Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème débridage FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nicky
Touriste
Touriste

Re: Problème débridage FZ1

Message par Nicky »

Salut. Je m'y connais pas trop dans ce domaine mais pour moi c'est ok vu que ta batterie fait 12v. Si ca peut te rassurer j'ai jamais trop vu la différence entre 106 et 150 cv (je sais vous pouvez me crier dessus...) Venant du 600 fzs j'ai trouvé la différence entre celui ci et le fz1 bridé plus flagrante et pourtant j'éssore un peu...Idem pour la conso que je stabilise autour des 6l au 100 en tappant dedans de temps en temps et en enroulant sur le couple. Ceci dit ca me suffit pour l'instant...

Moïse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Moïse »

Pour ma part, les grosses accélérations , c'est en 5ème. Pour utiliser la 6eme, il faut pousser la 5ème à 11000-12000TR/M. Sinon, en 6éme, ça grimpe paisiblement jusque 200KM/H (Sur circuit bien sur!!!). Pour ceux qui connaissent et pour situer la rapidité d'accélération en 6éme, je posséde une MT01 qui pousse plus fort. ;)

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bon si tu as une tension c'est ok pour la masse, tu n'as plus qu'à faire la manip inverse pour la remettre en 106 cv et faire un tour pour voir la différence :roll:
après je ne sais pas mais quand même 50 canassons en plus ou moins :tarmo: ça se sent quand même :teuteul: :teuteul: faut pas exagérer.
Quand il y en a qui montent un pcIII ou V et gagnent en gros que 10CV et une louche de couple e tsente une différence entree telle ou telle courbe injectée.... là avec 50% de la puissance suppléméntaire il n'y a pas photos !!!
:hi:

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

+ 1

Cable d’accélérateur détendu ? :jesors

Tiens nous au courant car 106 à 150ch tu dois sentir la différence
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Jb_One73 a écrit :Alors je viens de faire le test, en me référent aux indications que tu as donné et je trouve en tension continue la valeur de 10,83V. Est-ce que cela te semble correct ?

oui c'est bon

fazergreg
Touriste
Touriste

Message par fazergreg »

tu monte au dessus de 8000 car un collègue a essayé ma fz1 et m'a dit qu'elle n’étais pas pas débridée??? :bad-words: après discussion, celui-ci n'avait pas depassé les 7000/8000.... :mort de rire:
ça pousse quand m^me beaucoup plus, y a pas photo :powa (a part devant un radar :wrazz: )
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Moïse a écrit :Pour ma part, les grosses accélérations , c'est en 5ème. Pour utiliser la 6eme, il faut pousser la 5ème à 11000-12000TR/M. Sinon, en 6éme, ça grimpe paisiblement jusque 200KM/H (Sur circuit bien sur!!!). Pour ceux qui connaissent et pour situer la rapidité d'accélération en 6éme, je posséde une MT01 qui pousse plus fort. ;)

bizarre meme en partant de la 6eme et style vitesse à 130 km/h

quand tu tournes la poignée ça monte à plus de 200 comme une merde

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fazergreg a écrit :tu monte au dessus de 8000 car un collègue a essayé ma fz1 et m'a dit qu'elle n’étais pas pas débridée??? :bad-words: après discussion, celui-ci n'avait pas depassé les 7000/8000.... :mort de rire:
ça pousse quand m^me beaucoup plus, y a pas photo :powa (a part devant un radar :wrazz: )

+1
si c'est pour rouler en dessous de 8000tr/min
ça sert à rien d'etre en full

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Nicky a écrit :Salut. Je m'y connais pas trop dans ce domaine mais pour moi c'est ok vu que ta batterie fait 12v. Si ca peut te rassurer j'ai jamais trop vu la différence entre 106 et 150 cv (je sais vous pouvez me crier dessus...) Venant du 600 fzs j'ai trouvé la différence entre celui ci et le fz1 bridé plus flagrante et pourtant j'éssore un peu...Idem pour la conso que je stabilise autour des 6l au 100 en tappant dedans de temps en temps et en enroulant sur le couple. Ceci dit ca me suffit pour l'instant...

6l au 100 tu dois pas tapper beaucoup

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

je dirais même que c'est pas possible de faire 6l/100km ou alors dans des conditions exceptionnellement favorables ; j'en n'aie hélas jamais vu en ce qui me concerne :mrgreen:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Répondre