Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Embrayage] Bruit d'embrayage
-
gentinours
- Inscrit(e)

Re: Bruit d'embrayage
ok merci, j'essaye ça demain.
-
gentinours
- Inscrit(e)

bon, réglage effectué, en effet le câble semble nettement mieux à la poignée, subsiste maintenant le problème du bruit, on verra après la synchro.

12620
12620
-
titoo
- Baïker

En fait il faut desserer au max au guidon pour resserer a la tige un ptit peu et apres tu resserres au guidon.
Ca resserre pas le cable mais, d'après ce que j'ai compris, ça "presse" un peu plus les disques d'embrayage.
Ca resserre pas le cable mais, d'après ce que j'ai compris, ça "presse" un peu plus les disques d'embrayage.
-
gentinours
- Inscrit(e)

Oui c'est ce que j'ai fait, alors, attention à ne pas trop serrer la vis en bas... impression d'avoir bien retendu tout ça.... bilan : ça cire en seconde des que j'accélère, donc, ben j'ai redesseré et ça fonctionne !!!!
Par contre je trouve mon ralenti instable au ralenti, ça plus le bruit de cloche, je pense qu'une bonne synchro s'impose !!!!
Merci à ceux qui se sont interressés à mon post, et tous vos conseils sont les bienvenus, notament concernant le ralenti instable, synchro ou richesse ???
Par contre je trouve mon ralenti instable au ralenti, ça plus le bruit de cloche, je pense qu'une bonne synchro s'impose !!!!
Merci à ceux qui se sont interressés à mon post, et tous vos conseils sont les bienvenus, notament concernant le ralenti instable, synchro ou richesse ???
-
titoo
- Baïker

Je ne pense pas, encore une fois, que la synchro règle forcément ton bruit de cloche, ça peut être simplement l'usure de ton embrayage.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

disons qu'avec un moteur qui tourne bien rond, les disques ne viennent quasiment plus "taper " dans la noix, donc ca fait moins de bruit...
faites la bourre pas la guerre!
-
rico46
- Mob

buzz a écrit :disons qu'avec un moteur qui tourne bien rond, les disques ne viennent quasiment plus "taper " dans la noix, donc ca fait moins de bruit...
exactement
Café racer only
-
titoo
- Baïker

ok, je vais essayer aussi.
-
gentinours
- Inscrit(e)

Bon, je vais essayer de vous relater ma mésaventure de la journée :
Donc aujourd'hui 16/02/2012 à 14h20,souhaitant faire une synchro des carbus sur mon fzs 600 de 2002, je me présente tout guilleret chez Cardy dans le 19eme.
Pendant que le type à la réception de l'atelier s'occupe d'un autre client je jette un oeil sur les tarifs, et donc je lis : Synchro carbus : 40 euros.
Ok, jusque là tout va bien.
A mon tour...
- Monsieur vous désirez ?
- Ben voila je souhaiterai faire une synchro sur ma moto
- Ah oui, mais attention, une synchro se fait dans le cadre d'un entretien, si ça se trouve votre moto a autre chose et la synchro n'y changera rien
- En effet, mais ma moto a juste besoin d'être réglée et non pas d'être révisée, j'aimerais donc faire une synchro
- houla, oui mais il faudrait faire aussi le jeu aux soupapes !
- Ah bon, bon bah tant qu'on y est allons-y pour le jeu aux soupapes, ça lui fera pas de mal
- Mais monsieur, je ne suis pas concessionnaire, ici vous êtes chez cardy, on a pas le matos pour faire ça !
Là je commence à me dire qu'il se fout de moi !
- Donc, si je comprends bien vous ne pouvez pas faire une synchro seule, parce qu'il faut un entretien avec, mais vous faites pas l'entretien parce que vous n'êtes pas concessionnaire... donc vous ne faites pas la synchro !
- Si on fait la synchro
- Bon ben c'est ça que je vous demande
- Oui mais si vous faites pas l'entretien la synchro ne sert à rien !
- Donc vous pouvez pas la faire seule !
Là je lui fais remarquer que c'est quand mème bien eux qui affichent synchro à 40 euros.
Donc devant l'incompétence et le coté buté de cette personne, j'ai préféré en rire et je suis reparti... sans ma synchro !!!
Conclusion, ils veulent bien vous faire la synchro si vous faites l'entretien chez eux, à condition que ce soit pas trop compliqué parce qu'ils sont pas concessionnaires !!!
Moi qui pensait qu'il y avait des mécaniciens moto chez cardy !!!!
J'irais donc chercher ailleurs, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu ce genre d'expérience mais bon, j'ai bien compris que ça l'emmerdait de prendre ma bécane juste pour une synchro, ok, mais dans ce cas la il faut pas écire noir sur blanc qu'ils font la prestation.
Voila, c'était mon petit coup de gueule de la journée.
Ciao. Lau.
Donc aujourd'hui 16/02/2012 à 14h20,souhaitant faire une synchro des carbus sur mon fzs 600 de 2002, je me présente tout guilleret chez Cardy dans le 19eme.
Pendant que le type à la réception de l'atelier s'occupe d'un autre client je jette un oeil sur les tarifs, et donc je lis : Synchro carbus : 40 euros.
Ok, jusque là tout va bien.
A mon tour...
- Monsieur vous désirez ?
- Ben voila je souhaiterai faire une synchro sur ma moto
- Ah oui, mais attention, une synchro se fait dans le cadre d'un entretien, si ça se trouve votre moto a autre chose et la synchro n'y changera rien
- En effet, mais ma moto a juste besoin d'être réglée et non pas d'être révisée, j'aimerais donc faire une synchro
- houla, oui mais il faudrait faire aussi le jeu aux soupapes !
- Ah bon, bon bah tant qu'on y est allons-y pour le jeu aux soupapes, ça lui fera pas de mal
- Mais monsieur, je ne suis pas concessionnaire, ici vous êtes chez cardy, on a pas le matos pour faire ça !
Là je commence à me dire qu'il se fout de moi !
- Donc, si je comprends bien vous ne pouvez pas faire une synchro seule, parce qu'il faut un entretien avec, mais vous faites pas l'entretien parce que vous n'êtes pas concessionnaire... donc vous ne faites pas la synchro !
- Si on fait la synchro
- Bon ben c'est ça que je vous demande
- Oui mais si vous faites pas l'entretien la synchro ne sert à rien !
- Donc vous pouvez pas la faire seule !
Là je lui fais remarquer que c'est quand mème bien eux qui affichent synchro à 40 euros.
Donc devant l'incompétence et le coté buté de cette personne, j'ai préféré en rire et je suis reparti... sans ma synchro !!!
Conclusion, ils veulent bien vous faire la synchro si vous faites l'entretien chez eux, à condition que ce soit pas trop compliqué parce qu'ils sont pas concessionnaires !!!
Moi qui pensait qu'il y avait des mécaniciens moto chez cardy !!!!
J'irais donc chercher ailleurs, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu ce genre d'expérience mais bon, j'ai bien compris que ça l'emmerdait de prendre ma bécane juste pour une synchro, ok, mais dans ce cas la il faut pas écire noir sur blanc qu'ils font la prestation.
Voila, c'était mon petit coup de gueule de la journée.
Ciao. Lau.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

surtout qu'a 45.000 il y a tres peu de risques d'avoir a reprendre le reglage du jeu aux soupapes...en fait c'est juste un controle.
faites la bourre pas la guerre!