Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
petite prez d'une S2 ABS full GT et ses accessoires
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: petite prez d'une S2 ABS full GT et ses accessoires
Bah voila !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Lafrelou
- Inscrit(e)

Bonjour à tous, je viens de lire cette info sur le capteur de vitesse différent sur les versions abs, auriez vous un lien vers des explications supplémentaires sur le forum svp, j'ai moi aussi une s2 fazer abs noire, et j'ai toujours jusqu'à présent refusé de faire le changement de psb vers un plus petit car je pensais que ma vitesse et kilométrage seraient faux sans speedohealer.
merci d'avance,
merci d'avance,
-
francesco21
- Inscrit(e)

Sur les versions S2 ABS (sur les S1 je sais pas), l'information de la vitesse est transmise par le calculateur ABS, et vient donc du nombre de tours de roue. Sur les versions NON ABS, l'information vient de l'axe de sortie de boite.
Donc sur les versions ABS, tu peux changer le PSB, le nombre de tours de roue et l'information transmise au compteur seront toujours identiques. Si c'est çà qui t'arrètait, tu peux y aller...
Donc sur les versions ABS, tu peux changer le PSB, le nombre de tours de roue et l'information transmise au compteur seront toujours identiques. Si c'est çà qui t'arrètait, tu peux y aller...

Mes motos ICI sur mon site MOTOS-CLASSIQUES.NET [url]https://www.motos-classiques.net/[/url]
- Lafrelou
- Inscrit(e)

salut, merci pour ta réponse, cela simplifie alors énormément le changement de psb, puisque si je comprend bien quel que soit la transmission, la vitesse et le kilométrage seront les bons.
J'ai posé la question au chef mécano de ma concession yamaha, il m'a affirmé que sur tout les modèles la vitesse était prise en sortie de boîte, et bien entendu quand tu lui dis que tu as lu sur un forum web autre chose pour la s2 abs, tu as l'impression de sortir d'une autre planète.....
Es ce que vous auriez des liens vers la source d'info pour cette version s2 abs s'il vous plaît?
merci d'avance, lafrelou.
J'ai posé la question au chef mécano de ma concession yamaha, il m'a affirmé que sur tout les modèles la vitesse était prise en sortie de boîte, et bien entendu quand tu lui dis que tu as lu sur un forum web autre chose pour la s2 abs, tu as l'impression de sortir d'une autre planète.....
Es ce que vous auriez des liens vers la source d'info pour cette version s2 abs s'il vous plaît?
-
TeamFFF
- Zone rouge

Dis lui de regarder sa revue technique à ce mécano ....
- Lafrelou
- Inscrit(e)

En parlant de revue technique, je n'ai réussi à trouver que des manuels atelier de la s1, pas moyen de trouver celui en français pour la s2 abs, est ce que l'un de vous aurez eu plus de chance dans ses recherches?
- franckyman
- Zone rouge

Lafrelou a écrit :En parlant de revue technique, je n'ai réussi à trouver que des manuels atelier de la s1, pas moyen de trouver celui en français pour la s2 abs, est ce que l'un de vous aurez eu plus de chance dans ses recherches?
C'est quoi ça un manuel d'atelier
c'est pas pour les garages
- Lafrelou
- Inscrit(e)

En effet comme son nom l'indique c'est pour les ateliers. Vu que quand je bricole ma moto, je transforme mon garage en atelier, il me faut donc le manuel atelier
(c'est que dans la notice d'utilisation, il n'y a pas tout en détail, et toutes les manipulations)
(c'est que dans la notice d'utilisation, il n'y a pas tout en détail, et toutes les manipulations)
-
francesco21
- Inscrit(e)

Cette info est expliquée clairement sur la Revue Moto Technique N° 151 (Yamaha FZ6 - Suzuki Van Van) page 78 entre autres.
Mais surtout, je l'ai vérifié en changeant le PSB sur ma moto.
Donc je suis SUR ET CERTAIN de celà.
Ton mécano raconte des conneries, avec arrogance en plus.
Malheureusement y en a de plus en plus comme çà, mieux vaut ne pas leur confier nos bécanes !
Mais surtout, je l'ai vérifié en changeant le PSB sur ma moto.
Donc je suis SUR ET CERTAIN de celà.
Ton mécano raconte des conneries, avec arrogance en plus.
Malheureusement y en a de plus en plus comme çà, mieux vaut ne pas leur confier nos bécanes !
Mes motos ICI sur mon site MOTOS-CLASSIQUES.NET [url]https://www.motos-classiques.net/[/url]
-
TeamFFF
- Zone rouge

la rtm est en cours d'envoi