum (Thierry/FZaddict) qui a connu les mêmes déboires) , tu peux toujours le solliciter pour lui demander exactement ce qu'il avait
Et je te confirme que ce n'est pas une 78ch(34ch) car elles ne sont sorties qu'en 2007.

Voilà les principaux axes de recherche ;)

grosnoobfazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grosnoobfazer »

ok merci de la réponse :powa , non le TPS a été changé, j'avais bien sur vérifié et c'est pas les symptômes... je ferai faire une synchro carbu, n'ayant pas le matos je ne vais pas me prendre le choux, d'autant que ça ne doit pas se faire plus que tous les 10000 kms environ, non ?

un pote mécano, vince préparations, sur pan am (une bête) me disait que n'ayant jamais connu les hauts régimes pendant 20000 bornes, la mamie a besoin de progressivement l'amener à prendre les tours (en étant patient, en roulant toujours dans les tours genre un rapport au dessus de ce que je mettrai même quand je roule tranquille) et qu'elle devrait se "libérer" tranquillement, qu'il a déjà vu ça et que rien ne sert de tout démonter. Maintenant à part une synchro carbu...

Bref, je vais voire ça d'ici peu, mais là je suis un peu à bloc sur des travaux dans ma maison, ça ne presse pas vu que la moto tourne super bien par ailleurs. :teuteul:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le moteur qui n'a pas l'habitude de monter dans les tours pour une fz6 ... même gommé à mort tu devrais y arriver quand même. j'y crois moyen au "wait 'nd see" ...
Synchro injection par ton pote et si rien ne change, je prône le nettoyage du circuit d'essence !
Et puis c'est tellement dommage de se passer des tours au dessus de 9-10.000 car c'est bien à partir de là que la moto est fun à mener ... c'est le jour et la nuit.

grosnoobfazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grosnoobfazer »

je vois ça semaine prochaine, j'espère que c'est le jour et la nuit parce que je vais m'endormir au guidon sinon... :jesors

Répondre