Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Freinage radial

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
marvin
Touriste
Touriste

Re: Freinage radial

Message par marvin »

Lance une commande groupée ,on ne sait jamais,il y en a peut être un qui a une combine pour le prix ;)

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

je viens de monter un kit complet beringer (etrier, disques et MC), des que ca roule je pourrais t'en dire plus!
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

blain-blain
Mob
Mob

Message par blain-blain »

Je viens de le voir dans un autre sujet.

Super choix les aerotec ! Mais ce n'est pas le même tarif. lps_bravo
Les plaquettes sont spécifiques pour les disques en fonte ?

J’espère que tu vas tester ça sur piste et que ce n'est pas simplement pour la frime... Ce serait dommage avec ce genre de matériel.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Chez Beringer au départ ils ne faisaient que de la piste fonte, donc leurs plaquettes en métal fritté étaient forcément adaptées.
Maintenant sur le FZ1 on a monté des EBC sur étriers d'origine, et les pistes ne s'usent pas plus que ça donc...
Sinon blain-blain je ne suis pas tout à fait d'accord, je ne sais pas si dandan compte frimer au bar du coin ou pas, mais la modification du freinage n'est pas utile que sur piste, on freine autant que l'on accélère et ça nous sauve plus la mise ! En plus quel pied en sensations !
145 bourrins dont presque personne ne tire la quintessence, et pourtant on envoi du filtre, du PC3 et autres joyeusetées, et ça par contre faudrait être sur piste pour en profiter :teuteul:
Frime ou pas les freins servent tout le temps, les canassons en plus à 10 000tr/min...
;)

blain-blain
Mob
Mob

deundeun a écrit :la modification du freinage n'est pas utile que sur piste, on freine autant que l'on accélère et ça nous sauve plus la mise ! En plus quel pied en sensations !
Frime ou pas les freins servent tout le temps, les canassons en plus à 10 000tr/min...
;)

C'était simplement pour dire qu'un tel système n'est exploitable complètement que sur piste.
Mais j'apprécie les belles pièces ! :-D

Pour ma part, les durites avia et le MC radial que je recherche sont surtout destiné à un meilleur feeling lors du freinage.

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

blain-blain a écrit :Je viens de le voir dans un autre sujet.

Super choix les aerotec ! Mais ce n'est pas le même tarif. lps_bravo
Les plaquettes sont spécifiques pour les disques en fonte ?

J’espère que tu vas tester ça sur piste et que ce n'est pas simplement pour la frime... Ce serait dommage avec ce genre de matériel.

alors pour les plaquettes, de toute facon j'ai pris des disques avec piste alu (tarif inferieur) car oui je compte aller sur piste, mais ca restera occasionnel, donc les plaquette seront de type route et pas piste (usure et prix inferieur aussi)

concernant la frime, c'est une histoire de circonstances qui font que j'en suis arrivé la...
je voulais juste une fourche dorée a la base (a partir de 2007)
mais obligé de changer les etriers et tout le reste. jutilisais deja beringer en supermot, alors je me suis dit quite a changer, autant que ce soit pour une valeur sur et deja testé
pour le prix, j'ai mis plusieurs moi a acheter chaque piece, mais au final a m'aura couté a peine plus que moitié prix d'un kit complet.... mais qu'est ce que ca en jette aussi!
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

ca claque c'est vrai !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Zeitoon a écrit :ca claque c'est vrai !

+1
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

blain-blain
Mob
Mob

Zeitoon a écrit :ca claque c'est vrai !

+1

Répondre