Donc pneu changé et souci résolu
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tremblements
-
champignonx
- Twin poussif

Re: Tremblements
Pas de burn, ca va salir ma moto toute propre (cf annonce dans vente) et ce n'est pas mon truc.
@+
Champ'
Champ'
- vanvan63
- Pocket Bike

et ben voila encore une affaire résolue par la milouteam !!!!
le millou une philosophie de vie !!!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Même pas dur !!!
vanvan63 a écrit :et ben voila encore une affaire résolue par la milouteam !!!!
Même pas dur !!!

- vanvan63
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Même pas dur !!!
non mais bon vu les as des as qu'il y ici en meme temps! je connais d'autres forums pas forcement moto d'ailleur ou les gars n'y connaissent vraiment rien, et se permettent en plus de dire des conneries lol
-
faz'R-1000
- Touriste

vanvan63 a écrit :non mais bon vu les as des as qu'il y ici en meme temps! je connais d'autres forums pas forcement moto d'ailleur ou les gars n'y connaissent vraiment rien, et se permettent en plus de dire des conneries lol
Complétement d'accord!
ça fait pas longtemps que suis permis vous et je suis épaté des qualités technique des réponses et des dialogues.
j'ai parcouru quelques forums et c'est vrais qu'on y vois énormément d' âneries par des mecs complétement à coté de la plaque mais très sûr d'eux.
Ici personne ne dit de connerie. Enfin... Y'a peut etre Tatar qui dit des conneries... mais pour notre plus grand plaisir
comme quoi les gens qui roule a Fzs1000 c'est des vrais!

la Faz'R une moto à tout f'R
- vanvan63
- Pocket Bike

Complétement d'accord!
. Enfin... Y'a peut etre Tatar qui dit des conneries... mais pour notre plus grand plaisir
[/quote]
il faut quand meme dire qu'il est plus tout jeune c'est ça il radotte, mais on peut l'excuser on sait pas comment on sera a son age lol
. Enfin... Y'a peut etre Tatar qui dit des conneries... mais pour notre plus grand plaisir
[/quote]il faut quand meme dire qu'il est plus tout jeune c'est ça il radotte, mais on peut l'excuser on sait pas comment on sera a son age lol

- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
C'est sympa !
Il faut dire que ce forum existe depuis longtemps et que les fondateurs et modérateurs qui s'en sont occupé ont fait (et font encore) ce qu'il faut pour ça.
Je pense à Jean qu'on ne voit plus beaucoup ou encore à Mack, à Nath, etc.
Tu as raison !!! Qui sait comment nous serons à son âge (et encore faut-il y arriver) ???
Enfin je pense qu'on peut dire à l'unanimité : Tatar, ne change rien !!!

faz'R-1000 a écrit :vanvan63 a écrit :non mais bon vu les as des as qu'il y ici en meme temps! je connais d'autres forums pas forcement moto d'ailleur ou les gars n'y connaissent vraiment rien, et se permettent en plus de dire des conneries lol
Complétement d'accord!
ça fait pas longtemps que suis permis vous et je suis épaté des qualités technique des réponses et des dialogues.
j'ai parcouru quelques forums et c'est vrais qu'on y vois énormément d' âneries par des mecs complétement à coté de la plaque mais très sûr d'eux.
...
C'est sympa !
Il faut dire que ce forum existe depuis longtemps et que les fondateurs et modérateurs qui s'en sont occupé ont fait (et font encore) ce qu'il faut pour ça.
Je pense à Jean qu'on ne voit plus beaucoup ou encore à Mack, à Nath, etc.
vanvan63 a écrit :Complétement d'accord!
Enfin... Y'a peut etre Tatar qui dit des conneries... mais pour notre plus grand plaisir![]()
il faut quand meme dire qu'il est plus tout jeune c'est ça il radotte, mais on peut l'excuser on sait pas comment on sera a son age lol
Tu as raison !!! Qui sait comment nous serons à son âge (et encore faut-il y arriver) ???
Enfin je pense qu'on peut dire à l'unanimité : Tatar, ne change rien !!!

