Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bougie ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Bougie ?

Message par AVSIM »

jlmax3 a écrit ::D CR8e préconisé en dessous de 5°.mais bon...

Slt, vous avez une interprétation très personnel des indications de NGK... lps_bravo :teuteul:
En fait quand NGK évoque la température, il s'agit de la température de fonctionnement du moteur lors de l'étincelle, par example si vous êtes un énervé de la poignée, une CR9E sera mieux indiqué, dans les autres cas (hors racing bien entendu, iridium au minimum conseillé... 8) ) une CR8E suffit. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

AVSIM a écrit :

Slt, vous avez une interprétation très personnel des indications de NGK... lps_bravo :teuteul:
En fait quand NGK évoque la température, il s'agit de la température de fonctionnement du moteur lors de l'étincelle, par example si vous êtes un énervé de la poignée, une CR9E sera mieux indiqué, dans les autres cas (hors racing bien entendu, iridium au minimum conseillé... 8) ) une CR8E suffit. ;)

+1
la température exterieure n'a que tres peu d'influence...

moralité: preconisation constructeur! :powa

quoi que... on m'a dit un jour qu'avec un Gpack fallait mettre des bougies froides parce qu'il y a beaucoup plus de carburant injecté... :jesors
faites la bourre pas la guerre!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

buzz a écrit :

+1
la température exterieure n'a que tres peu d'influence...

moralité: preconisation constructeur! :powa

quoi que... on m'a dit un jour qu'avec un Gpack fallait mettre des bougies froides parce qu'il y a beaucoup plus de carburant injecté... :jesors

:mort de rire: :mort de rire:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Merde alors il faut que je change mais bougies pour cette hiver :mrgreen: :mrgreen:

N'impotawack :mort de rire: :mort de rire:

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

AVSIM a écrit :

:D tout a fait d'accord ,je reprends juste une info de la RTA,je pense quand même qu'un moteur chauffera moins a -5° qu'a 35° de température extérieure,non? cela dit je laisse les cr9 toute l’année, même par température négative.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

jlmax3 a écrit :
AVSIM a écrit :

:D tout a fait d'accord ,je reprends juste une info de la RTA,je pense quand même qu'un moteur chauffera moins a -5° qu'a 35° de température extérieure,non? cela dit je laisse les cr9 toute l’année, même par température négative.

il chaufferas moins à un feu tricolore ou dans embouteillage

mais il atteindras quand même sa plage de température de fonctionnement normal,

heureusement tu vois pas qu'il faut le mettre sous couverture chauffante le moteur :mrgreen: :mrgreen: :powa

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:D oui,mais l'hiver,y'aurait pas un fil a couper quelque part pour que le moteur chauffe plus vite?
:powa :jesors
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

jlmax3 a écrit ::D oui,mais l'hiver,y'aurait pas un fil a couper quelque part pour que le moteur chauffe plus vite?
:powa :jesors

Si si, le vôtre... :mrgreen: :jesors
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

franckyman a écrit :
jlmax3 a écrit :
AVSIM a écrit :

il chaufferas moins à un feu tricolore ou dans embouteillage

mais il atteindras quand même sa plage de température de fonctionnement normal,

heureusement tu vois pas qu'il faut le mettre sous couverture chauffante le moteur :mrgreen: :mrgreen: :powa

+1
tu a le calorstat qui sert a reguler la température moteur, tant que celle ci n'est pas correcte la circulation d'eau vers le radiateur est copupée et donc le refroidissement. même par -50°C un moteur tourne a sa température normale de fonctionnement.
faites la bourre pas la guerre!

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

buzz a écrit :
+1
tu a le calorstat qui sert a reguler la température moteur, tant que celle ci n'est pas correcte la circulation d'eau vers le radiateur est copupée et donc le refroidissement. même par -50°C un moteur tourne a sa température normale de fonctionnement.

par -50° t'exagere un peu quand meme , y a longtemps que le moteur a geler :shock:
Café racer only

Répondre