Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comparo leo gp Pro / mivv ghibli

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
lordsidney
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: comparo leo gp Pro / mivv ghibli

Message par lordsidney »

Merci pour cette réponse un peu plus détaillée.
J'ai depuis quelques moi un ghibli sur mon fz1, et doit le changer, je souhaite rester sur la même estethique, aussi je pense à passer sur un GP PRO qui semble de meilleure facture.
Le bruit n'est pas un problème, c'est même quasiment un critère de choix. Épargnez moi le discours usuel, me disant que ce n'est pas bien de faire du bruit...

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Tout pot court a pour definition de sorti libre donc boucant, moi j'aime bien quand un becane sonne, sur mon FZS 600 j'avais un Carbone force, pour seux qui connaisse la marque...... :crazyeyes:, sur mon FZ1 j'ai acheter d'occase le Remus power cone,
Image
Raison, comme tous ici, pot court plus estetique qu'un long, j'ai fait 48kms oui j'ai bien dit 48 avec la chicane et je l'ai demonté pour le revendre trop bruyant :twisted: je pensse que celui qui me la vendue a du faire la même chose car le pot etait comme neuf.... et maintenant j'ai l'Akra carbone, top performance, je roule sans chicane et impec. :mrgreen: :mrgreen:
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Perso je garde le mein car malgré le niveau de bruit, je kiffe le son !
Assez grave et rauque, pas strident comme certaines motos, c'est pas mal. Et au lâcher de gaz, il y a un petit bruit de retours de gaz plutôt marrant...

Et j'ai l'origine au cas où (pour la piste surtout). Mais après ça reste un choix lié à chacun !!!!!!!!

lordsidney
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lordsidney »

J'aimais bien sur mon ghibli, le fait qu'il petarade au laché de gaz dans les tours... voir même plus quand je remettais un petit filet de gaz apres avoir coupé à haut régime :-D

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

petioh a écrit :ah ben là au moins j'ai une réponse basée sur l'expérience. :D
donc le léo est assez bruyant en somme. faudra pour ma part que je trouve un truc un peu intermédiaire... :hi:

leo bruyant car en général les propriétaires à commencer par moi :lol:
montent qu'une seule chicane
normalement en plus du db killer
tu as ça
Image

mais ça étouffe le moteur à haut régime
j'ai testé avec ou sans sur mon gp pro
celle sur la photo ,c'est celle mon factory je ne l'avais pas trouvé au montage, elle s'était planquée dans le fond du carton donc pas pu testé
:teuteul:

lordsidney
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lordsidney »

Et elle se trouve ou cette belle bride normalement ?

petioh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par petioh »

je dirais en entrée du silencieux ... ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

oui
Image

petioh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par petioh »

ça me rappelle la rondelle qui faisait sauter sur les pot Polini for Race GTS Carte Noire S2 NH de nos brelons et scooter à l'époque ! comme la bague au vario.... :powa

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Salut,
Comme demandais plus haut je vais essayer de développer.
Je t'avais dit aucun, car pour moi se n'est pas le bruit qui me gêner (j'en fais avec le mien) mais plutôt sur l'esthétique.
J'étais comme toi quand j'ai acheter mon FZ1, la première chose a changer était le pot.
J'ai chercher pendant 6 mois avant de me décider.
Alors voila mes choix et pourquoi :
Je suis parti du principe que le pot d'origine étant volumineux mais aller bien avec la moto et qu'il n'avait pas un jolie son.
Léo vince => Trop court, pas assez volumineux, son pas mal.
Mivv GP => idém que le léo.
Mivv => Trop court, aller bien avec la moto, son me plaisait beaucoup, ensuite ils ont sorti le carbone et je ne savais plus lequel prendre.
Ensuite une chose était sur depuis le début je voulais un akra ou un devil master, mais ils étaient a mon gout trop long.
Je me suis donc décider pour un devil master que j'ai acheter sur le bon coin, et là, la surprise de taille le devil avait était modifier, je voulais le renvoyer.
Je l'est quand même monter sur la moto pour voir.
Au final :-D :-D :-D :-D :-D que du bonheur, il était raccourcie de 10cm, niveau son, niveau esthétique, et tout se que tu veut, je ne l'est pas renvoyer.
Maintenant si je devais le changer, je le ferais part un yosh carbone que j'ai connu grâce au fazermen.
Voila mon développement en espérant que tu me pardonnera pour le paver que je t'est mis.

Répondre