Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglages carbus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: reglages carbus

Message par tintin83 »

ok merci, ça confirme bien ce que j'avais compris du texte in english alors!

sur le schema que j'ai, tu as aussi une côte a, mais le niveau de carburant est représenté au dessus du plan de joint et non au dessous, donc soit c'est une erreur, soit cela represente la façon de mesurer sans vraiment être ce que l'on doit trouver

niveaucuve.JPG

autre chose, j'ai mis les cuves pile poil à l'horizontale avec un niveau, mais la doc yam stipule de mettre la moto sur un sol plat et sur la centrale, ce qui ne correspondra peut être pas, et dans ce cas le niveau ne sera pas le même... personne n'a fait cet essai ou ??? :coco17:

Alf, la doc en français, tu pourrais me l'envoyer stp? (ou quelqu'un d'autre :mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

je me suis rendu compte d'un truc hier sans en parler, pas la peine de mettre comme je l'ai fait un tuyau par cuve, parce que les niveaux s'equilibrent par les petits tuyaux horizontaux, ou alors il faudrait les pincer pour prendre le niveau de chaque cuve, ce qui serait le mieux pour trouver laquelle est trop haute ou trop basse

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Pour illustrer la chose "in french", voici la vue :
Niveau.jpg

Mais tu sais, je crois que tu te torture un peu la tête pour pas grand chose...

Si tu es sûr du réglage "mécanique" que tu as fait comme suit ça doit marcher comme il faut. ;)
Hauteur.jpg

En tout cas, pour moi c'est nickel ! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

je me "torture" un peu la tête, peut être, mais c'est parce que j'ai envie que tout fonctionne nickel et de suite, et aussi parce que je sais bien que la hauteur de cuve a une influence importante sur le dosage air/essence en augmentant ou diminuant la pression sur le gicleur principal, mais je pense que je ne t'apprend rien ;)

en regardant mes photos des carbus on voit effectivement un repère au dessus de la cuve, et je serais bien à environ 4mm de ce repère, donc je vais remonter la rampe comme ça, ça devrait le faire!

mais bon rien ne presse, 1) je n'ai pas reçu mon carbtune et surtout 2) il neige donc glagla au garage et bataille de neige avec les gosses! :mrgreen:

au fait merci à gmore pour la french doc! :hi:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

tintin83 a écrit :je me "torture" un peu la tête, peut être, mais c'est parce que j'ai envie que tout fonctionne nickel et de suite, et aussi parce que je sais bien que la hauteur de cuve a une influence importante sur le dosage air/essence en augmentant ou diminuant la pression sur le gicleur principal, mais je pense que je ne t'apprend rien ;)

en regardant mes photos des carbus on voit effectivement un repère au dessus de la cuve, et je serais bien à environ 4mm de ce repère, donc je vais remonter la rampe comme ça, ça devrait le faire!

mais bon rien ne presse, 1) je n'ai pas reçu mon carbtune et surtout 2) il neige donc glagla au garage et bataille de neige avec les gosses! :mrgreen:

au fait merci à gmore pour la french doc! :hi:

Effectivement et de rien ! ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Oups merci a toi aussi d'avoir mis le schema en francais, je remerciais gmore de m'avoir envoyé la doc complete en français

Bon je pense reposer ma rampe demain, en enduisant les pipes d'huile au silicone,
Tu as un conseil pour la repose, ou y'a rien de particulier?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

:mrgreen: Pas de lézard, je te taquinais ! ;)

Non, à part effectivement lubrifier un peu les manchons pour que ça rentre mieux.
Ensuite pour les câbles il y a plusieurs méthodes qui t'ont été données mais là c'est comme tu le sens. ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

bon ça y est, repose des carbus terminée! ça passe vraiment tres juste... :bad-words: et pour les cables il faut un peu de doigté :teuteul: mais ça va, pas eu besoin de defaire à la poignée, même si c'est vrai que ça doit aider un peu

sinon la petrolette a démarée bien mieux que d'hab, au 1/4 de tour, sans cette impression de tourner de temps en temps sur 3 cylindres, et en faisant moins de bruit au ralenti, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout!

il me reste à faire une bonne synchro, mais pas de carbtune pour le moment donc ça va attendre un peu, mais j'ai déjà l'impression que je n'ai pas fait ça pour rien! :mrgreen:

pour en revenir à cette verification du niveau de cuve, j'avais mis la rampe de niveau (au niveau du plan de joint des cuves), mais une fois installée sur la moto, la rampe a une inclinaison de quelques degrés, donc ça change tout si on fait la verif sur la moto, et c'est justement la façon dont parle la doc yam :-? , ce qui est nul vu que ça se règle rampe déposée

des fois je me demande s'ils ont essayé de faire ce qu'ils ont écrit :roll:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et ben voilà un bonne nouvelle !
Pour le bruit au ralenti, cela ne me surprend pas du tout car même si ça ne se voit pas forcément au compte-tours, le régime est certainement plus régulier.
Ça devrait être encore mieux après la synchro. :mrgreen:
À propos de synchro, si tes bougies et ton filtre à air ont beaucoup de kilomètres, ça vaut le coup des les changer avant pour que le réglage soit nominal.

Quand au Carbtune, je ne sais si tu as vu mais j'habite Toulon et ma foi, je pourrais te le louer... Une bière ou un pastaga, voire même deux !!! :drinking: LOL

Bref, si tu veux que je te le prête, n'hésites pas. ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

bougies 700kms, filtre a air 0kms, j'ai profité d'avoir tout déposer pour le changer aujourd'hui, et c'est vrai que l'ancien était bien gris, donc ça ne devait pas arranger les choses

oui je sais que tu habites toulon, on est vraiment pas loin, et mon collègue qui m'a fait la synchro il y a 1000 bornes me l'a proposé aussi, mais j'ai commandé carbtune et colortune la semaine dernière, donc je me ferai un plaisir de faire ça avec mon matos certainement en fin de semaine.... merci quand même de la proposition!

pour le pastaga on attendra un peu le retour des jours un peu plus chauds, ça fait deux jours qu'on a de la neige à st cyr!!! le milou va rester bien au chaud pour l'instant

Répondre