Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chauffe du moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fador123
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: chauffe du moteur

Message par fador123 »

oui je comprend c est ce que j ai fais, verifier le niveau du reeservoir mais je n'ai jamais penser qu il faille verifier le radiateur pour moi les bulle d'air devais remonter au reservir, on me bassant sur l'experience que j'ai effectuer sur une voiture mais en ecrivant ces lignes je me rencompte que sur le vasque d'esponsion il y a un bouchon specifique pour l'evacuation et que sur la moto ce fameux bouchon est sur le radiateur vous savais pourquoi cet difference?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Le vase d'expansion sert juste en cas de fuite de LDR.

Exemple : si ton moteur bouffe un petit peu de LDR, le circuit vas comblé le manque en prenant du liquide dans le vase d'expansion. Il ne sert qu'a sa; c'est la cinquième roue du carrosse en gros.

fador123
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fador123 »

je n y connais pas grand chose en mecanique mais a chaque fois que je suis les indicatins je me debrouille et comsernant le remplacement du ldr au depart je ne m'attendai pas a 2litre je n'avais acheter que 1 litre donc apres vidage me rendant compte qu il yavait au moins 2litres j'ai remplis mon premier litre dans le radiateur et refermer celui si et puis direction dafy pour achat d un autre litre et au retour remplissage du reservoir le liquide est absorbé a moitier (500ml) dans le reservoir juste au dessus du max puis dans le circuit ensuite chauffe du moteur la monteur monteur en temperature ça clignote arret attente d'une heure , le moteur froid verification le niveau etait plus bas que le mini , remplissage au niveau max, considerant que les bulle d''air etait remonter d'ou la baise du niveau que tout etait resolue et repartie pour un grand tour entre ville et foret eta la meme chose chauffe et chauffe je ne comprenait plus rien apres retour au garage et temps de refroidir le niveau avait a peine baiser entre les deux sachant au debut quil etait entre les deux.
mais le cou du raditeur qu il n'etait pas entierement plein je reste baba, je pensais que le reservoir compenser le manque

ps: desolé pour l'orthographe ...je prefere bicolé mon velo bma (et non bmx tros cher)que faire mes devoir :teuteul: et je paie mantenant :oops: :oops:

Répondre