Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidonnage à l'accélération

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Guidonnage à l'accélération

Message par FAZER 63 »

Nylha a écrit :PErso je n'ai jamais eu de guidonnage avec cette machine. Je n'ai jamais levé non plus a l'accel mais mon quintal ne doit pas etre etranger a cela :mrgreen:

Question : as tu toujours le guidon d'origine avec notamment les embouts d'origine car j'avais remarqué qu'avec un guidon equipé d'embout adaptables plus legers, la tendance au guidonnage etait accrue

+1 Guidon Rizoma avec embout adatable = vibration et beaucoup plus de guidonnage.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

perso jamais de soucis que ce soit avec l'ensemble rizoma ou l'origine

1er chose à faire c'est de travailler ta position et ou régler la partie cycle

sinon aprés tu mets un amorto de direction
qui pour moi n'a aucune utilité sur le fz1 mais bon on ne va pas revenir là deçu

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Alors voilà, je viens de faire un bref essai (ben oui je ne roule pas souvent ces derniers temps, il fait pourri en Belgique :langue: ).

Au final, je n'ai plus constaté de guidonnage en forte accélération, après avoir adapté ma position (buste plus en avant, avec fatalement moins de traction sur le guidon).

Je verrai par la suite si cette bonne impression reste confirmée. Encore désolé d'avoir (a priori) posté un message pour peu de choses.

Ceci dit, je suis maintenant partagé entre deux sentiments :
1. La FZ1 est bien saine :-D
2. Si je ne roule "pas trop mal dans l'ensemble", force est de constater que je garde de mauvais réflexes :(

Je vous laisse, je pars au Tibet retrouver ma paix intérieure :jesors

Merci encore à tous !

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

lolo37
Touriste
Touriste

Message par lolo37 »

BRIDE LA..... Ca ira peut etre mieux..
Salut a tous.

Répondre