Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les occases peu kilométrées : glop ou pas glop?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Adrien22fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Les occases peu kilométrées : glop ou pas glop?

Message par Adrien22fzs »

hello

je suis de St brieuc comme toi.

Je te deconseille celle dont tu parles à 850€. Il y a les spy à changer, un pneu, le TDF est fissurée, on le voit sur la photo 3...pour le prix elle a quand meme bcp de KM. Les modeles 2003 sont largement abordables maintenant.

je suis comme toi quand j'achete une moto je pense direct a la revente. Mais franchement faut pas se focaliser sur le kilometrage, surtout si tu roules peu. Tu peux viser dans les 40 mille sans souci avec ce type de becane. Alors fais toi plaisir avec une faz restylée version 2002-2003

Apres, je pense, mais c'est a titre perso, qu'une moto de + de 10 ans qui n'a que 10 ou 15mille bornes, c'est un peu louche. Soit ya une entourloupe, soit c'est vrai et la moto n'a presque pas roulé et c'est pas forcément bon non plus.

pour te donner une idée, j'ai acheté la mienne cet été à Brest.

25 mille KM, pas mal d'équipement, pneu neuf, batterie neuve, vidange faite...Payé 2000€ tout rond
Apres, un tas enorme de factures ne sera pas non plus synonyme d'une affaire. Faut observer, écouter, essayer, hésiter...je te laisse une photo de la mienne, histoire de comparer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Salut,il faut effectivement se méfier des offres/kilométrages trop alléchantes.
J'ai acheté la mienne en mars 2013,c'est un modèle 2003 qui était full origine avec 22600kms et qui ronronne comme une horloge.
Je l'ai payée 2700€ avec les pneus neufs et à un monsieur d'une bonne cinquantaine d'années qui roulait un peu avec mais sans la maltraiter.
Je l'ai trouvée sur lbc.
Après comme dis plus haut,il faut se deplacer,voir si l'état de la moto est coherent,essayer la bête et c'est malheureux à dire mais aussi voir la tête du vendeur car si il te fait miroiter l'affaire du siècle avec une bonne tête d'escroc,faut se poser des questions.
En ce qui concerne les factures d'entretien la mienne n'en a pas mais à côté de ça le vendeur venait de se remettre une meule en état complètement nickel donc ce qui met en confiance...d'autant que 6000kms après l'achat de la moto je suis allé chez lui et il m'a appris à faire une vidange.
Après ces conseils,place à ton feeling,peut pas faire mieux.

PS:j'ai strictement la même qu'adrien22fzs mais avec un pot fresco full carbon court passage bas si on peut dire et ça deboite sévère en terme de décibels
Pas plus vite qu'a fond....

Adrien22fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

t as les jantes blanches aussi ??

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, en fait il n'y a pas de règles, peu kilométrée, mais entretenue correctement, vidange des circuits de freinage et du liquide de refroidissement tous les deux ans, assorti d'une révision tous les ans (vidange et changement du filtre à huile, nettoyage du filtre à air, graissage des commandes à la graisse au lithium), pour finir une chaîne de transmission correctement graissée et à cette occasion un bon lavage/séchage et surtout un bon dégraissage des disques de frein régulièrement, dormant dans un garage, là théoriquement et normalement c'est sans souci. 8)
PS: bien sûr si factures pour attester tous ces points... ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

l'haricot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l'haricot »

Bon, je suis passé la voir tout à l'heure. 2001, 15 500 bornes, rouge.

Déjà, le vendeur - la cinquantaine, 5000 bornes en sept ans - est loin d'avoir une tête d'escroc. Plutôt " je la vend parce que je ne m'en sert pas, et ma fille qui veut passer le permis fait la tronche :lol: ". Ensuite elle me parait suivie. Vidange tous les ans/ ans et demi, pas pourrie de crasse mais pas ultra nickel style elle vient de passer chez "rénov´épave" pour cacher les fuites, elle "sent bon". Les plaquettes av sont neuves, deux trois griffouilles pas méchantes, un micro truc sur le pot, d'origine, en la rentrant au garage, le réservoir sans aucune rayure. Il est depuis longtemps à l'air libre, comprennez pas protégé sous un bagster, le vernis est patiné normalement, GS 27 Téflon powa, et zou. La bulle est en version haute, l'autre ayant dû casser lors d'une rencontre avec un objet plus dur qu'elle ( à l'arrêt? No sé comme dirait Haddock!). D'ailleurs, le haut du carénage, là où il n'y a pas de vis, soit 5 cm, a été recollé. Ça ne se voit presque pas, je pensais au premier abord à une rayure.

