Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit de cliquetis

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Bruit de cliquetis

Message par TeamFFF »

Skud a écrit :J'ai dévissé les 2 BTR de 5mm environ puis resseré, et refait la même chose mais j'entend toujours le cliquetis :( . Par contre quand j'ai dévissé j'ai pas entendu le "clic" du ressort, peut être que j'ai pas assez dévisser... mais j'ai peur de faire des conneries si je déserre de trop :-? . J'ai remarqué aussi qu'on entendait mieux ce bruit à chaud, surtout entre 0 et 4000tr/min. Comment peut on savoir si le tendeur de chaine est hs?

C'est le tendeur, a coup sur car on l'entend bien vers les bas régimes comme tu dis

Skud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Skud »

Bon, je reviens de chez moto expert où j'ai fait ecouter le bruit au mécano, il m'a dit que pour lui il n'y avait rien de grave, soit un jeu aux soupapes ou le tendeur de chaine de distri. 80€ le contrôle + réglages soupapes, et pour le tendeur y en a pour 3H de main d'oeuvre :( , soit 120€ + le prix du tendeur. Je lui ai dit que j'avais désserré puis ressérer les 2 BTR du tendeur(environ 5-6mm), et il m'a répondu qu'il fallait pas, maintenant la chaine doit être trop tendu :-? . Pourtant j'ai pas entendu de clic ni rien quand j'ai fait ça, donc le tendeur n'a pas pu passer d'un cran non?? Comment la chaine peut être plus tendue alors?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

le tendeur est naze car il n'arrive plus a tendre la chaine de distri, donc t'inquietes pas , à la remise en route il reprend sa place si tu l'as réellement tendu

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Moto expert ton dis une grosse connerie :teuteul: ne t'inquiète pas, achète un tendeur aux states et TeamFFF vas te montrer un tuto ;)

Skud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Skud »

Je viens de changer le tendeur par un neuf, toujours le même bruit :-? . On l'entend plus quand le moteur est chaud mais on l'entend aussi à froid, le mécano m'avait dit soit le tendeur, soit les soupapes, je crois que j suis bon pour faire un contrôle/ réglage des soupapes maintenant, à moins que ce soit autre chose :(
Ha au fait je l'ai monté moi-même, ça m'a évité de sortir 50€ de plus... par contre le petit truc qui ressemble à un T et qu'il faut enlever avant de remettre l'écrou, faut juste le retirer? y a pas besoin de tourner le petite vis à l'intérieur?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Les soupapes je n'y crois pas du tout, en plus à 18500 kms, j'ai réecouter ta video et pour moi c'est bien la chaine de distrbution qu'on entend

T'avais une câle à la place de vis de tête, comment et quand tu la enlevé :coco17:

Ta pas des photos :coco17:

Pour ton tendeur attend TeamFFF il vas t'expliqué ce qui faut faire, il a changé le siens ;)

Skud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Skud »

Pour la cale, je l'ai enlevé une fois que le tendeur était vissé, j'ai juste tiré dessus et mis la vis après.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Merci ;)

Mais il vient d'où ce bruit :roll:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Skud a écrit :Pour la cale, je l'ai enlevé une fois que le tendeur était vissé, j'ai juste tiré dessus et mis la vis après.

C'est ce qu'il faut tout simplement faire
Bizarre ton affaire .....

Skud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Skud »

Je vous fais un copier coller de ma réponse sur le forum fz6ride ;)

"Je viens d'aller voir lé mécano qui avait fait la révision des 20000(1 mois avant que j'achète la fz6), au début il a pensé aussi au tendeur de distribution, mais je lui ai dit qu'il était neuf, alors il a tourné un peu la vis à l'intérieur mais ça ne changeait rien. Il est parti l'essayer, quand il est revenu il m'a dit: alors là.... pour trouver d'où ça vient?? Il est parti chercher un stétoscope Very Happy comme les docteurs, puis il a écouté les cylindres 1 par 1, et il m'a dit : cylindre n°2 soupape d'échappement mais ce n'est pas grave, il vaut mieux que ça fasse du bruit que pas du tout. Peut être un peu de calamine qui fait que... euh je sais pu trop ce qu'il m a expliqué, qui cause un cliquetis avec la bougie(j'ai pas tout compris Very Happy). Enfin bon le principal c'est que ce n'est pas grave, il m'a dit que ce serait régler avec le réglage soupapes des 40000, pas de quoi m'inquiéter, sauf si le bruit devient de plus en plus fort.
La prochaine fois que j'ai un problème, j'irai chez lui au lieu d'aller dans un grand garage ou concession même si c'est à 50km de chez moi, il m'a dit qu'ils auraient pu essayer de tourner un peu la vis du tendeur avant de me faire acheter ça 170€ Rolling Eyes . J'ai plus qu'à revendre l'autre maintenant.
Le nom du garage c'est Moto repair 76 à Rocquefort(près d'Yvetot), le mécano est vraiment sympa, à l'écoute, et pas cher en plus ! "

Répondre