Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

(Résolu) Exup qui rend fou!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Exup qui rend fou!!!!

Message par vanvan63 »

non le moteur d'exup est sous le cache interieur de carenage gauche!
le millou une philosophie de vie !!!

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

ton histoire de frottement, ce serait pas dut a l'axe de la valve qui serait tordu/desaxé ? J'ai eu le cas et j'ai réussi à le remettre dans l'axe. Si ca frotte, forcement la tension est trop forte pour le servo moteur, et il se bloque pour éviter de cramer, et affiche le code 7000.

legrandbleu
Touriste
Touriste

Message par legrandbleu »

J'ai manoeuvré à la main l'exup (sans les cables) et je n'ai pas ressenti de resistance particulière.
Je vais me pencher dessus, début de semaine prochaine lors de ma revision, j'essaie de vous concocter photos et vidéos et je vous tiens au courant de la résolution ou non du problème.
Comment ton axe a pu se désaxer, à quel niveau?

legrandbleu
Touriste
Touriste

Quelqu'un peut me dire comment procéder pour bloquer l'exup en position ouverte?

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

canecorso a écrit :je ne vois qu'une solution fiable
montes un collecteur sans exup
seul inconveniant,il te faudra revoir entièrement la carburation
et contrairement a la legende ,on ne perd pas de couple :drinking:

C'est vrai qu'un moteur de cette cylindrée devrait pouvoir se passer d'un tel gadget (mon exup est actuellement défectueux pour la énième fois...) cependant il faut aussi penser à la revente.
Or, il ne doit pas être évident de revendre au prix fort une Fazer 1000 même en très bon état mais dont la valve est en carafe.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

legrandbleu
Touriste
Touriste

J'ai fait hier une bonne révision de la moto: bougies, filtre a air, filtre a huile, vidange, changement de ma sonde de niveau d'huile, vidange LDR, changement goujons/ecrous du collecteur, changement cable starter, ...
J'en ai profité pour me pencher sur l'exup.
J'ai refait tous les reglages... que neni, code erreur!!!! grrrrr
Cables tendus, détendus, rien n'y fait lorsque j'accelere la valve reste immobile, elle ne bouge pas. Le seul moment où elle bouge est lorsque je met le contact, elle vient s'aligner avec le "trou" de reglage mais après, elle bouge plus. Je ne sais pas d'où vient le problème. Je crois que j'ai atteint mes limites (en terme de patience)

Qu'en pensez vous?

lolo6464
Touriste
Touriste

Message par lolo6464 »

Ce serait pas tes cables qui seraient grippés ou effilochés plutot?
Image

legrandbleu
Touriste
Touriste

Si c'était le cas, l'exup ne pourrait pas bouger lors de la mise du contact,non?

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Bonjour, j'ai eu un cas similaire sur mon premier fazer! Malgré de nombreux essais de réglages des cables , le code erreur venait assez souvent et je me suis aperçu que le code erreur apparaissait quand j'avais une sur consommation de courant ( ventilo, plein phares...) J 'ai changé la batterie et je n'ai plus eu de code erreur! Coincidence ou pas çà a marché !

legrandbleu
Touriste
Touriste

Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
Mon code erreur est permanent, au ralenti, en roulant, ... et l'exup ne bouge pas d'un centimètre à part lorsque je mets le contact ou démarre la moto

J'ai remonté le pot d'origine pour mieux entendre les bruits de ma moto. Au ralenti, de temps en temps, j'entends une vibration que j'entendais également auparavant en roulant. Cette vibration s'arretait lorsque je débrayais. Après inspection, le bruit semble venir directement de l'exup qui vibrerait à l'interieur du collecteur. Se peut-il qu'il ai pris du jeu, ce qui expliquerait la vibration???

Répondre