Par contré les pipes sont bonnes pour un changement plus ou moins lointain. C'est ma base de négo, j'ai fait une proposition à 2200€, on verra bien. Tant que je suis la-dessus, j'ai vu le super tuto de changement des pipes. Une âme charitable pour me filer un lien de pipes à tarif décent? :oops:

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Adrien22fzs a écrit :t as les jantes blanches aussi ??

Non,les miennes sont noires,mais en revanche j'ai une selle confort pilote et passager gel avec cuir anti derapant,prise allume cigare que j'ai intégrée dans le carénage partie gauche,un filtre k&n,un pot fresco full carbon court et un feu 2a4 led avec clignotants intégrés.
Et j'ai aussi la bulle double courbure comme toi(la bulle simple est immonde à mon goût).
Maintenant ma brêle compte 32200 km grosse merdo(j'ai beaucoup roulé)et à pris une vidange après 6000 kms et va en reprendre une avant les beaux jours + je pense un contrôle des plaquettes et ptetre une vidange des liquides de frein.
Je pense aussi la chausser avec des pilot road 3 lorsque mes sport smart seront morts d'ici 5 à 10000 bornes.
j'ai un ami qui a un pot mivv gp carbone court qui fait un bruit qui dépasse l'entendement en terme de plaisir(sur un bandit)donc à l'occaz je vais lui piquer pour essayer et si ça me plaît je le monterai sur ma belle :powa

Adrien22fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

hey,

j avais une selle confort au moment de l'achat, mais esthétiquement j'aimais pas trop. Mon silencieux est un MIG NH et le bruit est vraiment terrible, mais sans réveiller les voisins non plus. Il chante le plus grave vers les 4000 tours. Jusque là, aucun souci avec les bleus. bien d accord avec toi concernant la bulle d'origine (que j'ai en rabe), inefficace et laide, celle là lui va bcp mieux. C'est moi qui ai viré tous les autocollants, et j'ai repeint le moteur, la formidable peinture YAM se faisait la malle. Sinon un copain m'a peint les jantes pour pas trop cher, et a vernis les liserés. J suis bien content d cette bécane, meme ,si elle ,n'a pas le couple de mon supermot

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Oui,le point faible de cette meule,c'est son couple surtout à bas régime et encore plus en duo!
Mon pot est homologué avec sa chicane mais elle est sous la selle :evilbat:
Il commence à bien chanter vers les 3000 tours et après c'est faramineux comme ça pétaradant de partout quand elle est chaude.
Par contre point négatif,au lieu d'être à 95 CV,je suis à 92,5 au banc de puissance...
Mais bon,ça ne me chagrine pas,ça ne se ressent pas à mon gout

Adrien22fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ouais le son est top. Le couple c'est l'affaire de tous ces 600, quoi qu'ils en disent, les mecs à hornet et bandit rencontrent le meme "souci", ces moteurs sont pas faits pour pousser à bas régime

j ai jamais passé la faz au banc de puissance, mais elle est suffisament puissante pour ce que j'en fais et top pour le duo. Pour m'amuser j ai mon mono, 54cv sur un seul cylindre mais...pour 140kg. Ma faz ne le tient pas sur 500m.

quoi qu'il en soit je crois que j'ai fait une relative bonne affaire en l'achetant, et pense me prendre un milou pourquoi pas juste avant l'été, j'espere pouvoir revendre ma yam avec une petite plus value. Plus je regarde les Yam sur LBC plus je pense l'avoir bien achetée

S que tu sais s'il existe des rassos via ce forum ? en bretagne ou pas trop loin ?

Adrien22fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

au fait t'as pas eu de souci de boite depuis que tu l'as acheté ?

Répondre