Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit aigu dans le moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: bruit aigu dans le moteur

Message par Alban76 »

Avais-tu bien souffler tes puits de bougies avant de les changer ?
Avais-tu bien remplis ton nouveau filtre à huile d'huile avant de le remonter (permet d'éviter de tourner à sec durant l'amorçage de celui-ci)
De toute façon à ce stade, tu es obligé d'ouvrir pour analyser chemise, coussinet de bielles etc ...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

jerome63 a écrit :
fazerdu08 a écrit :Problème provenant sans doute du changement de bougie, tu les as redémonté pour voir la tête qu'elles ont ?

Non pas encore mais je ferais ca prochainement. On m'a dit que le fait de changer d'huile a pu avoir des conséquences sur la pompe à huile qui pourrait faire ce genre de bruit.
Poua je me sens tout nu sans ma mimille ... :(

Oui c'est exact, mais c'était valable il y à 15 ans avec les huiles monogrades. Aujourd'hui plus de soucis.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

C'est vrai qu'à priori le changement de viscosité n'y est pour rien surtout que c'est la viscosité à chaud qui a changé, et en mieux.

Je ne pense pas non plus que ce soit un débris qui serait tombé dans le cylindre par le puis de bougie sinon il y aurait un problème dans une chambre de combustion voire sur une soupape or là, c'est en bas que ça se passe puisque les copeaux sont dans l'huile.

C'est plus probablement un défaut de lubrification du au mauvais amorçage du circuit d'huile ou carrément une coïncidence entre l'avarie de pompe à huile, de chaine/tendeur de distribution ou un autre élément tournant et l'opération d'entretien.

Enfin, as-tu pensé à l'achat d'un moteur d'occasion ?
Cela t'éviterait peut être de devoir remplacer ton Milou. ;)
ImageImage

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

marignan83 a écrit :Enfin, as-tu pensé à l'achat d'un moteur d'occasion ?
Cela t'éviterait peut être de devoir remplacer ton Milou. ;)

Merci a tous pour votre aide, peut être une coïncidence en effet.
Oui j'ai pensé a changer le moteur mais a quoi bon, elle a 100 000, c'est le 2eme problème en un an. Elle commence a me lacher donc plutôt que de passer mon fric a réparer et ne plus trop avoir confiance pour partir loin... J'ai fait le choix de faire mon deuil :( :( :(
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai ouvert le bousin.
V
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
100 000 c'est pas enorme non plus
je suis un peu de l'avis de marignan,un nouveau moteur et c'est repartit
mais si tu sens ne plus avoir confiance,et bien bonne chance avec ta prochaine monture
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Entre un moteur d'occase et une autre bécane, mon choix est fait. Surtout que la Speed Triple n'existe pas en version carénée! ;)
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est la mouise, des copeaux dans l'huile sa sent pas bon, en général les copeaux qu'on retrouve souvent qu'en sa lâche c'est les coussinets de bielle

Mais je suis d'avis partagé c'est vrai que toutes la moto à 100 000 et si tu n'as plus confiance laisse tomber, vend la en pièce détachée tu vas te faire pas mal de fric ;)

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

Oui je pense que je ne vais rien faire, ca me fera des pièces pour ma futur mob' ;) et je vais en vendre une partie.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Marx a écrit :Surtout que la Speed Triple n'existe pas en version carénée! ;)

Mais tu as sa grande soeur un peu plus confortable, la sprint st :-)

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

Alban76 a écrit :
Marx a écrit :Surtout que la Speed Triple n'existe pas en version carénée! ;)

Mais tu as sa grande soeur un peu plus confortable, la sprint st :-)

Mince, moi je pensais qu'on avait tous une addiction pour le Fazer ici :-D :-D :-D
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Répondre