Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Question embrayage

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est sûr que ça se sent très bien quand ça patine, en tout cas sur une voiture.
Car personnellement, je n'ai jamais changé l'embrayage sur aucune de mes motos ni sur celles que j’entretiens alors, Joker. ;) :mrgreen:
ImageImage

MGS93
Touriste
Touriste

Message par MGS93 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

C'est sûr que ça se sent très bien quand ça patine, en tout cas sur une voiture.
Car personnellement, je n'ai jamais changé l'embrayage sur aucune de mes motos ni sur celles que j’entretiens alors, Joker. ;) :mrgreen:

D'ou mon questionnement ;) sur mes voitures je l'ai changé souvent ,c'était flagran (patinage ,ou casse) ,ah si une fois sur une moto ,une 125 cm3 ,si si ,ça patinais tellement que je n'atteignais meme pas 60 km/h :shock:
FZS 1000
2004
72000Kms

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

MGS93 a écrit :

D'ou mon questionnement ;) sur mes voitures je l'ai changé souvent ,c'était flagran (patinage ,ou casse) ,ah si une fois sur une moto ,une 125 cm3 ,si si ,ça patinais tellement que je n'atteignais meme pas 60 km/h :shock:

Si sur tes voiture tu les changes souvent, tu devrait refaire un stage de conduite :teuteul:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

MGS93 a écrit :Bonjour , petite question qui me turlupine, comment savoir quand mon embrayage est fatigué ? Logiquement il doit patiner (comme pour une voiture) ,car je doute de la bonne santé du mien .A savoir, parfois on sent lors d'une grosse reprise qu'il y a une sorte d'à coup .En plus avec un moteur aussi coupleux la roue avant doit se lever assez facilement , ce n'est pas mon cas.Vos avis ? merci

Prend un passager avec toi, monte une bonne côte et enquille tout les rapports (de préférence au régime max) et là si sa patine pas, c'est qu'il est encore bon :D , ou alors tu te met en 6 (mi régime) et t’envoie la sauce, tu sera vite fixé. Regarde également au levier, sa se sent également.

MGS93
Touriste
Touriste

Message par MGS93 »

franckyman a écrit :
MGS93 a écrit :

Si sur tes voiture tu les changes souvent, tu devrait refaire un stage de conduite :teuteul:

Petite explication : qaund je dit "mes voitures" , je parle des voitures que j'ai eu depuis bien 20 ans ,et j'en ai eu et pas forcément des neuves , donc le stage de conduite (après 20 ans de permis) il s'adresse plutot au ancien proprio :langue:
FZS 1000
2004
72000Kms

MGS93
Touriste
Touriste

Message par MGS93 »

Merci fazerdu08 , en effet c'est un bon test à réaliser, je vous dit ça.
FZS 1000
2004
72000Kms

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Et a quelle moment on peut voir si les ressort d'embrayage son faible ?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

tu met la moto sur la béquille latérale, t'enlève les 6 vis du carter (clé btr), ensuite tu démonte 1 vis qui tient le plateau presseur, tu chope le ressort et tu regarde la longueur qu'il fait, ensuite tu nous redit quoi ;)
Il y en à pour 10 min à tout cassé ;)

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

En fait mon milou a 80.000Km embrayage origine, donc si j'ouvre, c'est pas pour regarder !

Il n'y a pas d'autre moyen de savoir si les ressorts sont usés ?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Le mieux serait de partir du principe que tant que ça fonctionne bien, le mieux est de ne pas y toucher !

Si tu ne remarque rien d'anormal (patinage, bruit(s), etc.) c'est que tes ressorts et le reste de ton embrayage ne sont pas pas usés et donc, ne touche à rien ! ;)
ImageImage

Répondre