Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changer de moto mais vers quoi s orienter apres fz6
- fabyo
- Inscrit(e)

Re: changer de moto mais vers quoi s orienter apres fz6
Trop exclusif pour moi et duo proscrit en general chez DUCATI.
Par contre le speed triple n est pas forcement ce que je prefere niveau esthetique, meme si ce n est pas vilain du tout, mais son moteur......Houlala son moteur!!
Et l agrement qui va avec. Comme pour le street , un 675 qu ils comparent avec les 750 et maintenant 800!! Au meme prix et voire plus de sensations que certaines de ces grandes. C est fou quand meme. j ai meme lorgne du cote de ce 675 dont ils tant de bien. Un look un poil retro et un son que je n apprecie pas particulierement. A voir avec un pot et cote duo. Mais quand meme, le son que je prefere est de loin celui de nos quatre pattes japonais. Et dans les tours c est un vrai regal.
Donc j attend toujours vos experiences sur le FZ8 et vos avis sur mon evetuelle future becane.
V a tous.
Par contre le speed triple n est pas forcement ce que je prefere niveau esthetique, meme si ce n est pas vilain du tout, mais son moteur......Houlala son moteur!!
Et l agrement qui va avec. Comme pour le street , un 675 qu ils comparent avec les 750 et maintenant 800!! Au meme prix et voire plus de sensations que certaines de ces grandes. C est fou quand meme. j ai meme lorgne du cote de ce 675 dont ils tant de bien. Un look un poil retro et un son que je n apprecie pas particulierement. A voir avec un pot et cote duo. Mais quand meme, le son que je prefere est de loin celui de nos quatre pattes japonais. Et dans les tours c est un vrai regal.
Donc j attend toujours vos experiences sur le FZ8 et vos avis sur mon evetuelle future becane.
V a tous.
- norrin-radd
- Mob

perso un s4r et le son qui va avec, je peux te dire que ça fait parti des bécanes qui me font ban*** !!!
il est vrai, que j'ai laissé de coté "certains critères"
sinon pour en rajouter
Aprilia 750 Shiver GT voir tuono v4 ....meuhhhh non c'est pas radical
il est vrai, que j'ai laissé de coté "certains critères"

sinon pour en rajouter
Aprilia 750 Shiver GT voir tuono v4 ....meuhhhh non c'est pas radical

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).
- Nylha
- Baïker

effectivement j'ai oublié le FZ8
Pourquoi le CBR929, car c'est une sportive dont l'usage n'est pas aussi radical que bcp d'autre, le moteur est souple et plein dés les bas regime pour une utilisation tranquille et le confort meme pour le passager est tres correct.
Pour les aprilia, la marque peche par un reseau tres tres limité en france.
Pourquoi le CBR929, car c'est une sportive dont l'usage n'est pas aussi radical que bcp d'autre, le moteur est souple et plein dés les bas regime pour une utilisation tranquille et le confort meme pour le passager est tres correct.
Pour les aprilia, la marque peche par un reseau tres tres limité en france.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- mano
- Twin poussif

pourquoi ne pas patienter après le 3 cyl yam qui devrait pointer fin d'été ? 
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
-
BREMBO
- Twin poussif

Tu devrais essayer le fz8, à part le pot qui est à chier, tous le reste est sublime. Et quel chassie
!
Mais ma prochaine, sera sans hésitation le fazer fz1 1000
!
Quant au 3 cyl qui pointe le bout de son nez, une attente est de mise, car elle doit essuyer les plâtres.
Une nouveauté étant rarement aboutie.
Mais ma prochaine, sera sans hésitation le fazer fz1 1000
Quant au 3 cyl qui pointe le bout de son nez, une attente est de mise, car elle doit essuyer les plâtres.
- mano
- Twin poussif

BREMBO a écrit :Tu devrais essayer le fz8, à part le pot qui est à chier, tous le reste est sublime. Et quel chassie!
Mais ma prochaine, sera sans hésitation le fazer fz1 1000!
Je sors de 2 FZ6 consécutives, et c'est certainement pas vers le fz8 que je jetterai mon dévolu pour avoir un ersatz de la grande sœur.... mais plutôt vers le FZ1 je te l'accorde (ou fzs à carbu selon budget).
Quant au 3 cyl, on parle de yam pas de tromph
(jokin' Inside le fz6 avait essuyé le TPS, quid du 675 et de la série alternateur, joint de culasse et j'en passe....... ?
fin' yam s'était éssayé au 3 cyl jadis avec parait il des souchis de fiabilité.........
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
-
BREMBO
- Twin poussif

