Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat fazer fzs 1998 75 000 km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: achat fazer fzs 1998 75 000 km

Message par CuT »

raphfzs a écrit :Merci cut !niveau ammorto combien coûte un re conditionné ? Ou bon adaptable ?

Comment savoir si celui sur la moto est naze ?

Soit tu roules avec, ce qui n'est pas hyper grave. A partir du moment ou tu veux pas aller pister, il fera l'affaire. Soit tu trouves un amortisseur sur leboncoin à 40€ de 40 000km et tu le changes.

Fzs600naked a écrit :- C'est simple, quand tu roule, si ton cul part dans tout les sens au moindre virage un peu serré, ou si tu sens que a l'arriere, ca part dans tout les sens au moindre mouvement, c'est qu'il a son age... ( dites moi si je me trompe :D ) .

Il s'enfonce aussi beaucoup quand tu montes sur la moto.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tchapwety a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais une huile 100% synthèse ne semble pas préconisée pour ce moteur. D'autre part il vaut sans doute mieux ne pas en changer si elle a toujours reçu ce type de lubrifiant ...

pas la peine de se prendre la tete... pas de soucis avec la 100% synthese, vaut mieux mettre de la 100% synthese que de la minerale! pas de pb non plus a changer de marque a chaque vidange...
faites la bourre pas la guerre!

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

CuT a écrit :
raphfzs a écrit :Merci cut !niveau ammorto combien coûte un re conditionné ? Ou bon adaptable ?

Comment savoir si celui sur la moto est naze ?

Fzs600naked a écrit :- C'est simple, quand tu roule, si ton cul part dans tout les sens au moindre virage un peu serré, ou si tu sens que a l'arriere, ca part dans tout les sens au moindre mouvement, c'est qu'il a son age... ( dites moi si je me trompe :D ) .

Il s'enfonce aussi beaucoup quand tu montes sur la moto.

- Oue, apres ton poids en depend aussi je pense, c'est plus difficile a déceler en tout cas, l'amortisseur n'aura pas les memes reactions avec un mec de 72kg et un autre de 90, non ?
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

tueur26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tueur26 »

moi, j'ai pris un shock factory, la différence est énorme. :shock: :shock: , autant en duo que tout seul.

http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

Pourtant le miens avais que 38000 km.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Fzs600naked a écrit :- Oue, apres ton poids en depend aussi je pense, c'est plus difficile a déceler en tout cas, l'amortisseur n'aura pas les memes reactions avec un mec de 72kg et un autre de 90, non ?

Yep. Disons que c'est un ressenti général, propre à chacun.

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Pour l'huile elle continuera à la full synthétique
Ça paraît lpgique que en fonction du poids lammorto travaille plus ou moins
Je Verrait ensuite si c'est nécessaire de le changer....
75000 borne pour une moto G un peu peur car même des ennuis que je pourrai avoir :evilbat:

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

raphfzs a écrit :Pour l'huile elle continuera à la full synthétique
Ça paraît lpgique que en fonction du poids lammorto travaille plus ou moins
Je Verrait ensuite si c'est nécessaire de le changer....
75000 borne pour une moto G un peu peur car même des ennuis que je pourrai avoir :evilbat:

Pour avoir eu 3 Fazer et en avoir eu plus de 10 dans notre groupe de motards, tu peux y aller les yeux fermés. Y'a pas de pièce particulière qui te lâchera dans les pattes. C'est du costaud et c'est quasi sans électronique donc pas de panne particulière.

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Ça me rassure quand meme
P'tite question, si parfois je lève un peu, mais pas de x
Wheel prolongé, ça ruinera le moteur ?
Je précise que je lève à l'accélération pas à l'embrayage en mode bourrin

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

buzz a écrit :
tchapwety a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais une huile 100% synthèse ne semble pas préconisée pour ce moteur. D'autre part il vaut sans doute mieux ne pas en changer si elle a toujours reçu ce type de lubrifiant ...

pas de soucis avec la 100% synthese, vaut mieux mettre de la 100% synthese que de la minerale! ...

Pas vraiment, de la minérale après de la synthèse, ça peut mais de la synthèse après de la minérale, on ne devrait pas; les molécules d'une huile minérale sont bien plus grosses et on aura alors à faire à des surfaces "trop profondément ondulées" dont les "têtes" ne pourront être lubrifiées par une huile dont les molécules sont bien plus petites, et alors ça grippe! Mettre de la synthétique dans un moteur rodé à la minérale va probablement le mener à la casse.

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

D'après toi tchapwety la semi synthèse serai une meilleure option ?

Répondre