Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[pipe d'admission] bizarre des avis ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Re: besoins de vos avis sur une pipe d'admission bizarre!!

Message par Dj_pecos »

Merci pour toutes vos réponses,

AU sujet de la richesse c'est yam qui me la faite donc j'imagine qu'elle est bonne :roll:

Je vais donc faire tomber la rampe et remplacer les pipes ou réparer la 3 :shock: mais j'y crois pas trop !!!!

@ Lemessy, où trouve tu les pipes à 70€??

Merci à vous, je vous tiens au courant.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ebay ;)

mais le prix a augmenté depuis que je les ai acheté chez ce vendeur

http://cgi.ebay.fr/PIPE-DADMISSION-YAMA ... 519a4eef5a

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La forme est bizarre mais vu l'alu a l'intérieur la forme est d'origine. Ou une sous marque ou en provenance d'un autre modéle.
Ton probléme ne vient pas de là.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

lemessy a écrit :
Blasterbilly a écrit :Bah, vu le prix de l'opération, autant voir si en attendant il y a moyen de réparer. ;)

si 70€ les 4 pipes c'est cher pour vous; alors je n'ai aucun moyen de vous aider :teuteul:

on répare d'abord ce que l'on voit, et si c'est pas ça on pousse les recherches.

je viens d'y penser, mais ta pipe est peut etre simplement mal mise (mais ce serait trop gros pour etre vrai :shock:

Tout à fait d'accord ! 70 € les quatre pipes, c'est une aubaine. Ca nous fait donc la pipe à 17 € 50 : c'est donné.
J'ai une Fazer 1000, d'accord ! Mais à c'prix-là, je veux bien revoir la question. :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

R1manStreet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [pipe d'admission] bizarre des avis ?

Message par R1manStreet »

On voit pas bien sur la photo mais il me semble que le bourrelet n'est que le bord du carbu que la pipe vient épousé. L'angle formé par la pipe me semble un peu prononcé. Après, si ca fuit pas, mal serré ou fissuré, ya pas de problème de ce côté. Les pipes qui fuient sont un problème déjà rencontré, sont pas d'une qualité dans le temps, extraordinaire!

Méfie toi des réglages, concessionnaires. Ya des bons mécanos et des brêles.
Le problème existait avant qu'ils y touchent?

Pour ta pipe n°3 , faudra vérifier qu'elle est bien emboitée(bourrelet) et serrée correctement, ça , au moins, ça coûte rien!! :powa

Bonne route à tous :D :D :D

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Merci à tous pour vos réponses.

Dsl de répondre si tard, mais je suis parti en vacances entre temps.

Pour répondre à R1manStreet,
En fat j'avais eu en janvier derneir un problème de poiteaux bloqué et mon assistance avait remorqué ma moto chez D**Y. Aprés 15 jours, ils ont changé les poiteaux.

Aprés 3 mois je suis allé chez yam pour la révision des 25 000. Et le problème est apparu après (mais il faisait plus chaud aussi, alors). Après, effectivement, je pourrais peut être aller en voir un autre conc pour un 2ème avis
(si qqun en connait un au sud du 92, je prends)

Ce week end je vais regarder l'état de la pipe.
Je vous tiens au courant.

Encore merci

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

juste une petite question,
sur le CR de démontage de la rampe, il parle de purge de LDR.

Est-ce obligatoire ?

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Bon, malgré la chaleur,
je me suis occupé de ma belle!!

Alors, aprés avoir pas mal galeré, j'ai réussi à remettre la pipe comme les autres.

Et aprés test cet aprés midi par 40°C plus aucun pb !!!! :P :P :P :P

Merci pour vos conseil.

Dernière petite question vous savez ce que c'est que ça?
DSCN42211.jpg

DSCN42222.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est le filtre du circuit de refroidissement de la rampe de carbus.

Matthieu_faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Matthieu_faz »

fazer80 a écrit :C'est le filtre du circuit de refroidissement de la rampe de carbus.

Salut

Ce n'est absolument pas cela...

Il s'agit de la mise à l'air des membranes. Autrement dit, les membranes agissent sur les boisseaux afin de les faire monter ou descendre par effet de dépression.
Pour que la dépression agissent il faut donc une différence de pression entre la pression d'admission et la pression atmosphérique. Ce petit embout avec un filtre est relié à la partie basse des membranes (démontes les caches supérieur tu verra bien, y'en a pas pour long). La partie supérieur des membranes est mise en contact avec la pression dans l'admission.

De la sorte quand la pression diminue dans l'admission (aspiration du moteur) le boisseau remonte.

De plus, on remarque que ces carbus présentent un circuit de réchauffage relié sur le circuit de refroidissement moteur. Il serait donc improbable que les ingénieurs ayant travaillés sur ce moteur ont prévu un circuit de réchauffage ET un circuit de refroidissement sur la même pièce :crazyeyes:

Répondre