le 3 cyl de Triumph est une arme de guerre, que ceux soit en 675 ou en 1050.
Pour les avoir essayer OUFFFFFFF
!! Avec une préférence pour le 675, car plus joueur surtout en version R.
Mais la fz1 et quand même sympas, bien que les cales pieds soit un peu bas.
Pour les avoir essayer OUFFFFFFF
Mais la fz1 et quand même sympas, bien que les cales pieds soit un peu bas.
Modifié en dernier par BREMBO le 12 mai 2013, 08:44, modifié 2 fois.
- fabyo
- Inscrit(e)

bonjour a tous et merci pour toutes vos reponses
mon probleme de choix a enfin ete regle. Et oui j ai d abord pu profite de tous vos avis et experiences qui m ont apporte beaucoup, mais j ai aussi eu de l aide et pas n importe laquelle . Non une aide de qualite qui m a aide a trancher immediatement et sans appel.....
...Celle de deux motards de la gendarmerie qui , bien caches dans un chemin de terre m ont flashes a 177 km/h. Et ca montait crescendo qui disait.
Du coup je crois que je vais rester chez yamaha, mais en 50cm3 pendant la periode de suspension de permis de 6 mois. Enfin si le flic m a dit vrai et surtout si le procureur dit la meme chose.
Pour mon FZ6 , je l ai brade a 1500 euros a un heureux nouveau proprietaire et maintenant fazermen.
encore merci a vous V a tous et gare aux flashs!!!
mon probleme de choix a enfin ete regle. Et oui j ai d abord pu profite de tous vos avis et experiences qui m ont apporte beaucoup, mais j ai aussi eu de l aide et pas n importe laquelle . Non une aide de qualite qui m a aide a trancher immediatement et sans appel.....
...Celle de deux motards de la gendarmerie qui , bien caches dans un chemin de terre m ont flashes a 177 km/h. Et ca montait crescendo qui disait.
Du coup je crois que je vais rester chez yamaha, mais en 50cm3 pendant la periode de suspension de permis de 6 mois. Enfin si le flic m a dit vrai et surtout si le procureur dit la meme chose.
Pour mon FZ6 , je l ai brade a 1500 euros a un heureux nouveau proprietaire et maintenant fazermen.
encore merci a vous V a tous et gare aux flashs!!!
-
Neil
- Pocket Bike

salut,
pour l'avoir acheté à l'époque pour rouler en duo avec Madame ( quand nous n'avions pas encore les gosses
) je peux te dire que celle-ci est très bien, avec du couple, du confort et de la sportivité et une méchante gueule ! ( bon chacun ses goûts
) en plus tu mets ou pas les valises...

V
PS: la seule moto que j'avais acheté neuve.
PS2: merde ! j'avais pas tout lu, désolé pour toi c'est moche, bon courage
pour l'avoir acheté à l'époque pour rouler en duo avec Madame ( quand nous n'avions pas encore les gosses
) en plus tu mets ou pas les valises...
V
PS: la seule moto que j'avais acheté neuve.
PS2: merde ! j'avais pas tout lu, désolé pour toi c'est moche, bon courage
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
- fabyo
- Inscrit(e)

Salut Neil
superbe ta becane! Elle merite tout ce que tu dis a son sujet et elle doit te donner beaucoup de plaisir.
En ce qui me concerne, je croit qu il serait plus judicieux de faire preuve de patience , et de regler la situation qui est la mienne avant de refaire le choix d une nouvelle monture. Je serai peut etre contraint et force de me diriger chez Harley car je n ose imaginer le prix de la recidive au niveau de l exces de vitesse.
Ou bien ce fameux trois cylindre de chez Yamaha que vous avez cite plus haut. Comme il l est dit, l attente est de mise et j ai du temps a revendre maintenant.
superbe ta becane! Elle merite tout ce que tu dis a son sujet et elle doit te donner beaucoup de plaisir.
En ce qui me concerne, je croit qu il serait plus judicieux de faire preuve de patience , et de regler la situation qui est la mienne avant de refaire le choix d une nouvelle monture. Je serai peut etre contraint et force de me diriger chez Harley car je n ose imaginer le prix de la recidive au niveau de l exces de vitesse.
Ou bien ce fameux trois cylindre de chez Yamaha que vous avez cite plus haut. Comme il l est dit, l attente est de mise et j ai du temps a revendre maintenant.