Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Frein] Avis sur bruit étrier avant.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

Re: Avis sur bruit étrier avant.

Message par titoo »

Djesus a écrit :Salut à tous,

Merci de vos réponses !

Pour les news, les disques AV ne chauffent pas, le changement de plaquettes est nickel, mais seulement toujours ce bruit ! Venant de la zone du pneu avant/collecteur, quelques choses frotte, et est " accordé " avec ma vitesse, j'en déduis que cela pourrait provenir de mon pneu ? aucunes traces hernies, ou de corps étranger dans celui-ci, pas de crasse sous mon garde boue AV, rien, avez vous une idée ?

L'entraineur à la roue avant à tendance à faire du bruit parfois (le truc qui capte le nb de tour pour la vitesse).
Certaines marques de pneu, quand l'équilibrage est mal fait, peuvent faire du bruit aussi.

skiner21
Touriste
Touriste

Re: [Frein] Avis sur bruit étrier avant.

Message par skiner21 »

Et sinon, on a beau entendre sur le forum que les roulements sont étanches blah blah et blah (pas tapper !)

Démontes, nettoies l'entraineur de la roue, un coup de WD40 ou mieux, une noisette de graisse lithium (3€ le tube a Carrefour..) et tu en mets aussi sur ton axe de roue .... j'avais aussi ce bruit moi après avoir changé ... mon entraineur qui était explosé.....

Djesus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djesus »

Okay, je vais faire ca, je vous tiens au jus. Merci

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

skiner21 a écrit :Et sinon, on a beau entendre sur le forum que les roulements sont étanches blah blah et blah (pas tapper !)

Démontes, nettoies l'entraineur de la roue, un coup de WD40 ou mieux, une noisette de graisse lithium (3€ le tube a Carrefour..) et tu en mets aussi sur ton axe de roue .... j'avais aussi ce bruit moi après avoir changé ... mon entraineur qui était explosé.....

on n'a jamais dit que les roulements étanches était indestructible :teuteul:
et tenter de les re-graisser ne fait que repousser le problème a plus tard.

skiner21
Touriste
Touriste

Message par skiner21 »

Bah j'ai pas l'impression que mes roulements soient morts :D

par contre quand j'ai changé les pneus, j'ai vu que mon garagiste nettoyais et re-graissait les axes.
j'ai donc fait pareil et ce petit bruit 'audible à moins de 30 km/h et surtout quand on tourne pas la poignée et que le moteur reste sage.

si les roulements étaient morts, j'aurais du "jeu" au niveau de ma roue, non ?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

skiner21 a écrit :si les roulements étaient morts, j'aurais du "jeu" au niveau de ma roue, non ?

pas forcement

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Ce bruit peut effectivement venir de roulement HS; tu ne sentira pas forcément de jeux en bougeant la roue.

Pour vérifié les roulements :

_tu démonte ta roue avant
_tu fait tourné les roulements à la main
_si il tourne librement et font 5 tours tout seul (admettons) ==> ils sont HS
_sinon tu met ton axe dans la roue et tu le hoche un peu, si tu sent un peu de jeux ==> HS
_si les bagues en plastique (situé entre la bague intérieur et la bague extérieur du roulement) sont dévoré / bouffé ==> HS
_si tu entend un bruit de craquement ==> HS

fabtoon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabtoon »

+1000

Djesus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djesus »

Salut les gens !

Bon ben diagnostic fait, roulement impec, c'est mon kit chaine qu'est HS ... On pouvait chercher longtemps !

Merci de vos réponses.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est le coup classique sur une moto un bruit est difficile a localiser en roulant.

Répondre