Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[hivernage] 6 mois: vente ou garage?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alexxx
Mob
Mob

Re: Urgent depart etranger 6 mois: vente ou garage?

Message par alexxx »

sa depend si tu compte racheter autre que un fazer quand tu rentrera , si tu veux changer vend la maintenant sinon garde de la . tu c est ce que tu vend mais tu ne sait pas ce que tu va recupere apres
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

alexxx a écrit :sa depend si tu compte racheter autre que un fazer quand tu rentrera , si tu veux changer vend la maintenant sinon garde de la . tu c est ce que tu vend mais tu ne sait pas ce que tu va recupere apres

+1000

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Perso j'ai acheté mon fazer de 1999 en avril 2009 avec 5300 km, c'est une première main ayant appartenu à quelqu 'un qui en prenait soin, et roulait quasiment pas: aujourd'hui il a 21000 km et tourne comme une horloge: aucun pb de fuite, joints secs ou autre: garde le au chaud tout plein fait et ta soeur le mettra en route régulièrement: tu retrouveras ta moto dans 6 mois nickel. Chao amigo!!!!!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tout pareil sauf que ca ne sert a rien de la démarrer juste pour la faire tourner... c'est même pire, ca fait de la condensation dans la ligne d'echappement. reservoir plein avec un additif pour stabiliser, ou bien completement vide (moi je prefererai plein pour eviter la corrosion...). batterie au pire débranchée, au mieux branchée sur un chargeur "intelligent". aucun risque de dégradation si stockée au sec. des motos qui reste plusieurs années sans tourner il y en a des milliers et quasiment toutes redémarre sans soucis. ;) d'apres toi, il font comment dans les musées??
faites la bourre pas la guerre!

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

Bon c'est décidé je vais la laisser dans le garage, vous êtes quasi unanimes la dessus. Par contre réservoir vide ou plein je ne sais pas trop que choisir...
Merci en tout cas pour vos réponses c'est sympa!

MrPayne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [hivernage] 6 mois: vente ou garage?

Message par MrPayne »

je dirais plutot plein le reservoir pour eviter toute corrosion ( avec un additif cest le top ) en effet de 2000 peut etre que ton reservoir commence a etre fatigué dedans

jerremi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [hivernage] 6 mois: vente ou garage?

Message par jerremi »

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

buzz a écrit :tout pareil sauf que ca ne sert a rien de la démarrer juste pour la faire tourner... c'est même pire, ca fait de la condensation dans la ligne d'echappement. reservoir plein avec un additif pour stabiliser, ou bien completement vide (moi je prefererai plein pour eviter la corrosion...). batterie au pire débranchée, au mieux branchée sur un chargeur "intelligent". aucun risque de dégradation si stockée au sec. des motos qui reste plusieurs années sans tourner il y en a des milliers et quasiment toutes redémarre sans soucis. ;) d'apres toi, il font comment dans les musées??

Ils font appel à BELPHEGOR, le Motard-fantôme au masque de cuir ! :mrgreen: :evilbat:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
Ils font appel à BELPHEGOR, le Motard-fantôme au masque de cuir ! :mrgreen: :evilbat:

tu fait ce que tu veut pendant tes soirées privées... :lol:
faites la bourre pas la guerre!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
buzz a écrit :tout pareil sauf que ca ne sert a rien de la démarrer juste pour la faire tourner... c'est même pire, ca fait de la condensation dans la ligne d'echappement. reservoir plein avec un additif pour stabiliser, ou bien completement vide (moi je prefererai plein pour eviter la corrosion...). batterie au pire débranchée, au mieux branchée sur un chargeur "intelligent". aucun risque de dégradation si stockée au sec. des motos qui reste plusieurs années sans tourner il y en a des milliers et quasiment toutes redémarre sans soucis. ;) d'apres toi, il font comment dans les musées??

Certains moteurs conservés sont "collés", pour redémarrer, il faut tout démonter pour nettoyer et huiler. d'autres sont démarrés régulièrement et vidangés aussi.

Répondre