-
champignonx
- Twin poussif

Bonjour tous,
Pas eu le temps de revenir là dessus, mais c'est finalement toujours d'actu
Et malgré mes "connaissances", je sèche complet
Le phénomène est amoindri depuis le changement du pneu arrière mais existe toujours sur des vitesses plus élevées.
Donc demain je change les roulements de roue AV, sans conviction mais comme je les ai acheté je fais le faire.
J'ai tout contrôlé ou fait controlé sur la moto depuis 2 semaines:
Carcasse des pneus AV et AR = OK
Equilibrage AV et AR refait = OK
Roulement AV et AR = OK (j'ai juste un doute sur 1 roulement AV qui est dur à tourner à la main, malgré 2 graissages en 2 semaines,)
Colonne de direction OK, démontée et graissée. Pas de point dur, les bagues ne sont pas marquées.
Jantes OK (testé au comparateur)
Disques OK (testé au comparateur)
Bagues de guidage fourche OK
Tout se qui se visse a été contrôlé, les silents blocs supports moteur OK.
Les masselottes sont présentes partout où elles doivent être.
J'avais contrôlé rapidement arbre de sortie de boite (sans enlever PSB/Chaine) =OK
J'ai un copain mécano moto mais trop loin pour faire un essai routier mais il me conseille de faire tomber le PSB pour regarder à nouveau.
Mais il m'indique qu'à priori pas de souci de ce côté là, si c'est le roulement de sortie de boite, y'a longtemps que je ne pourrais plus rouler, ni passer correctement les vitesses. Or ce n'est pas le cas, fonctionnement de la boite = OK
Il me reste donc un jeu dans le bras oscillant / biellette amorto que je vérifierai demain.
L’idéal pour l’opération étant de tomber la roue AR, l'amorto et sa biellette et la chaine pour n'avoir que le bras oscillant et tester le jeu latéral.
Remonter l'amorto AR/Biellette et tester le jeu latéral / horizontal
Voilà!
Si vous avez des idées ou un retour d'experience, suis preneur
Pas eu le temps de revenir là dessus, mais c'est finalement toujours d'actu
Et malgré mes "connaissances", je sèche complet
Le phénomène est amoindri depuis le changement du pneu arrière mais existe toujours sur des vitesses plus élevées.
Donc demain je change les roulements de roue AV, sans conviction mais comme je les ai acheté je fais le faire.
J'ai tout contrôlé ou fait controlé sur la moto depuis 2 semaines:
Carcasse des pneus AV et AR = OK
Equilibrage AV et AR refait = OK
Roulement AV et AR = OK (j'ai juste un doute sur 1 roulement AV qui est dur à tourner à la main, malgré 2 graissages en 2 semaines,)
Colonne de direction OK, démontée et graissée. Pas de point dur, les bagues ne sont pas marquées.
Jantes OK (testé au comparateur)
Disques OK (testé au comparateur)
Bagues de guidage fourche OK
Tout se qui se visse a été contrôlé, les silents blocs supports moteur OK.
Les masselottes sont présentes partout où elles doivent être.
J'avais contrôlé rapidement arbre de sortie de boite (sans enlever PSB/Chaine) =OK
J'ai un copain mécano moto mais trop loin pour faire un essai routier mais il me conseille de faire tomber le PSB pour regarder à nouveau.
Mais il m'indique qu'à priori pas de souci de ce côté là, si c'est le roulement de sortie de boite, y'a longtemps que je ne pourrais plus rouler, ni passer correctement les vitesses. Or ce n'est pas le cas, fonctionnement de la boite = OK
Il me reste donc un jeu dans le bras oscillant / biellette amorto que je vérifierai demain.
L’idéal pour l’opération étant de tomber la roue AR, l'amorto et sa biellette et la chaine pour n'avoir que le bras oscillant et tester le jeu latéral.
Remonter l'amorto AR/Biellette et tester le jeu latéral / horizontal
Voilà!
Si vous avez des idées ou un retour d'experience, suis preneur

@+
Champ'
Champ'
-
faz'R-1000
- Touriste

Salut,
à mon humble avis, ça pourrait bien venir d'un jeu dans le train arrière puisque le fait d'avoir changer le pneu (donc plus stable que celui usé) t'a déporté le phénomène à des vitesses supérieure.
à mon humble avis, ça pourrait bien venir d'un jeu dans le train arrière puisque le fait d'avoir changer le pneu (donc plus stable que celui usé) t'a déporté le phénomène à des vitesses supérieure.
la Faz'R une moto à tout f'R