Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis aux possesseurs de compteur KOSO DB01

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Teddoss
Mob
Mob

Re: Avis au possesseur de compteur KOSO DB01

Message par Teddoss »

Ah c'est presque le même problème que moi.
Le mien déconne quand j’accélère franchement.
Il passe de 10 000 tours a zéro puis se reviens a 10 000.

Quand je roule pépère il n'y a aucun soucis.

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

yann67600 a écrit :franchement un compteur, pour moi tu doit pouvoir lire la vitesse et les voyants, le compte tour c'est accéssoire, si tu connai ta moto tu change tes vitesses a l'oreille. perso moi j'ai juste rajouter un IRE a mon koso et sa suffit tres bien.

Perso je conduis des véhicules qui compte jusqu'à 16 vitesses , alors le compte tour sur la moto me paraît plus indispensable quand je roule

avec les protections auditives par exemple ou là estimer son régime devient plus difficile que d'avoir un ire , parce que compter jusqu’à 6

reste un exercice à ma portée. :mrgreen:

Mais en rentrant ce soir je jetterai un œil pour voir si j'ai le même problème que toi .
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

m4verick
Touriste
Touriste

Message par m4verick »

Bon, j'ai testé, et Maxou88 a vu très clair :
- rupteur (en prise hein) en seconde = ça reste cohérent, donc montée/descente en régime sont indiquées correctement sur le compte-tour après
- rupteur, toujours en prise, en troisième : après (et pour moi même après une coupure contact) on a l'impression qu'il monte dans les tours correctement, puis reste quelques secondes au plus haut, sans redescendre

j'ai donc testé (après tout je ne perd que le journalier) en recalibrant, je regarde ce soir en rentrant du boulot

:evilbat: PS : par contre, pour aller au rupteur en troisième là ou je bosse, j'ai interet à tirer court sur la seconde, sinon suis au rond-point d'après (pour ceux du 06, suis à Sophia Antipolis :teuteul: )
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !

m4verick
Touriste
Touriste

Message par m4verick »

Tom sawyer a écrit :Et bien tout d'abord parce que pour voir les défauts il faut l'avoir sous les yeux :teuteul: et parce qu'en attendant d'avoir un saute vent j'allais pas rouler sans compteur. Pour ceux qui aiment le street je suis sûr que çà convient parfaitement mais perso je trouve que mise à part la vitesse le reste est guère lisible
pour autant je m'en plaint pas il remplis le rôle pour lequel je l'ai acheté.

Moi je me fie aussi pas mal à la jauge carburant, elle est assez fiable (quand l'essence est vide et clignote, je suis bien sur la réserve, puisque (c'est un 2001, donc 18 litres en full) je rajoute en général entre 16,5 et 17 litres.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Maverick j'ai pas fais gaffe si tu es du 06 faudrais qu'on se rencontre pour voir un peu la brele de chacun ? Mp moi

Juste un truc le réservoir du 2001 est de 22l en full je crois!
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

maxou88 a écrit :Juste un truc le réservoir du 2001 est de 22l en full je crois!

C'est pas plutôt 20L pour la 2001, et 22L à partir du modèle de 2002 ? :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

S377 a écrit :
maxou88 a écrit :Juste un truc le réservoir du 2001 est de 22l en full je crois!

C'est pas plutôt 20L pour la 2001, et 22L à partir du modèle de 2002 ? :teuteul:

Oui pardon tu as raison c'est 20 L
Life is Good !

m4verick
Touriste
Touriste

Message par m4verick »

Donc,

c'est apparement 20 litres : http://www.moto-museum.net/vehicule/details-143-Yamaha_FZS_600_Fazer_1998_2001.html

ce qui me fait revenir sur mes paroles, si mon Koso (sa jauge) m'indique fin de réservoir, et que je rajoute 16 à 17 litre pour être "ras-la-gueule" il est plutot pessimiste alors :crazyeyes:

Maxou88 yes, MP en cours ... :hi:

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

m4verick a écrit :Donc,

c'est apparement 20 litres : http://www.moto-museum.net/vehicule/details-143-Yamaha_FZS_600_Fazer_1998_2001.html

ce qui me fait revenir sur mes paroles, si mon Koso (sa jauge) m'indique fin de réservoir, et que je rajoute 16 à 17 litre pour être "ras-la-gueule" il est plutot pessimiste alors :crazyeyes:

Maxou88 yes, MP en cours ... :hi:

Non, la réserve fait 3.5 litres d'après le manuel d'utilisateur. Et 20L - 3.5L = 16.5L, donc c'est plutôt bon je pense :teuteul:
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Les copains on s'éloigne du sujet lol :D
Life is Good !