Pouvez vous me dire si c'est bien un pas "normal" et pas un "pas anglais" (à l'envers quoi) car je n'arrive pas à dévisser ce fichu écrou.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
démontage d'un pignon de sortie de boite
- Freddy55
- Twin poussif

Re: démontage d'un pignon de sortie de boite
Hello les amis
Pouvez vous me dire si c'est bien un pas "normal" et pas un "pas anglais" (à l'envers quoi) car je n'arrive pas à dévisser ce fichu écrou.
- doudoube
- Twin poussif

Freddy55 a écrit :Hello les amis
Pas de vis normal, donc faut dévisser normalement soit à l'envers des aiguilles d'une montre.
En revanche, utiliser une rallonge car très difficile à dévisser (je soulevais ma moto...)
Enfin de retour en Bretonnie !
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Donc ! Si j'ai bien compris, si t'as un "pas normal" : c'est normal.
Jusque là, ça va.
En revanche, ce qui serait pas normal, ce serait que ton pas, au départ normal, devienne pas normal.
Je pense avoir été suffisamment clair.
Le mois prochain, nous étudierons le "pas anglais" qui nécessite une approche beaucoup plus subtile. Of course.
Jusque là, ça va.
En revanche, ce qui serait pas normal, ce serait que ton pas, au départ normal, devienne pas normal.
Le mois prochain, nous étudierons le "pas anglais" qui nécessite une approche beaucoup plus subtile. Of course.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- Freddy55
- Twin poussif

Bha oui, le "pas" de vis s'écrit bien comme ça non ? Me trompe-je ?
Merci, je suis fixé maintenant. J'avais peur d'arracher les filet.
Je vais essayer ça demain alors.
doudoube a écrit :Pas de vis normal, donc faut dévisser normalement soit à l'envers des aiguilles d'une montre.
En revanche, utiliser une rallonge car très difficile à dévisser (je soulevais ma moto...)
Merci, je suis fixé maintenant. J'avais peur d'arracher les filet.
Je vais essayer ça demain alors.
- anto22
- Twin poussif

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Donc ! Si j'ai bien compris, si t'as un "pas normal" : c'est normal.
Jusque là, ça va.![]()
En revanche, ce qui serait pas normal, ce serait que ton pas, au départ normal, devienne pas normal.![]()
Et pour ne pas soulever la moto tu peux exercer une force vers le bas mais du coup tu ressers non ?

Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- Freddy55
- Twin poussif

Ouf, ça y est, c'est fait. Non sans mal, j'en ai ch***.
J'ai une belle chaine toute neuve, toute belle maintenant.
J'ai une belle chaine toute neuve, toute belle maintenant.